Quelle île des Cyclades avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour ! Apres la Crète en aout dernier, je repars en Grèce en juillet 2016: direction les Cyclades pour une dizaine de jours. On va atterrir à Santorin ou on va rester 3 ou 4 jours Max, ensuite j'hésite entre Paros , naxos ou amorgos. Pour ceux qui connaissent y a t-il une ile qui vous semble plus indiquée pour un séjour avec une enfant de 8 ans qui aime se baigner dans une mer plutôt calme, jolie plage de sable abritée des vents ? Est-ce que l'itinéraire santorin-naxos -amorgos en 10 jours sur place (je compte pas les 2 jours de voyage marseille-santorin) vous paraît être faisable et pas trop galère dans les transports ? Merci d'avance pour vos réponses
SA Samfan Veteran ·
Bonjour, il y a deux ans, nous sommes partis deux semaines dans les Cyclades avec mon fils, qui avait 6 ans : Amorgos, Santorin et Sifnos.

Amorgos nous a laissé un magnifique souvenir. Nous logions dans la baie de Aegialis, tranquille, très agréable, avec une longue plage de sable fin à l'abri des vents, et de petits restos pas loin. Les petits villages des alentours (Langada et Tholaria) constituent des buts de randonnée très accessibles pour un enfant de cet âge. Et le fameux monastère perché dans la montagne l'avait beaucoup impressionné.

Perso, je vous recommande cette île sans hésitation.

Bon voyage !
RE Reineblabla Regular ·
Merci pour cette réponse ! Vous confirmez en effet mon choix : ce sera amorgos apres Santorin ! Par contre je ne pense pas qu'il y ait une liaison maritime directe notre ces 2 îles ?
SA Samfan Veteran ·
Formidable, vous allez passer des vacances magnifiques 🙂, sincèrement.

Il faudrait vérifier pour la liaison. Pour notre part, je sais que nous avions fait le trajet sur la même journée, mais avec un changement de bateau à Naxos.

Nous avions opté pour des ferries et je n'ai pas regretté mon choix. La veille de notre départ d'Amorgos vers Santorin, le vent s'était levé et tous les bateaux rapides avaient été annulés. Les passagers avaient dû trouver un hôtel (pas toujours facile) et se rabattre sur les places restantes sur le ferry du lendemain matin, celui que nous prenions.

Bon voyage !
MA Magne2 Globetrotter ·
la liaison directe n'est qu'en ferry rapide très sujet aux aléas climatiques , ou sur un petit ferry le dimanche

mieux vaut transiter par Naxos sur un ferry de la compagnie Blue Star
Hasta la vista
RE Reineblabla Regular ·
Merci pour vos réponses. En effet je viens de faire des recherches et même le petit ferry du dimanche est vraiment tributaire des aléas climatiques ... En + je suis tres malade en bateau donc je pense que les bateaux rapides sont à proscrire ... Pour l'instant je n'ai pris que le billet d'avion à l'aller Marseille-Santorin , du coup c'est un vrai casse-tête chinois: marseille-santorin-amorgos avec transit par Naxos. Au retour : amorgos-naxos (avec avion de naxos à Athenes puis Marseille) ou partir directement en bateau d'amorgos vers athenes et de là prendre l'avion.... ?
MA Magne2 Globetrotter ·
le Naxos Athènes est à réserver très à l'avance 🙂
Hasta la vista
RE Reineblabla Regular ·
Je pense que le périple est bouclé , il y a en effet un avion qui fait naxos-Marseille le jeudi avec escale à athenes et pour l'instant il reste des places !! Donc ce sera marseille-santorin , Santorin 4 nuits, ensuite ferry de Santorin a amorgos en changeant de bateau a Naxos, amorgos (4 nuits) et retour en ferry amorgos -Naxos , 2 nuits à Naxos et départ Naxos -Marseille . merci pour votre aide à tous et n'hésitez pas si vous avez une remarque sur cet itinéraire !
RE Reineblabla Regular ·
Par contre je ne trouve pas le fameux ferry qui fait Santorin -amorgos avec une escale et un changement de bateau a Naxos ...
SA Samfan Veteran ·
Ce sont les ferries de la compagnie Blue Star ferries. Ils sont bien indiqués sur leur site : http://www.bluestarferries.com/site/content.asp?loc=2. Faites une recherche sur Santorin - Naxos et puis Naxos - Amorgos.
RE Reineblabla Regular ·
Bonjour !! Merci pour votre reponse ! Le trajet consiste en une traversée de 2 heures de Santorin à Naxos, puis 8 heures d'attente à Naxos et ensuite une traversée de 3 h qui arrive a 1h du matin à amorgos ... C'est franchement pas terrible ! Du coup je me demande s'il vaut mieux pas que je privilégie Naxos plutôt qu'Amorgos comme point de chute ... Suis déçue !
SA Samfan Veteran ·
Ce sont les aléas des liaisons entre les îles🤪. Nous l'avions fait dans l'autre sens Amorgos - Santorin et c'est vrai que c'était différent, ça se combinait très bien. Là, c'est sûr que ce n'est pas très confortable.
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais vous pourriez ne passer que 3 nuitées à Santorin ce qui vous laisserait une nuitée de plus et vous permettrait par exemple à l'aller de passer la nuit à Naxos Chora pour reprendre le bateau pour Amorgos (gros coup de coeur pour moi!) le lendemain.

