Quelle période voyager au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
j aimerais voyager avec une agence locale receptive la bas mais je sais pas trop quand partir exactement pouvez vous me donnner vos conseils ? merci merci
FI Fidjy Regular ·
Bonjour! Il n'y a pas de bonnes ou de mauvais périodes, tout dépent de ce que vous voulez voir...

La meilleur saison est la saison seche, vers janvier....à mai. Sur la cote pacifique, il ne pleut jamais. En montagne, c'est très rare qu'il pleut. Il fait très sec, alors la chaleur n'est pas étouffate.Caraibe...il pleut à l'année donc c'est pas un critère. Par contre...tout est sec. Les arbres, les fleurs, la foret des nuages....(du moins, elle est moins nuageuse!)

En saison des pluies, (mai à novembre environ) alors il pleut toujours en montagne. C'est un peu plus difficile d'y voyager. Par contre, sur la cote...il pleut environ 30 min tous les soirs. C'est vert vert vert, toute la nature vie à son maximum... mais la chaleur...est étouffante. C'est l'extreme humidité!! hahaa!

Bref, on favorisera toujours la saison seche pour un court voyage. Mais si dans vos dates....vous vous approchez de la saison des pluies, ce n, est pas dramatique non plus. Mais je n'irais pas en grosse grosse saison des pluies. Ca reste que cela apporte des complications sur les routes qui ne sont pas principales. J'ai voyager dans les deux saisons (janvier) (juillet-aout) et j'ai adoré les deux saisons...mais différament.

Vous voulez organiser tout votre voyage avec une agence ?? Vous savez qu'il n'y a pas plus touristique que le Costa Rica...et par ce fait, très facile d'y voyager sans agence. Et de choisir sur place les activités. Beaucoup de centre d'info touristiques...d'agences avec les auberges, bref c'est pas ca qui manque la-bas!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
CH Charentais17 Regular ·
BONJOUR Eh bien merci pour ta reponse bien complete moi je voudrais decouvrir les couleurs des oiseaux, des papilons , ect ect et la foret tropicale luxuriante non je pense pas choisir d agence , a moins que, a voir avec les agences sur places je pense y aller pendant la fin de la saison seche donc a peaufiner encore car ce nest pas pour de suite ce voyage merci encore et si ta des adresse ou des lieux unioques a visiter , n hesite surtout pas merco a toi
LI Lisa16 ·
Bonjour Charentais17,

Pour choisir la meilleure période il faut que tu définisses d'abord ce qui est le plus important pour toi. Janvier-avril c'est la saison sèche, tu pourras aller dans tous les coins du Costa Rica mais c'est très touristique, il y a beaucoup de monde. Mai-novembre c'est la saison de pluie. En général le matin il fait beau et il pleut l’après midi. Mais il y a des coins à éviter quand même (ex:Corcovado). Par contre c'est la période moins touristique donc très agréable. A toi de voir ce que tu cherches exactement.

Bon voyage

Lisa.
Rêvez comme si vous viviez éternellement, vivez comme si vous alliez mourir aujourd'hui

Similar discussions

You might also like