Quelle île aux Maldives avec des ados de 11 et 18 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour,

Nous finalisons notre voyage aux maldives et je souhaiterai avoir les avis des connaisseurs. Nous partons en famille avec deux ados 11 et 18 ans et j'ai plain de questions

Le but est repos et snokerling (les poissons, les coraux et peut être raies requins tortues) J'ai lu que EMBUDU était une des mieux cotées de ce coté. En dehors de celle-ci auriez vous d'autres iles ou hotel qui permettraient d'avoir vraiment un coté paradisiaque pour le snorkeling et pouvoir nager avec les raies et autres ? Nous envisegeons aussi certainement un baptême de plongée. Il semble préférable d'emporter masques et tubas. Les palmes sont elles obligatoires ? J'ai connu l'ile Maurice ou j'ai passé mes journées dans le lagon avec masque et tuba sans palmes et je souhaiterai que mes enfants vivent quelque chose d'au moins aussi bien.

En dehors des tours opérateur classiques si vous avez des tuyaux pour réduire les frais de ce voyage, comme vol plus réservation directe à l'hôtel ou des opérateurs moins connus... je suis preneur. Il semble qu'il faille privilégier le tout inclu : quel est votre avis ?

D'"avance merci de vos retour que je lirai avec attention

Cordialement Denis Enfin, je suis preneur de toutes les infos qui vous paraissent utiles pour notre voyage.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai lu que EMBUDU était une des mieux cotées de ce coté.

Je ne connais pas Embudu et ne sais pas si c'est la mieux cotée mais c'est une île réputée parmi les moins chères.

Des îles, il y en a près de 80, donc il y en a pour tous les goûts et les budgets. Il est important de privilégier une île ayant un récif proche de la plage que l'on peut rejoindre en quelques coups de palme plutôt que d'avoir à prendre un bateau jusqu'au récif.

Nous étions l'an dernier à Helengeli, début mars, nous expérimenterons Filitheyo. Notre récit est ici :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesceylanmaldives/de-male-a-helengeli

Pour faire des simulations de prix, tu peux utiliser ce site, il répertorie toutes les îles :

http://www.hotelsmaldives.com/

Il semble préférable d'emporter masques et tubas. Les palmes sont elles obligatoires ?

C'est bien plus confortable d'avoir des palmes car il peut y avoir un peu de courant par endroit.

Il semble qu'il faille privilégier le tout inclu : quel est votre avis ?

C'est au choix, la plupart des îles proposent la demi-pension, la pension complète ou le tout-inclus. Nous prenons la DP.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DL Dlu ·
Bonjour,

Merci pour les infos et votre site fait réver.

Je n'ai pas trouvé de séjour avec Helengeli. Y êtes vous allé en direct sans tour opérator ?

J'ai en effet fait le tour du site des hôtels mais il y en a tellement que je m'y perd pas mal. J'essaye de synthetiser le tout pour faire une première sélection

Coté budget, nous serons aux environs de 7KE pour quatre et je ne suis pas non plus fan du grand luxe pour ce type de séjour. J echerche plus le repos, le snojerling pour le petit de 11 ans et un peu de plongée mais plus du tuba Selon vous est ce préférable de tout préparer hors tour opérateurs ?

Filitheyo a pas l'air mal non plus mais début mars nous aurons certainement déjà choisi un séjour ou un hôtel. Départ prévu pour les congés scolaires de printemps. cdt Denis
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

Je n'ai pas trouvé de séjour avec Helengeli. Y êtes vous allé en direct sans tour opérator ?

Helengeli appartient à un groupe suisse... peut-être est-elle davantage proposée en Suisse (elle est majoritairement fréquentée par des Suisses en tout cas). Le tour opérateur suisse Manta Voyages la propose.

Oui, nous y sommes allés sans tour-opérateur européen en réservant par l'intermédiaire du site Internet (hôtel + transfert) que je t'ai indiqué. Le vol, nous l'avons pris à part.

J echerche plus le repos, le snojerling pour le petit de 11 ans et un peu de plongée mais plus du tuba

Helengeli devrait correspondre à tes critères... hébergement très simple sans luxe, sans animations, pas de bungalows sur pilotis... idéal pour le repos, plongée et snorkeling.

Si tu n'as jamais été aux Maldives, sache tout de même qu'à part la plongée et le snorkeling, il n'y a rien d'autre... et tu fais le tour de l'île en un quart d'heure, il faut le savoir... ce sont des séjours dédiés à la mer.

Selon vous est ce préférable de tout préparer hors tour opérateurs ?

Chacun fait comme il l'entend, je n'ai pas d'avis sur la question. Pour le prochain séjour, nous avons à nouveau réservé par le site indiqué et pris (à part) des vols avec XLAirways, vol direct depuis Paris.

Tu peux essayer de contacter RoseMaldives... elle pourra peut-être te donner quelques infos supplémentaires.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DL Dlu ·
Merci pour tes réponses.

Je te souhaites un bon et séjour et oui nous y allons avant tout pour la mer.

cdt Denis
LA Ladika ·
Bonjour,

Je suis allée à Embudu il y a 5 mois. J'ai choisi cette île pour le snorkeling. Effectivement, c'est le top : sans mettre un pied dans l'eau on voit déjà des (petits) requins, raies, poissons. (ils sont à proximité des pontons, donc sans doutes attirés par les restes alimentaires provenant des bateaux qui viennent approvisionner les cuisines de l'hôtel). On a vu beaucoup d'espèces (poissons ballons, murènes noires, balistes titan, nasons, perroquets, chirurgiens, langoustes, mérous et j'en passe...) Nous avons également pu nager aux côtés d'une tortue recontrée par hasard dans le lagon ! Magique !

Et puis surtout, l'accès à la barrière de corail est rapide, le lagon est court et il y a une belle langue de sable pour ceux qui veulent se prélasser.

par contre la demi pension n'existe pas sur Embudu... l'île est toute petite et il n'y a que l'hôtel (en 20 minutes à pieds vous avez fait le tour de l'île... ) la pension complète est donc obligatoire... à moins de pêcher son propre poisson pour manger lol

Attention aux courants... qui sont parfois imprévisibles, cela nous a valu quelques frayeurs !

Similar discussions

You might also like