Au retour, vous pourriez passer 2 nuits au bord d'une superbe plage à Agios Prokopios ou Agia Anna à seulement 15 minutes en bus du port, vous permettant ainsi de découvrir un peu plus de cette magnifique île.

Ne connaissant pas vos dates de voyages, il faut évidemment vérifier si les liaisons Blue Star sont compatibles.

Vous pouvez aussi regarder la Compagnie Hellenic Seaways qui est fiable; ce sont de gros catamarans plus rapides (donc plus chers) mais plutôt stables si vous craignez le mal de mer (c'est mon cas, mais je n'ai jamais eu aucun problèmes).

Ne vous inquiétez pas de l'arrivée à 1h du matin à Amorgos, c'est vraiment "festif" ! Il y a de l'animation et du monde à l'arrivée de chaque ferry et les logeurs attendent leurs clients (il suffit de demander et confirmer votre jour/heure d'arrivée au vôtre).

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
RE Reineblabla Regular ·
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre 😀 J'ai pris les billets d'avion : 11 jours au total . Vol Marseille-Santorin a l'aller , et Naxos-Santorin au retour . 3 nuits à Santorin , 4 à Naxos et 2 nuits a Amorgos et dernière nuit à Naxos avant de reprendre l'avion. L'express skopelitis entre Naxos et amorgos si bonne meteo ? Mais impossible de prévoir à l'avance. Ou alors 4 nuits à Santorin et 6 nuits à Naxos .... J'hésite encore, avec ma fille l'arrivée à 1 heure du matin à Amorgos c'est pas envisageable ( elle dormira debout et c'est laborieux , le lendemain sera une journee gâchée car elle sera cuite et on ne pourra rien faire !) . peut-être devrais-je reserver 7 nuits à Naxos et voir au dernier moment en fonction des conditions météos la possibilité de partir passer 2 ou 3 jours à amorgos ?
SY Syderale Regular ·
J'ai relu votre message pour savoir ce que vous cherchiez. Pour les plages ce serait plutôt Naxos; Agios Prokopios ou celle de Plaka près d'Agia Anna qui sont des lieux de villégiature très agréables en famille avec de superbes plages de sable fin à proximité.

A Amorgos je ne connais que celle d'Aegiali, également sympa pour séjourner. La plage est OK mais je ne suis pas certaine que ce soit comparable à la Crête d'après ce que j'ai lu/entendu de cette dernière.

Hellenic Seaways serait à mon avis plus fiable que le Skopelitis et les horaires en été sont déjà publiés sur leur site (Nakos 11h10 > Katapola 13h05, tous les jours y compris le weekend).

Il y a des photos des plages sur mon blog (adresse ci-dessous).

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
RE Reineblabla Regular ·
Merci à tous pour votre aide ! A mon grand regret j'ai renoncé à Amorgos ( trop compliqué entre les jours et horaires de ferry) J'ai bouclé le périple , impressionnée de voir que les meilleurs locations étaient déjà prises d'assaut !! Ce sera donc 3 jours à Santorin, 4 à Naxos et 3 à Paros. Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour voisine ! 🙂

