Quelle île thaïlandaise en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je n aurai jamais pensé qu il soit aussi difficile de choisir une île pour séjourner!

Nous sommes un couple avec un ado de 13 ans. Nous aimons plage, snorkelling, animaux et gentilles ballades à pied ou vélo.

Nous voulons éviter les hordes de touristes et les beuveries, mais nous aimons quand même avoir une petite animation (village avec quelques restos, un petit marché...)

Je pensais à Koh Lanta, mais nous partons en juillet et il paraît que ce n est pas top... A ceux qui y sont allé à cette époque, à quoi dois-je m attendre? Nous avons fait le Vietnam en juillet, et la saison des pluies se résumait à une grosse averse dans l AM...

Sinon avez vous d autres idées ? Koh Yao par exemple?

Sachant que nous arriverons de Chiang Mai en avion et que les prix du vol vers Samui sont prohibitifs, je préférerai arriver par Phuket...

Je me demandais aussi si un simple séjour à Ao Nang pouvait remplacer une île?

Bref je suis perdue ! Sos !! Et merci d avance
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement, je ne vois pas d’intérêt à vouloir séjourner sur une ile alors que la Thaïlande propose de nombreuses plages très agréables sur les cotes.L'ambiance Robinson Crusoé est un mythe car toutes les iles qui pouvaient être exploitées par l'industrie touristique le sont avec plus ou moins de bonheur.Une ile comme Ko Samui est devenu une sorte de ghetto à touristes avec tous les inconvénients de ce genre de lieu. Village avec quelques restos, ballades à pie ou en vélo, petite animation....Ne chercher pas plus loin, il s'agit de notre petit paradis :Prachuap avec sa vie locale, son marché la nuit tombée, sa plage avec tous ces petits restos qui te cuisinent des fruits de mer péchés sur place, sa baie exceptionnelle et surtout une tranquillité très appréciable.
thierry3468
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous voulons éviter les hordes de touristes et les beuveries, mais nous aimons quand même avoir une petite animation (village avec quelques restos, un petit marché...)

Déja là tu commences mal : vu que TOUTES les iles seront archi-bondées de touristes (je parle donc de Samui, Phanghan ou Tao) puisque pour Andaman c'est carrément plus délicat (climat, état de la mer). Il N EXISTE PAS D ILE CORRESPONDANT A TES CRITERES (et tu n'as pas ajouté : pas trop cher, authentique, avec piscine.... thais parlant français, bla bla)

Sinon avez vous d autres idées ? Koh Yao par exemple?

Ca c'est coté Andaman 🤪🤪

Sachant que nous arriverons de Chiang Mai en avion et que les prix du vol vers Samui sont prohibitifs

Normal mais en passant par Surat Thani = c'est carrément beaucoup moins cher !! 😏😏

Je me demandais aussi si un simple séjour à Ao Nang pouvait remplacer une île?

C'est encore coté Andaman : mer forte, très peu ou pas de ferry etc etc

Pour plus de précisions sur mes réponses = fonction RECHERCHER de VF : tout y est !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marsyork Veteran ·
Effectivement, e, Juillet il vaut mieux aller du coté de Samui, Phan gan ou Tao.

L'autre cote risque d'être très très arrosée, de plus même si vous avez de la chance et pas trop de pluie, la mer sera impraticable, baignade difficile etc....

Donc forcément les 3 îles de l' autre coté sont " prises d'assaut " mais faut nuancer quand même, ce n'est pas la cote d'azur et surtout sur chaque île vous pouvez trouver des plages quasi désertes.

Je suis partie il y a 3 ans sur une plage plus bondée à Tao et une plus calme et sans animation à Phan gan, avec ma fille de 11 ans à l'époque et mon neveu de 14. On y retourne cette année, et les ados ont eu le choix de l'île, unanimement ils ont choisi Tao parce que justement, plus de monde, plus d'animations, de boutiques et de bars... et franchement j'étais plus que ok avec leur choix.

Bon va aussi tenter Lanta et ao nang en aout en connaissant "tous les riques", car on part un mois et que s'il pleut trop fort on se rabattra plus tôt sur la cote Est.

D'autre part, je ne pense pas qu'on puisse comparer un séjour sur une île avec un séjour plage, Ao nang est très bien mais ne remplace pas à mon avis l'île.

Marsyork
CH Christelle66 ·
Merci Thierry pour ta réponse. Après recherche, Prachuang me parait vraiment parfaite pour nous!

Est-ce quand même un peu animé le soir ? j'ai lu un post qui disait qu'à 22h la ville était morte, mais cela date un peu.

Faut-il toujours traverser la base militaire pour aller à la plage?

As-tu des adresses à me conseiller pour dormir pas trop loin de la plage, quel quartier me recommandes-tu pour être "central" ?

Trouve-t-on des taxis ou tue tue? je t'avoue que nous sommes u couple avec un ado... Donc pour louer un scooter (et conduire moi-même) je ne suis pas trop chaude... J'ai vu des video d'accident de scooter qui font peur... mais peut-être que le trafic est léger sur Prachuang...

En tout cas, merci d'avance pour ton aide!
CH Christelle66 ·
je pensais que Koh Chang était un peu épargnée... mais après avoir visionné des videos sur you tube, mon mari était effrayé car il y a fait zéro thaïlandais dans les rues, au marché, sur la plage...

