Quelle machine pour faire du froid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous I've got a problem...😎

Je suis en train d'aménager un fourgon et au début je n'avais pas prévu de mettre un frigo... Je n'ai toujours pas envie mais j'aimerais bien quelquechose qui fait du froid notamment pour les boissons le reste m'est égal...

Cependant je ne veux pas toucher à la carrosserie donc il ne faut pas d'aération externe... Je ne veux pas forcément que la machine tourne 24h sur 24... Je pense qu'une glacière électrique suffirait à mes besoins mais faut-il une aération pour les engins électriques ?

Pour la petite histoire mon circuit électrique relie la batterie moteur à la batterie cabine par un coupleur séparateur avec une entrée en rab au cas où je veuille rajouter un appareil électrique...

Voilà je me prends la tête dessus depuis quelques temps je suis allé voir NA mais je n'ai pas été conquis donc je me fis aveuglement à vos témoignages...

Merci d'avance à bientôt
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Pour les boissons fraîches, un truc super est d'envelopper ta gourde ou ta bouteille avec une chaussette mouillée et de l'humecter régulièrement. Ca marche!!! On vient de le retester au Maroc avec plus de 48 °C. L'eau n'est pas glacée mais fraîche. En fait, on a un frigo mais à 4 comme il faut boire beaucoup il n'arrive pas à refroidir assez vite nos 4 L. Un vapo ou un brumisateur pour se rafraîchir pdt la route ou la nuit et le tour est joué. Bonne prépa. valérie;
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
TH Thekaguy Regular ·
Si tu veux quelque chose qui fasse vraiment du froid il faut un frigo à compression. Et il n'a pas besoin d'aérations extérieures.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
MA Mabgast Veteran ·
J'en ai vu c'est vraiment ce qu'il me faut mais le prix est vraiment prohibitif...

en même tps il se peut que je n'ai pas vraiment le choix...

Merci du conseil en tout cas...a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
MA Mabgast Veteran ·
J'utilise déjà cette technique en rando et j'en suis aussi content mais là j'en doute...Enfin avec vos 48°C je peux vous faire confiance...

Je vais peut-être tester ça le reste de l'été pour voir si c'est assez pour satisfaire mon besoin et verrai en fonction à l'automne...

Vous avez quoi comme frigo ? compression absorption ??

bonne continuation a+
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

A compression. On avait avant un trimixte mais à partir de 40 il déclarait forfait. Cherche sur les sites de bateau. Nous on l'acheté chez proship à un prix raisonnable. Chez les accessoiristes camping-car, c'est hors de prix pour le même produit. Sincèrement, nous ne regrettons pas notre achat. Jamais de problème. Tu peux conserver de la viande et des produits laitiers en toute séreinité surtout si tu as des enfants en bas âge. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MA Mabgast Veteran ·
ok merci du conseil...

Tu crois qu'avec ma batterie 60A ça va le faire ?? ça fait un peu juste non?? je vais tenir combien de temps avec ça??

Je suis pas du genre à rester très longtemps au même endroit sans branchement mais bon pourquoi pas?

Encore merci a+
LE Les4vieux Veteran ·
D'après mon mari, ça tient. Cela consomme 1 A par heure donc tu tiens 24 h sans problème. Tu pourras démarrer le lendemain. Le mieux est d'avoir deux batteries: une pour les accessoires et une pour démarrer. Valérie.
MA Mabgast Veteran ·
C'est le cas je te remercie pour ces information au combien précises...

Il ne me reste plus qu'à en trouver un pas trop cher...

Bonne continuation a+
TH Thekaguy Regular ·
Personnellement j'ai un frigo à compression, c'est le deuxième (car deuxième véhicule) et c'est le seul frigo de ce nom. Le seul capable de faire des glaçons mais c'est vrai il sont chers.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.

Similar discussions

You might also like