Quelle frontière est la plus sécuritaire dans l'Est américain pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, nous sommes une petite famille qui allons traverser la frontière Mexicaine en Novembre 2016. Nouss aimerions traverser par l'est, direction Tulum dans le temps des fêtes et remonter par l'ouest. Pour traverser la frontière à l'EST, que suggérez vous? Nous ne trouvons que peu d'information qui sont à la fois récentes et pertinentes.

Merci beaucoup de votre aide précieuse!

Myriam et LP
ET Etrefal Globetrotter ·
Voici ce qu'on dit le gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/destinations/mexique 😎
Etrefal
ME Memphre Globetrotter ·
Voici ce qu'on dit le gouvernement canadien : voyage.gc.ca/destinations/mexique 😎

Affaires mondiales Canada reccomande aussi d, éviter les villes de Quebec, , Magog et Whitehorse because leur dangerosité reliés a la drogue et l, abus de ptitcaribou....

Elle recommande`aussi d'éviter soigneusement la route reliant Montreal a Whitehorse pour cause des milliers de chevreuils, orignaux, caribous et autres se jetant sur les automobilistes pour les violer...

Bref.....si on se fie aux avis gouvernementaux de différents pays soi-disant évolués ON RESTE CHEZ SOI à jouer aux cartes avec bobonne ou à regarder les pousseux drondelles qui donnent gratuitement leur 110%.....😛

Pour gagner Cancun (brrrrk...) par le golfe passez la frontiere à PHARR-direction CIUDAD VICTORIA-TAMPICO-VERACRUZ -CAMPECHE -MERIDA....CANCUN-TULUM....
On met longtemps à devenir jeune...
Vous savez que les Américains risquent bientôt d'interdire les Canadiens de rouler sur les routes US.

A écouter:www.cbc.ca/...;contentid=1.3762404

Moi j, encourage fortement Trump a construire un mur entre les USA et le Canada pour obliger les yankees à rester chez eux......😛
MY MyriPerrier ·
Allo!

Merci pour ta réponse, comme tu vois, ( ce n'est pas pour être plate mais...) les réponses ne vont pas en s'améliorant sur le plan de la pertinence ...
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Myri,

Par l'Est, par rapport à quoi?? je connais un passage entre les US et le Mexique, au Texas...pas trop à l'Est.

Il s'agit d'un bac à traille, sans moteur donc...Il se situe à "Los Ebanos"

A +
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
YO Yokora Veteran ·
Bref.....si on se fie aux avis gouvernementaux de différents pays soi-disant évolués ON RESTE CHEZ SOI à jouer aux cartes avec bobonne ou à regarder les pousseux drondelles qui donnent gratuitement leur 110%.....😛

Il y a quand même des destinations où l'on peut sortir de chez soi et ou l'on a bien moins de chances de tomber sur une fusillade entre narcos ou se faire enfumer par un flic corrompu. Je vois que vous aimer l'Amérique latine, moi même je l'adore, mais il faut être réaliste, ce n'est pas non plus la syrie mais ce n'est pas le canada ou l'Europe par exemple en terme de violence.

Je vis en Espagne et des amis immigrés mexicains et venezueliens me content qu'ils ne fuient pas spécialement la pauvreté mais la violence et la corruption policière et politique.

Je suis OK pour dire que les gouvernements se protègent en disant de ne pas y mettre les pieds. D'un côté si ils ne le faisaient et qu'il se passait quelque chose de grave (enlèvement, bale perdue...), la population leur le reprocherait.

Effectivement, il y a des coins où il ne faut pas aller au Canada, USA, Europe, et les locaux le savent et n'y vont pas. Cependant un touriste occidental en vacances en Amérique latine n'est pas forcément habitué à la configuration urbaine d'une ville latino americaine et pourrait se retrouver dans une situation dangereuse sans la chercher.

Comme un couple de touristes péruvien pourrait se retrouver aux 4000 à La Courneuve croyant que c'est un bon quartier residentiel.
MI Midounette69 Veteran ·
"... regarder les pousseux drondelles à 110 % ..."

euh 😮 et vous parlez de quoi au juste ? 🤪 je vais créer un post pour connaitre vos expressions canadiennes ... 😉
"... regarder les pousseux drondelles à 110 % ..." ... 😉

.....nos joueurs de hockey surpayés et analphabètes.....😛
RE Rem2016 Regular ·
Bonjour MyriPerrier,

Nous venons tout juste de revenir d'un périple de 4 mois au Mexique et en Amérique centrale avec notre petite famille de 4 enfants en VR. Donc nos commentaires seront pertinents et récents!!