A quoi bon aller au bout du monde pour se retrouver sans aucun habitant autour???

Je vais abandonner l'idée d'aller dans les îles, à regret... et me recentrer vers la côte du golfe de thailande.

Thierry m'a recommandé Prachuap, je vais essayer de trouver des haltes sympa sur la route en chemin... Si vous avez des suggestions, merci !
CH Christelle66 ·
merci pour ton retour!

Moi je ne prend pas le risque d'aller sur un île avec le risque qu'il pleuve en permanence... j'ai goûté ça 10 jours en Australie... depuis je suis vaccinée, et j'essaye d'éviter les gouttes...

je dis bien essayer, car la Thalaide en été, c'est loin d'être idéal, mais avec un enfant scolarisé, c'est compliqué de faire autrement !
LO Lolo333 Regular ·
y a 4 ANS J'etais a ko phangnan en juillet et de memoire pas ou peu de pluie , mon fils etait avec mois , il a meme fait un mini stage de boxe thai tres sympa. j'ai pas le souvenir d'une ile surpeuplée surtout si tu loges ailleurs qu'a had rin par contre les plages de la cote ouest sont jolies mais le niveau de la mer est souvent tres bas
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Christelle,

Sur l ile sud de Koh Lanta nous avions croise peu de touristes et l environnement etait assez calme. Avec possibilite d activites style snorkling, peche au gros... Je ne connais le temps en juillet que via d'autres articles et commentaires, donc rien a ajouter.

Koh Chang effectivement il n y avait que des etrangers. Je n en garde pas un tres bon souvenir mais de nombreux de nos amis apprecient l endroit pour y faire la fete.

Nous ne connaissons pas encore la zone de Prachuap, mais si vous voulez des etapes sympas, arretez vous dans un parc national. J en vois plusieurs plus ou moins entre Bangkok et Prachuap. En general, dans ces parcs il y a quelques de chemins de rando bien balises, souvent des cascades, et surtout la frequentation est generalement familiale et Thai. Nous n avons eu que de bonnes experiences des parcs nationaux. En revanche, il est important de toujours rester sur les chemins balises.

Bon voyage!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Bref je suis perdue ! Sos !! Et merci d avance

Bonjour, Sur une île, vous marchez dans la même direction et vous serez certains de tomber dans la mer à un moment. Plus sérieusement: les îles ne diffèrent pas du reste des spots de haute fréquentation touristique. -Vous parcourez seulement quelques km et vous vous retrouvez tout seul sur la plage. -Vous vous levez quelques heures avant les autres et vous vous retrouvez tout seul sur la plage. -Idem pour les marchés, villages, temples... Je le certifie personnellement, tout au moins pour Koh Chang et Koh Samui. Par contre, selon vos dates de séjour, les probabilités de beau temps les plus élevées sont indéniablement sur Koh Samui et îles alentour. Cette dernière est vaste, et suffisamment variée pour un séjour de 7 à 15 jours.

Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi les rencontres occidentales semblent représenter obligatoirement un écueil à éviter impérativement. Elles peuvent être très enrichissantes: il m'est arrivé un peu partout dans le pays de "tomber" sur un "farang" et de passer un bon moment avec lui. Si sa vision du pays se révèle aussi éloignée que la mienne du tourisme consommatoire, les bases d'un échange enrichissant sont d'emblée établies. Par exemple quand je suis tombé dans un bled de Koh Samui sur un Russe de 120kg qui m'a aidé à dégager ma voiture bloquée par une souche... Il m'est arrivé une autre fois de m'arrêter pour photographier un petit étang de lotus sur la route 211 entre Nong Khai et Sangkhom et de voir descendre d'un petit chemin en latérite qui menait à sa ferme un 4x4 au volant duquel conduisait un Allemand mort de rire, tout autant étonné que moi par cette amusante coïncidence. Il n'y a pas que les Thaïs qui savent sourire. Sans oublier ce Suédois adorable qui donnait des cours d'anglais dans une boutique sur rue d''un Soi de Rangsit. Quoique nous avons rompu notre complicité quand il m'a demandé de lui prêter de l'argent.🙂
Bon voyage.
BA Bad666 Veteran ·
Est-ce quand même un peu animé le soir ? j'ai lu un post qui disait qu'à 22h la ville était morte, mais cela date un peu. pas trés animé c est vrai mais on trouve quand meme a boire un coup et trainer un peu Faut-il toujours traverser la base militaire pour aller à la plage? oui As-tu des adresses à me conseiller pour dormir pas trop loin de la plage, quel quartier me recommandes-tu pour être "central" ? bah la plage c est un peu le centre de prachuap tu as 2 guest house pas chéres : om stay et ning's Trouve-t-on des taxis ou tue tue? je t'avoue que nous sommes u couple avec un ado... Donc pour louer un scooter (et conduire moi-même) je ne suis pas trop chaude... J'ai vu des video d'accident de scooter qui font peur... mais peut-être que le trafic est léger sur Prachuang... on trouve des moto taxi mais trés facile de se deplacer par soi meme en scoot ou en vélo , c est pas la circulation de bangkok En tout cas, merci d'avance pour ton aide!

de rien @+
askatasuna

Similar discussions

You might also like