A quelle période partir en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je souhaiterai offrir a mon mari un voyage en algérie pour ces 60 ans ayant passé quelque années de son enfance .ce projet serai pour 2013 mas je ne sais pas quelle perode est la plus apropriée pour ne pas avoir ni trop chaud ni trop froid
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Vue la superficie de l'Algérie et les distances (par ex. 1200 km de côtes de l'est à l'ouest - env. 2400 km du nord au sud) ce qui veut dire aussi plusieurs climats selons les saisons, il serait utile de savoir un peu plus sur ton projet de voyage : période, lieux, durée, avec agence ou par amis algériens, etc...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PA Patochechang ·
mon projet serait alger et ses environs pour une pérode de deux semaines et je ne sais pas encore si ça sera par agence ou prendre une locaton sur place je sus encore dans le neant
KI Kirok ·
Bonjour, Sans hésiter choisir la periode de mi avril au debut juin. C'estle printemps, il fait pas encore trop chaud, c'est vert et vous pouvez vous ballader sans grande fatigue. Pour l'hebergement il faut reserver a l'avance.
AH Ahlem92 ·
bonsoir ,

pour Alger et ses environs, les périodes a éviter sont : -de la mi-juin à la mi-septembre , trop chaud. - fin décembre début mars, il ne fait pas trop froid, mais il pleut.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

Et il peut neiger en hiver, ces dernières années il y en a eu ! Sans parler des périodes de pluie importantes !

Je tiens aussi à attirer ton attention sur le fait que le visa est obligatoire (85 € actuellement) et que pour l'obtenir il faut soit une prise en charge d'une agence, soit une invitation légalisée, soit une réservation dans un hôtel ! Une location n'est pas très courante et il faut connaitre pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FE Ferrah ·
bonjour la meillleur periode c est pendant le ramadan tout ce vit a l envers le jour on dort et la nuit on vit il faut essayer une fois dans sa vie c est magique
L AMITIEE C EST COMME UN JARDIN EVITER LES MAUVAISES HERBES CELA RISQUE D ETRE ENVAHISSANT
Pour des étrangers, je n'en vois aucun intérêt surtout sur Alger en plein été ! Déjà beaucoup d'algériens d'ailleurs ne restent pas en Algérie pendant le Ramadan en été ! Donc encore moins les touristes !

LILI

PA Patochechang ·
bonjour et merci pour votre reponse je pense que ce sera peut etre mis mars
En mars, il pleut très souvent et il peut faire froid, donc pas la meilleure période pour passer un séjour à Alger ! Déjà la ville est un "chantier" (métro, routes et trottoirs en mauvais état, aucune gestion pour l'enlèvement des déchets ménagers, ...) sans parler d'une circulation devenue insupportable (les innombrables embouteillages d'Alger en témoingent) donc quand il fait mauvais, ce n'est pas trop "top" !

Avril, mai ou octobre, c'est plus approprié...

LILI

LO Loubam Regular ·
Bonjour Avril, Mai, ou Octobre Tassili a vu juste, même pour le reste d'ailleurs. slt
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
FE Ferrah ·
personnellement la meilleur periode c est pendant le ramadhan a faire une fois dans sa vie c est une periode spirutuel tourner vers soi et les autres il faut laisser tomber chopping et bain de mer mais le reste est autoriser a essayer
L AMITIEE C EST COMME UN JARDIN EVITER LES MAUVAISES HERBES CELA RISQUE D ETRE ENVAHISSANT
Désolée mais passer un séjour touristique durant le Ramadan en Algérie, et notamment à Alger en plein été, même pour des algériens émigrés, c'est à la limite du supportable ! D'ailleurs depuis que le Ramadan tombe en plein été, durant les vacances scolaires, la plupart des émigrés s'arrangent pour repartir au moment du Ramadan.

Je ne comprend pas pourquoi tu proposes à des touristes étrangers de venir durant cette période ! Tout marche au ralenti, ils ne peuvent pas manger ailleurs que coincés dans leurs chambres d'hôtels, les visites touristiques sont limités au maximum, etc, etc... d'ailleurs, pourquoi des touristes étrangers ou des non-musulmans ne se baigneront-ils pas ?