Je me permets de vous contacter car nous aussi nous partons pour Santorin à la même période. Comment avez-vous envisagé vos déplacements sur l'île avec votre fille ? Bus, taxi, location de voiture. Je suis assez inquiet par rapport à ça car je ne trouve pas de solution idéale, nous serons 2 adultes avec 2 enfants de 5 et 3 ans.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
RE Reineblabla Regular ·
Bonjour ! On ne restera que 3 nuits à Santorin. On loge à Oia et pensais faire une seule excursion (où les trajets sont prévus dans l'excursion) . du coup seulement 2 trajets à prévoir : l'aller de l'aéroport à l'hôtel, et de l'hôtel au port le dernier jour. Je pensais faire appel à un taxi pour ces 2 trajets mais j'ai lu que c'était difficile de trouver un taxi en haute saison... Pour l'instant j'avoue que je ne suis pas trop penchée sur la question ... Pour les 2 autres îles par contre (Naxos et paros ) je vais louer une voiture en arrivant au port à chaque fois. En crete l'été dernier j'avais loué une voiture et ca s'est très bien passé , c'était très simple ... Ca reste le meilleur moyen de se déplacer en famille je pense. Maintenant ça dépend des beaucoup de choses: combien de jours vous restez sur l'île et ce que vous comptez faire ?
Bonjour 🙂

Merci pour votre réponse.

Nous pensons rester 3 jours pleins sur Santorin. Oia et Fira seront sûrement au programme, pour le reste des visites je n'ai pas encore trop creusé, peut-être la balade en bateau dans la caldeira. Ensuite nous prendrons le ferry pour rejoindre Paros où nous resterons également 3 jours. Nous terminerons par Athènes que nous visiterons pendant 3-4 jours avant de regagner Marseille.

Après toutes les discussions lues ci et là je pense que la location d'une voiture s'avère au final être la meilleure option pour cette période de haute saison touristique. Sauf que dans mon cas il va falloir prévoir 2 réhausseurs... 🤪

Stef
RE Reineblabla Regular ·
Rien de compliqué dans la location de voiture, il suffit de demander en + un siège auto et un Rehausseur. Vous partez quand ? On se croisera peut-être ?? De mon côté on part le lundi 11 juillet avec un vol Marseille-santorin (escale à Athenes)
Bonjour !!! 🙂

En effet, on va opter pour la location de voiture avec réhausseur, j'ai trouvé une société qui pratique des prix sympas sur Santorin.

On aurait pu se rencontrer là-bas mais au niveau des dates on aura un peu d'avance sur vous. Nous avons avancé notre voyage, et nous serons sûrement déjà sur Athènes quand vous débarquerez à Santorin.

Par contre si vous le souhaitez nous pouvons échanger des bons plans avant de partir. Pour le moment nous n'avons réservé que les vols AR. Il nous reste à trouver quelle sera la 3ème île que nous visiterons après Santorin et Paros avant de rejoindre Athènes. Je suis en pleine recherche des hébergements, des sociétés de location de voiture et des horaires de ferries... Il y a encore du boulot !!! 😛

Stef
CL Clealise ·
Bonjour reineblabla, Nous avons fait ces 4 iles l été dernier ds le sens Santorin- aMorgos-Naxos-Paros. Notre dernier avait 9 ans et ce fut parfait ! 4 iles merveilleuses. Aucun soucu avec des enfants de cet age , si ce n'est les liaisons maritimes qui peuvent sembler un peu longues parfois...mais quand on aime ..
RE Reineblabla Regular ·
Bonjour !!! 🙂

En effet, on va opter pour la location de voiture avec réhausseur, j'ai trouvé une société qui pratique des prix sympas sur Santorin.

On aurait pu se rencontrer là-bas mais au niveau des dates on aura un peu d'avance sur vous. Nous avons avancé notre voyage, et nous serons sûrement déjà sur Athènes quand vous débarquerez à Santorin.

Par contre si vous le souhaitez nous pouvons échanger des bons plans avant de partir. Pour le moment nous n'avons réservé que les vols AR. Il nous reste à trouver quelle sera la 3ème île que nous visiterons après Santorin et Paros avant de rejoindre Athènes. Je suis en pleine recherche des hébergements, des sociétés de location de voiture et des horaires de ferries... Il y a encore du boulot !!! 😛

