Quelle moto pour petit gabarit au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir à toutes et à tous !

Voila, j ai comme projet de faire un voyage à moto, au Maroc, actuellement j ai un ZX10R et je pense que la moto n'est pas vraiment adapté a ce pays, je suis petit, (1,63m) et je recherche une moto type transalp,

Et j aimerai savoir quelle moto vous me conseilleriez pour se voyage

Pensez vous que si je rabaissai une transalp ca pourrai passé ??

merci d avance

alex
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, J'ai envie de te demander si tu veux faire de la piste? Si c'est non, je ne changerais pas de moto uniquement pour ce voyage, ça passe avec toutes les motos! Si c'est oui, et que tu veux vraiment te faire plaisir et bouffer de la piste, la transalp n'est pas l'idéal! Cela dit, elle est surement la meilleure pour un long voyage"intercontinental" Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
TA Taptap35 ·
Tu pense que je pourrai faire une bonne partit du Maroc en ZX10R ? Moi je connait la region de Marrakech, je l'avait trouvé praticable en moto !! Mais je ne connait pas le reste du Maroc

Par contre tu me conseillerai quoi ducoup comme autre moto ?? car j aimerai bien faire un peu de piste et de desert quand meme !!

merci !
PE Petittailla Veteran ·
Biensur que tu peux visiter le maroc en ZX10R, le réseau de routes goudronnées est correct dans l'ensemble! (tu peux meme descendre jusqu'a Dakar si tu veux)😉 Si tu veux faire"qu'un peu de piste"un trail peut faire l'affaire, genre bm 650, choisit là, la moins lourde possible! Il faut voire quel budget tu veux mettre sur ta moto, une Katoche, c'est pas mal! Neuve ou d'occasion? Il faut regarder du coté des trail/enduro monocylindre, Un 350 DR etait un idéal, bon, faut en trouver un en bon état? Chez Honda, il y a ou y avait de bonnes motos aussi. Ayant pas mal roulé(piste et route)en GS 1150 adventure, ayant souffert aussi(ensablement.....)si je reprenais une moto, le poids serait la première chose que je regarderais.(je fais 1m85, pour 95 kg) Voilà mon avis Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
VO Voyageur1606 Regular ·
bonjour,

Que penses tu de la DRZ 400, successeuse de la DR 350 ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

"je suis petit, (1,63m) et je recherche une moto type transalp"....euh comment te dire.......tu ne toucheras pas les pieds par terre🙂
TA Taptap35 ·
disons que je demande quel serai la moto la mieux adaptée à ma taille, dans ce genre de moto, il y en a bien une plus petite que les autres !!
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Oui, la DRZ400, j'avais pensé a elle, elle a beaucoup d'atouts, Dommage, ils ont ajouté par rapport au 350DR, un refroidissement liquide, sujet a panne, En cas de chute, radiateur éxposé, et le reste aussi! A mon avis, avec quelques protections et petites modifications, c'est un bon choix pour un raid. Après, si on part pour un plus long voyage, il faut anticiper, a mon gout, les pannes éventuelles sur le circuit de refroidissement. En occasion, ne pas négliger non plus le DOMINATOR de chez Honda, tout en restant dans les vrais trails, c'est aussi un bon choix, une référence. Et pour les grands voyages, quand on connait le réseau Honda.......c'est autre chose que BM! Cordialment
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, A propos de ta taille, si tu cherches une moto d'occasion, regardes le Dominator 600 de chez Honda, il me semble qu'il n'est pas trop haut, aussi tu peux baisser sa hauteur, en agissant sur la selle et les suspensions , sans doute? Je ne sais pas quel motard tu es? Mais , si tu aimes la route "ZX10R"et le sport, et que tu as envie de voyager et faire de la piste, ça peut etre interressant de te préparer une moto rien que pour cela, et la préparer en prenant beaucoup de plaisir. @+
PH Philou72 Regular ·
Bonjour http://www.motoplanete.com/...GS-2013/contact.html je me suis déjà interessé à ce sujet puisque je fais ta taille et je pense que le seul trail qui puisse nous convenir c'est ce bmw 650......ou les anciens modèles moins chers en occase en plus c'est léger 192 kgs.....la hauteur de selle est à 750 mm au minimum et avec une selle creusée et des bottes avec des semelles bien épaisses ça doit le faire

moi j'ai résolu le problème je roule custom 😉

Similar discussions

You might also like