LILI

PA Patochechang ·
bonjour je suis entierement daccord avec toi le ramadam est vraiment la periode a eviter .je connai cette periode pour l avoir vecu en tunisie on ne peut rien fait .tout est au ralenti partout
En tenant compte que la Tunisie est un pays touristique, alors que l'Algérie n'en est pas du tout ou presque (pour les touristes étrangers)... quand on sait que la Police arrête des algériens parce qu'ils "osent" manger sur leur chantier (pas en pleine rue) et qu'il est interdit de se baigner en plein jour durant le Ramadan ! Bonjour la liberté individuelle ! Bref, c'est loin d'être une période idéale pour des vacances !

LILI

FE Ferrah ·
je parle d une periode spirutuelle et non touristique cela n a rien a voir pour qu un musulman mange dans un pays musulman en pleine periode du ramadhan il doit avoir un probleme psychologique
FE Ferrah ·
c est faux on peux se baigner se laver se brosser les dents c est meme recommander pendant le ramadhan ce que vous ne comprenez pas c est une periode tourner vers soi et les autres et toute sorte de futillites est a proscrire
Vivant une grande partie de l'année en Algérie, je n'ai vu que de très rares personnes se baigner dans la mer pendant le Ramadan !!! Je crois que tu mélanges "se laver dans une baignoire" avec "se baiger dans la mer" !

Ce n'est pas parce qu'on est algérien, qu'on est musulman ! Ce n'est pas lié à la nationalité ! Chacun est libre de croire ou pas, de pratiquer ou pas, d'avoir le choix de sa religion ! Cela ne regarde nullement la police ni l'état !

Je ne vois aucun intérêt de faire des vacances touristiques pour vivre sa spiritualité pour des touristes en Algérie !

LILI

PA Patouchka194 Regular ·
Bonjour

Tu as raison évite la période du ramadan. tu ne pourras pas faire grand chose. moi j'y suis allée en février, j'ai eu de la pluie c'est vrai mais aussi du soleil et dans ce cas la, la température monte vite. moi aussi j'ai vécue en Algérie et je rêvais d'y retourner. l'avantage que j'ai eu c'est un ami sur place, à Alger. grâce à lui j'ai passé un merveilleux séjour. je pense y retourner en juillet avant le ramadan. passe un bon séjour dans ce pays merveilleux ou les touristes n'envahissent pas tout comme au Maroc. mais de toute façon le Maghreb est magnifique.
Patou
FE Ferrah ·
si tu lis la concorde civil algerienne toutes personne ayant un passeport algerien est musulman un point barre
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Lili,

Chacun est libre de croire ou pas, de pratiquer ou pas, d'avoir le choix de sa religion ! Cela ne regarde nullement la police ni l'état !

Ça, ça vaut pour ton pays et le mien ! 😕
Michelle
La concorde civile ne peut nullement imposer quoi que ce soit à un individu touchant sa liberté de pensée et de religion... Dans tous les cas, la liberté individuelle est sacrée et il faut peut-être revoir la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : Article 18Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

On va dire cela, mais à cause de cela, il y a des milliers d'algériens qui doivent se "cacher" devant avoir un comportement hypocrite, en cas de la pratique d'une autre religion ou pire, en cas d'athéisme !

C'est trop grave ! 😠

LILI

Bonjour, Thassili a raison, mars n'est pas un mois idéal. A notre arrivée à Alger le 20 mars 2007 nous avons eu de la pluie, de la neige du côté de Bouira et du temps froid, venu d'Europe (où il avait neigé) jusque Aïn Sefra ...
Michelle
je suis pas d'accord avec toi. j'ai des amis qui ont leur passeport algérien et qui ne sont pas musulmans, ils vivent en France, retournent chez eux pour les vacances et c'est tout. un passeport n'est pas un document qui dit " je suis musulman ", c'est une pièce d'identité c'est tout
Patou
FE Ferrah ·
l algerie n est pas le pays des droits de l homme le chemin est long pour qu un algerien le mois du ramadan manque un sandwitch dans la rue je voulait expliquer que l algerie n est pas un pays laique et la police peux t embarquer la justice algerienne peux te juger a 3mois de prison ferme car dans la constitution ciovique il est stipuler noir sur blanc qu un algerien est musulman pratiquant ou pas il est musulman je ne vais pas changer des lois pour vous faire plaisir mais je vous explique ce qu il vous attends vous ou les touristes qui risque purement et simplement l expulssion du pays
AH Ahlem92 ·
bonsoir,