Nous avons traversé les douanes à Pharr-Reynosa. Et ça nous a pris environs trois semaine pour se rendre jusqu'à Cancun, en visitant bien sur!!!

La bible dont on aurait pas su se passer c'est le livre de Mike Church... Il date de 2009 mais les infos y sont très pertinents et on s'y fiait beaucoup pour les trajets, les routes, les douanes, etc.

Nous avions pris le chemin le plus court pour se rendre dans le peninsule du Yucatan. Notre trajet: Pharr-La Pesca-Tampico-Costa Esmeralda-Veracruz-Villahermosa. le tout en 4-5 jours.

Nous avions toujours pris des routes non-payantes (Libre) sauf pour la portion Veracruz-Villahermosa car on avait hâte d'arriver (50US à peu près)

Livre de Mike Church: https://www.amazon.ca/Travelers-Guide-Mexican-Camping-Guatemala/dp/0982310102

Lien utile pour le calcul des péages!! http://ttr.sct.gob.mx/mappir/

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!!
DA Daniel333 ·
Chanceux je vous envies …

Nous sommes de Québec et avons l'intentions de partie pour le Mexique pour 4 mois ( dec. à mai

Nous avons un VR Leisure way et pensions suivre un convoie pour faire la route ? en cas de pépin

1: Sentiez- vous le danger autour de vous lors de votre voyage ? 2: Avez vous rencontrer beaucoup d'autres touristes en VR ? 3: Le referiez vous et dans la même optique ?

Merci pour vos conseil , on sais jamais ce qui nous attend.

Daniel
RE Rem2016 Regular ·
Bonsoir Daniel

Nous pouvons vous assurer que vous n'êtes pas obligé de suivre un convoi. Nous nous sommes toujours senti en sécurité, malgré tout ce qu'on a pu entendre et lire à propos du Mexique.

1: Sentiez- vous le danger autour de vous lors de votre voyage ? Aucun danger! Nous avons passé 6 semaines au Mexique et on a dormi dans les camping pour un total de 10 nuits. Le reste du temps on dormait dans les rues, autour d'un parc centrale, sur la plage, station service, et aucune insécurité...

2: Avez vous rencontrer beaucoup d'autres touristes en VR ? Non, quelques uns. Nous n'étions pas vraiment dans la saison je crois. nous y étions de fin mars à fin avril et fin juin-début juillet.

3: Le referiez vous et dans la même optique ? Plusieurs personnes nous déconseillaient fortement de passer par la cote Est car parait-il c'était dangereux. Notre destination principale était le yucatan et la cote est est le chemin le plus rapide. On a lu des messages de Memphre qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Et il avait raison. Nous sommes parti de Québec l'esprit ouvert. Merci Memphre!!

Vous comptez rester à un endroit en particulier une fois au Mexique ou vous allez être sur la route?

Si jamais ça vous tente de nous lire, on a une page facebook. https://www.facebook.com/turgeonroadtrip/
DA Daniel333 ·
Merci de votre réponse, Nous laiton le voyage entrée en nous et début déc. nous commencerons notre trip par la côte est jusqu'en Floride et de la bifurqué pour la Nouvel Orleans et ensuite Yhé !

Merci de votre témoignage.

Que le voyage reste en vous.😉
MY MyriPerrier ·
Bonjour Rem2016

Wow!! Merci tellement pour votre réponse ! Nous partons vers la même destination pour à peu près le même tems que vous..à l'exception que nous allons remonter ver l'ouest et poursuivre pour quelques mois encore notre périple!

Tellement rassurant car avec trois enfants, on veut juste s'assurer qu'on est pas fous comme tout le monde autour de nous le dit ! Je ne manquerai pas de commander ce livre et de visiter votre page.

Nous pensions justement à Reynosa alors nous sommes un peu rassurés!
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Don't go there It's not safe You'll die

C'est le titre d'un e-book gratuit à télécharger malheureusement en anglais mais qui contient énormément d'infos, très utiles et qui démystifie le coté "dangereux" du Mexique et de l'Amérique centrale. Bien sur, comme partout, il faut respecter les consignes élémentaires de sécurité, la première étant de se renseigner au préalable auprès de la population locale pour connaitre les coins à éviter!

Dans le même genre, je ne peux que vous conseiller l'application gratuite iOverlander, qui contient des tonnes de détails mis à jour par les utilisateurs, et notamment tous les points de passage de frontière sont décrits et expliqués, certains étant apparemment moins compliqués que d'autres! ;-)
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
NI Nikky Globetrotter ·
Avez-vous un blog? Ou un compte Instagram? 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like