A quelle période partir au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

J'aimerais faire une treck aventure - découverte de la faune - randonnées. On m'a conseillé le Costa Rica car apparemment c'est le pays le plus conseillé pour observer la faune et la flore luxuriante. Est ce vrai ?

Si c'est le cas je voulais savoir à quel période c'est le plus conseillé de partir ? Est ce qu'il y a des dangers actuellement (maladies, guerre ou autre) ? Quel budget il faut prévoir environ pour 15 jours là bas en voyage organisé avec un guide et quel voyagiste choisir ?

Merci infiniment pour votre aide
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Nous y sommes allés en individuel il y a 2 ans pendant un mois sur la période décembre/janvier. Nous avons eu très beau temps sauf sur la côte caraibe où il pleuvait. Nous avons été enchantés. Le costa rica est un très beau pays au niveau faune et flore. Je te conseille absolument le Corcovado qui est un endroit très sauvage. De très belles randonnées. Je ne connais pas le budget en voyage organisé. bonne préparation
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
BI Birdeyes ·
Ok merci pour ces infos. Je note pour le Corcovado. Quel animaux vous avez vu ? On vous a mis en garde sur des maladies ou d'autres dangers ?

merci
FR Fredericmail Regular ·
Bonsoir Sam,

Le Costa Rica est un pays très calme où il fait bon vivre. Il a aboli l'armée en 1947 et affecté le budget à l'éducation et à la médecine. Des maladies? Pas de palu, pas de fièvre jaune mais de temps à autre des "poussées" de dengue très vite enraillées.

La meilleure saison pour avoir du beau temps sur tout le pays c'est janvier mars/avril... Pour être tranquille (moins de tourisme) c'est avril à décembre et pour observer la nature... toute l'année mais surtout en saison verte lorsque la forêt éclate de couleur et que les animaux sont tranquilles...

Un guide? Pas partout, pas tout le temps... ça dépend des endroits mais parfois ce sera nécessaire.

Une agence? Si j'en site deux ou trois de bien ici mon message serra supprimé car il serra considéré comme une publicité...

Si tu veux des infos particulières écrits moi en message privé.

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Au corcovado nous avons vu : beaucoup d'oiseaux dont un très rare (je ne me souviens plus du nom), un serpent, tapir, plusieurs espèces de singes, fourmiliers, crododiles... La tanière du puma mais hélas pas le puma. Kenneth en a souvent vu, une de ses vidéos ci-dessous

http://www.youtube.com/watch?v=hyMg67M7eGY A ma connaissance pas de risques de maladie au Corcovado à part comme le dit Frédéric quelques cas de dengue. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité dans ce pays. Il faut respecter les règles de base et surtout de rien laisser dans les véhicules.
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
BI Birdeyes ·
Bonjour

Merci pour votre aide

C'est sûr que ça reviendrait moins cher de faire le voyage seul et de prendre un guide local sur place mais je ne parle pas un mot d'espagnol donc c'est compliqué. C'est peut être mieux de faire un voyage organisé bien que ça coûte quand même très cher.

Peut on aussi toucher certains animaux ? ou ils restent très sauvages ?

Il y a beaucoup de circuits possibles apparemment donc difficile de choisir quand on ne connait pas. J’hésite entre 10, 15 ou 21 jours.

Dans certains circuits on peut même rencontrer la communauté amérindienne bribri, ça doit être enrichissant.

Quels sont les sites les plus beaux à voir là bas ?

merci
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, 10 jours c'est vraiment court, 21 c'est bien maintenant à vous de voir suivant votre budget. Les animaux au Costa Rica sont sauvages, ils n'ont pas peur de l'homme car ils sont protégés mais ne se laissent pas toucher. Nous ne sommes pas allés chez les bribis (trop mauvais temps) mais nous avons eu de bons retours de personnes qui y sont allés. Pour ce qui est de vous donner un conseil sur les endroits à voir, c'est difficile car tout dépend de la période à laquelle vous partez. Nous y sommes allés un mois sur décembre/janvier et nous avons eu très mauvais temps sur la côte caraibe où nous ne sommes pas restés alors que je pense que qu'il y des endroits magnifiques. Nous n'avons fait que la réserve Gandoca-Manzanillo (très sauvage). Nous avons aimé le Corcovado, Arenal, Monteverde, Hacienda Baru, Jaco... bref nous avons tout aimé dans ce pays calme avec une flore et une faune extraordinaire. De très belles randonnées dans les parcs. Bonne préparation
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Vous dites ne pas parler espagnol, mais si vous vous débrouillez en anglais, vous êtes sauvé et pouvez y aller sans le secours d'une agence ; les personnes qui travaillent en lien avec les touristes parlent bien anglais. Le seul parc où vous êtes obligé de prendre un guide pour visiter (pour des raisons de sécurité principalement) est le Corcovado (depuis Février 2014). Je pense aussi que, pour saisir l'ambiance du pays, trois semaines sont nécessaires. Nous sommes restés trois jours dans la communauté amérindienne Bribri à Bambù ; dépaysement garanti : remontée en pirogue du rio Yorkin à la recherche d'une cascade cachée dans la forêt, conversation sur l'origine du monde avec le chaman, découverte de leur radio libre où nous avons écouté l'hymne costaricain en bribri... La visite à la réserve privée Rara Avis, près d'Horquetas, (en tracteur ou à cheval) constitue aussi une expérience hors des sentiers battus compte tenu de son éloignement de la "civilisation"... D'autres infos pour préparer votre séjour et les comptes-rendus de toutes nos visites sont sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour Pierre,

Bambu est un tout petit village (une pulperia et une "maison des vieux" comme l'on dit ici situé sur le Rio Sixaola), je penses que tu devais parler du village de Yorkin ou à la limite agua fria ou Guarco...

Pour le reste je suis assez d'accord.
Frédéric
BI Birdeyes ·
Ok merci j'ai trouvé un voyage de 21 jours en decembre pour 3000 euros tout compris, ça m'a l'air pas mal.

Est ce qu'il y a des formalités à faire ? visa ou quoi ?

merci
LO Loire49 ·
Ok merci j'ai trouvé un voyage de 21 jours en decembre pour 3000 euros tout compris, ça m'a l'air pas mal.

Est ce qu'il y a des formalités à faire ? visa ou quoi ?

merci

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer avec quel organisme vous partez, le programme que cela comprend. D'avance merci.

Similar discussions

You might also like