pour le cas des gens arrêtées parce qu'ils mangeaient c'est malheureusement vrai, et il faut condamner ça, et je peux vous assurer que beaucoup d'Algériens sont contre ça, d'ailleurs il y a eu un rassemblement en leurs faveur devant le tribunal, bref....par contre je ne suis pas d'accord pour le fait de ne pas pouvoir se baigner, c'est faux, c'est plus les gens qui ne veulent pas pour diverses raisons mais ce n'est pas interdit.

et sinon , je crois que ce que ferrah veut vous expliquer , c'est que contrairement à la France (ou votre pays) qui est laique, l'Algérie a une religion d'état, qui est l'Islam, et que 99% des algériens le sont (pratiquant ou non, c'est leurs choix) , alors ne comparer pas l'incomparable , vous ne pouvez pas comprendre.

on s'éloigne un peu du sujet , je m'excuse madame Chantale, mais je voulais apporter des petites précisions , car c'est tellement facile de juger tout un peuple , pensant que notre conception de la vie est la meilleur.

p.s: je ne vous vise pas madame Lili , j'aime bien vos interventions.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

LO Loubam Regular ·
Bonjour Ferrah A la façon dont vous le faites , vous cultivez très mal les différences.Un retour vers sa ville d'enfance (dans ce cas précis) c'est toute autre chose que le spiritualisme qu'on cherche(c'est bien pour vous que vous vous y retrouvez).La période que vous proposez est caniculaire et c'est dont la dame n'en veut pas. Pour le reste'(constitution, Passeport Algérien = Musulman, Expulsion) vous faites tout faux. Revenir auprès de son berceau après une si longue absence!!! Réfléchissez...😉. cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
Ferrah,

je suis désolée si je me suis mal exprimée. je sais que vous êtes musulman. Ce que je voulais dire c'est que certains musulmans ne sont pas pratiquant, tout comme dans ma religion, certains catholiques ne pratiquent pas non plus. Je savais que si vous êtes pris en train de manger pendant le ramadan, vous risquez la prison. Je ne critique pas sois en certain, je déplore seulement que vous ne soyez pas libres de faire ce que vous voulez, mais le sais aussi que vous êtes très croyant. J'espère pour vous qu'un jour les choses évolueront. Maintenant je sais que dans ton pays on est bien reçu, mais tu vois je ne vais pas chez mes amis en Algérie pendant la période du ramadan parce que je respecte leur religion. Pour rien au monde je ne voudrais les incommoder par ma présence, mais je vais les voir en juillet et je rentrerais en France juste avant le ramadan. J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur pour ce que j'avais écrit auparavant. Bonne soirée A bientôt j'espère.

Patricia
Patou
@ Ferrah : depuis quand on expulse les touristes de l'Algérie ??? C'est du grave n'importe quoi !!! Je me demande si tu vis en France ou en Algérie ? En été, pendant le Ramadan, il y a quand même des touristes (famille, amis) qui fréquentent les plages sur les 1200 km de côtes algériennes, personne n'a été expulsé ! Vraiment il manquerait plus que cela ! @Loubam : il y a effectivement une grande différence entre revenir dans sa famille pour vivre le Ramadan et la spiritualité... je sais que tu sais...

