Quelle portion en bateau entre Iquitos (Pérou) et Manaus (Brésil)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, En juillet prochain je prévois d'aller d'Iquitos (Pérou) à Manaus (Brésil). J'aurais aimé faire une partie en bateau, mais pas la totalité car je pense que ça ferait trop long. J'aimerais que la portion en bateau se fasse sur une partie où le fleuve n'est pas trop large pour pouvoir voir les rives et profiter de leurs paysages. Je voudrais aussi faire une incursion dans la forêt à pied pour profiter de la faune et de la flore, et ne sais pas dans quel coin se serait le plus intéressant. Vous pouvez me conseiller sur la portion la plus intéressante à faire en bateau entre Iquitos et Manaus et le coin d'où partir en expédition dans la foret ? Ou peut-être qu'il vaut mieux que je parte en bateau depuis Iquitos pour quelques jours pendant lesquels je pourrrais aussi faire une expédition à pied dans la foret, puis de retour à Iquitos prendre un vol jusqu'à Manaus si entre Iquitos et Manaus c'est moins sympa sur l'eau que d'Iquitos vers le Sud ? Bref si vous avez des tuyaux ça pourra bien m'aider dans mes tergiversations ! Merci d'avance !
ST Stephanef Regular ·
Il y a deux ans nous avons fait le trajet Manaus/Iquitos en bateau. Cela prend environ 5 à 6 jours pour aller jusqu'à la frontière... et nous on a trouvé ça formidable, d'avoir tout ce temps ! Après pour la partie péruvienne, il faut compter 2 ou 3 jours supplémentaires... ou 12h avec la vedette rapide. Il y a peu d'arrêts entre Manaus et Tabatinga (la frontière). Aussi je ne pense pas que vous pourrez "scinder" le voyage, une parte en bateau, une partie en avion. Evidemment le fleuve est plus large vers Manaus que vers Iquitos (des bateaux de haute mer remontent au delà de Manaus). Mais il y a de nombreux secteur où on passe par des bras du fleuve bien plus étroits. Concernant les excursions dans la forêt, il y en a plein organisées par des agences à partir de l'une ou l'autre ville. Pour notre part, nous avons fait une excursion au Pérou, dans la réserve Pacaya Samiria. Là, pas d'agence mais une association de guides. C'est plus sommaire que les lodges des agences, mais beaucoup moins cher et je pense que le contact humain est meilleur. On a fait un blog où vous pourrez glaner quelques infos (il y en a aussi beaucoup dans le Lonely Planet) www.histoiresdevoir.canalblog.com

Bon voyage !
Faites un beau voyage
CA Caramba3 ·
Merci Stephanef pour ta réponse. Je pense que le même trajet en sens inverse ne doit pas avoir la même durée vu que vous avez remonté l'Amazone et que nous allons le descendre, mais les info que tu me donnes vont quand-même bien me servir. Je vais aller consulter ton blog aussi, merci pour l'adresse!
DA Dambou ·
Bonjour, J'ai eut ouie dire qu'il n'y avait plus de navette rapide entre Iquitos et Tabatingo... Avez-vous eut des echos?? On cherche a rejoindre Manaus depuis Iquitos sans avoir à passer une semaine dans le ferry... comment faire? Merci de votre aide, Damien
dambou
ST Stephanef Regular ·
Désolé, je ne sais rien à propos de la suppression de la navette rapide. Concernant d'autres moyens de transport, je n'en sais rien non plus . Nous voulions faire ce voyage en ferry. Mais il y a peut-être des vols internationaux depuyis Iquitos vers le Brésil, le Vénézuela, ou la Colombie et de là vers Manaus... Il faut chercher.
Faites un beau voyage
DA Dambou ·
Bonjour, merci cette rapidité eclair!! Nous voulons aussi faire cette balade en ferry, c'est pourquoi la navette rapide nous permettait d'economiser un peu de temps tout en se prelaçant sur le ferry entre tabatinga et manaus!! Nous verrons bien sur place. Merci et a bientot Damien
dambou
MA Malekman ·
salut, je viens d'arriver a manaus, j'ai fait le voyage depuis yurimaguas par le fleuve. il y a possibilite de faire des arrets entre tabatinga et manaus, moi je me suis arreter une nuit a tefe et j'ai repris un autre bateau le lendemain, ca ne coute pas plus cher que le bateau direct a part la nuit d'hotel en plus. pour moi iquitos, leticia - tabatinga et manaus sont les meilleurs endroits pour les treks dans la jungle. je n'ai rien vu de ce genre a tefe durant tout le trajet le bateau navigue principalement sur la portion large du fleuve mais de temps en temps il y a des arrets sympa dans des petits villages ou il est possible de descendre, le temps qu'ils chargent le bateau. personnellement j'ai prefere la partie peruvienne, un peu bordelique mais sans stress, quand on arrive au bresil tout est plus organise, les bateaux sont plus gros, ca fait plus croisiere quoi !!!

bon voyage

Similar discussions

You might also like