Stef

Bonjour ! Oui y'a encore du boulot !! Je me suis préoccupée de tout cela pendant les vacances de Noel et j'avoue que j' ai été Trés tres surprise de constater que 6 mois avant les "meilleurs" hebergements en terme de qualité/prix étaient déjà réservés et pris d'assaut !! Au final j'ai du coup tout réservé : à Oia où les prix sont purement indécents .. J'ai réussi à trouver un hôtel qui me convient mais ça reste très cher ... Et il y a encore le problème des transports que je n'ai pas réussi à résoudre sur cette ile de Santorin. A Naxos et Paros j'ai obtenu les 2 établissements désirés aux endroits désirés mais c'était moins une..ça m'a bien pris la tête .. A combiner avec les trajets en ferrie ... Mais bon c'est bouclé... Ne me reste plus qu'à mettre en lien avec les agences de location pour Naxos et paros .. La aussi si c'est comme les hôtels il faudrait que je m'y colle .. C'est la première fois que j'me sens obligée de tout organiser aussi longtemps à l'avance mais visiblement tout le monde va dans les Cyclades en même temps ... Bonne préparation
RE Reineblabla Regular ·
Bonjour reineblabla, Nous avons fait ces 4 iles l été dernier ds le sens Santorin- aMorgos-Naxos-Paros. Notre dernier avait 9 ans et ce fut parfait ! 4 iles merveilleuses. Aucun soucu avec des enfants de cet age , si ce n'est les liaisons maritimes qui peuvent sembler un peu longues parfois...mais quand on aime ..

Merci pour votre message ! Nous atterrissons a Santorin et repartons de Paros (je préfère l'avion car je supporte mal les bateaux ...) du coup il y aura seulement 2 trajets en ferrie : santorin-Naxos et Naxos-paros donc je ne suis pas trop inquiète pour ces 2 "petites traversées". Par contre j'aurais une question: je lis dans les forums et les guides que les taxis sont rares sur les îles .. Comment avez-vous fait ? Je ne pense pas louer une voiture sur toutes les îles et surtout sur Santorin où notre hébergement est à Oia je sens moyennement le trajet en bus de l'aéroport jusqu'à l'hôtel avec changement a Fira, les bagages , etc...
SA Samfan Veteran ·
Bonsoir,

Demandez à votre hôtel, souvent ils prévoient des navettes. D'ailleurs quand le bateau arrive au port de Santorin, c'est une véritable cohue, avec toutes les personnes qui attendent les touristes avec des pancartes au nom de leur hôtel. Parfois plusieurs hôtels organisent une seule navette entre eux.

Pour partir, nous avions demandé à l'hôtel de nous prévoir un taxi (nous étions à Oia aussi). Nous en avons eu un sans problème.
Bonsoir 🙂

Doucement mais sûrement 😛 C'est fait, J'ai réservé tous mes hébergements et mes ferries. Il ne me reste plus que les locations de voiture pour chacune des îles à visiter. C'est vrai que les logements à Oia sont hors de prix. J'ai trouvé une location à Karterados qui semble un bon compromis de par sa situation géographique pour visiter le nord de Santorin (Fira et Oia). Booking a encore quelques bonnes adresses à des prix décents mais je ne suis pas sûre qu'elles vont rester longtemps.

Stef
MA Magne2 Globetrotter ·
les hoteliers de par le monde ne mettent pas la totalité de leur hôtels sur booking on peut aussi réserver directement chez eux
Hasta la vista
les hoteliers de par le monde ne mettent pas la totalité de leur hôtels sur booking on peut aussi réserver directement chez eux

J'en suis bien conscient, mais c'est vrai que des sites comme Booking c'est quand même la solution de facilité, on rentre nos critères et les offres apparaissent. Et encore, quand je vois le temps que j'ai passé à comparer les hébergements sur Booking (situation géographique, tarifs, options incluses, parkings, etc...), je ne me serait pas lancé dans une recherche "hôtel par hôtel" pour ce voyage-là.

Stef
MA Magne2 Globetrotter ·
tous les hôtels ne sont pas sur booking 😉 dans toutes les gammes de prix pour la Grèce j'utilise aussi le Lonely Planet qui a déjà fait une sélection dans toutes les gammes de prix j'utilise aussi http://www.smallhotelsingreece.com
Hasta la vista
RE Reineblabla Regular ·
Bonsoir,

Demandez à votre hôtel, souvent ils prévoient des navettes. D'ailleurs quand le bateau arrive au port de Santorin, c'est une véritable cohue, avec toutes les personnes qui attendent les touristes avec des pancartes au nom de leur hôtel. Parfois plusieurs hôtels organisent une seule navette entre eux.

Pour partir, nous avions demandé à l'hôtel de nous prévoir un taxi (nous étions à Oia aussi). Nous en avons eu un sans problème.

Bonsoir Le problème c'est que l'hôtel dans lequel j'ai réservé à Oia ne me répond pas !!j'attends donc de savoir s'ils peuvent organiser mes transferts de l'aéroport à chez eux...

Similar discussions

You might also like