LILI

FE Ferrah ·
escuse moi mais je vais tout les DEUX mois en algerie car ma vie professionnel mi contraint bref on vois que tu es mal placer pour connaitre les lois algerienne je te dit et repete on expulsse des francais qui ne respectent pas les lois algerienne et qui profite pour manger sur les voix publique en algerie ne cachant pas le soleil avec un tamis il y a des policiers en civils qui y veillent il faut prevenir que guerir
FE Ferrah ·
oui vous avez raison de le precisez l algerie n est pas un pays des droits de l homme au contraire c est assez compliquee il ne faut pas partir avec l idee d etre au maroc ou en tunisie c est completement differents par exemple pour avoir une chambre d hotel il faut presenter un livret de famille pour des couples qui veuillent dormir ensemble il faut eviter de shabiller d une facon decouverte si je me comprend et surtout etre discret en dehors de son lieu privee chez vous vous faites ce que vous voulais mais dans un lieu public la discretion est obligatoire l algerien est une personne frustre ne serai ce qu avec les femmes c est comme cela escusez ma franchise ce pays vous donnera le meilleur d elle meme dans sa culture sa religion sa diversite
Désolée mais je vis en Algérie une grande partie de l'année et je suis bien placée pour connaitres les lois algériennes ! Je peux t''assurer qu'aucun touriste n'est expulsé sauf pour atteinte à l'ordre public (c'est très rare !!!) et jamais pour avoir mangé ni de se baigner pendant le Ramadan ! La Police même en civil, savent très bien qui ils vont interpeller ! Arrêtes de raconter n'importe quoi sur ce site !

D'ailleurs la plupart des touristes (ils sont si peu nombreux en Algérie) savent que ce n'est pas correct de manger ni de fumer devant tout le monde pendant le Ramadan....

Pour ce qui est de l'habillement, désolée mais il y a deux semaines à Alger, j'ai vu des tenues assez "sexy" (jeans slims ou skinny, t shirt décollété, mini-jupes, ...) portées par des algériennes ! Et ce n'était pas rare du tout !!! Les touristes sont bien plus "soft" lorsqu'ils viennent en Algérie !

LILI

FE Ferrah ·
bon je vous laisse a vos idees un consseil lisez le petit routard 2012 sur l algerie vous comprendrez
FE Ferrah ·
cher louban avez VOUS ecouter les emeutes kabyle? ou vivez vous sur une autre planete?
que se passe t'il en Kabylie ? mon ami est la bas actuellement mais il me dit que tout va bien , je pense qu'il dit ça pour que je n'ai pas peur. merci si tu peux m'en dire un peu plus. cordialement

Patricia
Patou
Bonjour

Laisses tomber, je ne comprend pas à quoi elle veut arriver (Ferrah) ! Le fait de se rendre en Algérie pour le job tous les deux mois, elle croit tout savoir ! En Kabylie tout comme ailleurs en Algérie, il y a régulièrement des émeutes, des manifs, etc... ce qui est normal et surtout dernièrement lors de la période des législatives... ça bouillonne un peu partout (médecins, étudiants, professeurs, chômeurs, etc...) !

Je ne vois pas en quoi cela concerne notre sujet d'ailleurs !

Loubam est une personne très intègre et parfaitement au courant de ce qui se passe sur Alger et dans le sud... tout comme en Kabylie... Je ne comprend pas pourquoi Ferrah cherche à interpeller Loubam sur la Kabylie ! On n'en parle nulle part !

LILI

bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. je sais qu'il y a beaucoup de bazar en Algérie depuis avant les élections. mon ami est policier, certains de ses collègues ont perdus la vie dans des attentats. a cause de cette insécurité il n'a pas voulu que je vienne lui rendre visite en avril. si tout va bien d’ici la j'irais le voir en juillet, mais j'attendrais son autorisation. ça parait bête d’agir ainsi, même si je pense que je ne risque rien de retourner dans le pays de mon enfance, mais je respecte sa décision, je sais qu'il agit pour mon bien et qu'il y a toujours des groupes terroristes.
Patou
PA Patochechang ·
bonjour c est moi qui vous remercie de me répondre .pour moi c est un projet pour l année prochaine .je n ai aucune basse je ne sais pas si je dois reserver un hotel ou un appartement nous serons quatre personnes mais tout les temoignages me sont importants . pourriez vous me tenir informé si vous allez en juillet. cordialement
bonjour Chantal

bien sur que je vous tiendrais informée vous pouvez compter sur moi. l'avantage que j'ai, c'est que j'ai des amis la bas, aussi pour un hébergement je n'ai pas de souci. l'année dernière, à notre arrivée à Alger avec ma fille, mon ami nous a emmené dans un hôtel dans la périphérie d’Alger. C'est l'hôtel Safir Mazafran. c'est un hôtel vraiment parfait, avec chambres doubles et aussi qui peuvent être communicantes, ce qui encore mieux quand on voyage a plusieurs. après il y a un hôtel vraiment très bien, situé à Sétif. Il est loin d’Alger mais c'est vraiment le top. c'est l’hôtel Reggani téléphone 00 213 36 84 67 42. l'accueil qui nous a été réservé etait vraiment un pur bonheur. de toute façon les algériens sont accueillants, vous verrez, vous ne serez pas déçue. Voila, si vous avez besoin d'autres conseils vous pouvez compter sur moi. bonne journée cordialement

Patricia

Patou
PA Patochechang ·
merci beaucoup pour votre gentillesse chantal
Bonjour Chantal,

J'ai oublié de mentionner le lieu où les photos ont été prises: 1 Alger 2 Tipasa 3 Bouira Tu comptes aller dans quelles régions ? Fin mars, mi-avril en 2007 il faisait encore assez froid dans plusieurs régions: à Sétif entre autre très froid le soir (altitude)à la mi-avril. Par rapport à mars, en avril tu auras le plaisir de voir la campagne se couvrir des couleurs de merveilleux tapis de fleurs. Bonne préparation, tu t'y prends tôt, tu auras le choix dans tous les domaines. 😉
Michelle
c'est de bon coeur voici l'hôtel réggani IMG_0213 l’hôtel safir mazafran IMG_0212des photos j'espère que ça marchera, je ne suis pas très douée pour envoyer des photos
Patou
FE Ferrah ·
justement le peuple kabyle souhaite que la canstitution soit retirer pour pouvoir vivrent leur foi chretienne librement il souhaite legaliter dans le pouvoir algerien et surtout avoir leur propre langue qu elles puissent etre apprise a l ecole et a l universite car la langue officiellle en algerie est l arabe point barre
FE Ferrah ·
chere chantal, je te souhaite un merveilleux sejour en algerie ce pays t enchanteras dans sa diversite sa jeunesse sa simplicite son paysage si magnifique la meilleur periode est octobre il n a plus de touriste ni d immigres et de plus la vie est moin cher et de plus le climat est doux bon sejour.
PA Patochechang ·
bonsoir .désolée mais les photos ne sont pas passées bonne soirée a bientot chantal
Bonjour Chantal,

désolée mais les photos ne sont pas passées bonne soirée a bientot chantal

😮 Je t'ai mis quelques photos dans les 2 réponses où je parle de la météo. Elles sont en-dessous du message. (Je te l'ai indiqué aussi en MP) Pour les hébergements, apart etc je ne puis malheureusement pas t'aider. 🤪

Bonne chance dans tes recherches, Chantal. 😉
Michelle
PA Patochechang ·
ok je les ai reçues merci encore bonne journée chantal
AA Aalmarita ·
justement le peuple kabyle souhaite que la canstitution soit retirer pour pouvoir vivrent leur foi chretienne librement il souhaite legaliter dans le pouvoir algerien et surtout avoir leur propre langue qu elles puissent etre apprise a l ecole et a l universite car la langue officiellle en algerie est l arabe point barre

Une petite rectification : ce que demande une minorité de kabyle ne representent en rien les kabyles

sinon pour revenir au sujet: pour le séjour, c'est tout a fait possible de reserver dans un hotel et faire des visites .tout depend de votre buget, on peut diviser le buget par deux si on y va sans passer par une agence
Cherche qlq un pour acheter ensemble un petit terrain à Tipaza en bord de mer pour construire maisons de vacances!
FE Ferrah ·
BONJOUR almarita, je suis desole mais ce n est pas une minorites c est quand meme beaucoup de jeunes kabyle qui demande que cette constitution sois retirer bref ce n est pas grave nous allons pas nous choffoner sur des chiffres oui effectivement l algerie n a pas de politique touristique et s est tant mieux les voyageurs de masse comme cela se passe ailleur c est un desastre sur tout les plans meme si cela rapporte du travail aux habitants locale il y a des inconveniants non indeniable en contrepartie

Similar discussions

You might also like