Quelle région visiter au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Salut !

je vais sans doute partir voir une amie à rio en septembre, je vais donc rester une bonne semaine à rio, puis j'aimerai bouger pdt deux/trois semaines, mais je sais pas trop ou ...

en fait j'aimerai bien aller vers le sud, puis visiter montevideo et buenes aires (suis seul à priori donc je prefererai visiter les grandes villes).

Quelqu'un peut-il me conseiller ? et vers le bolivie ? et le Nord du Brésil ? jai pas la tune pour prendre l'avion donc pas trop loin quand même, je me déplace bien en bus.

voilà, à plus adrien
HE Herisson67 ·
🙂Bonjour,

Le sud du brésil est très européen j'ai préféré Florianopolis car petite ville sympa ( il y avait beaucoup d'argentins fortunés pour la plupart pour le surf) à Porto Alegre, plus grand.

Personnellement je préfère le nord plus authentique mais plus pauvre également.

Salvador qu'il faut voir, Manaus etc...
Lydie
KU Kulu Regular ·
j'arrive du ceara au nord du bresil😎

c'est vraiment pas cher par rapport au reste du pays. cf : www.aquiceara.com pou se faire un idée
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le nord est est chouette, moins cher que les grandes villes du sud et moins peuple aussi. Belles plages, belles filles, la biere est fraiche et la bouffe bonne...

Alors,

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PH Philmoi ·
Perso j’ai visité le Nord. « Natal » est vraiment très jolie. Les personnes sont vraiment super, les prix abordables et les plages magnifiques. Il y a moyen de faire de la plongé, du buggy (la promenade permet de découvrir d’autres plages et de se promener dans les dunes) et plein d’autres choses. Sinon il y a « Fortaleza », une ville plus grande et des activités plus nombreuses mais il faut s’éloigner de la ville car les plages ne sont pas recommandées pour la baignade.

Le centre est plus montagneux. Il y a « Belo Horizonte », une très grande ville (3 millions d’habitants) et autour de très belles villes comme « Ouro Preto ». Région très appréciée pour sa gastronomie, ses sculptures et ses pierres de toutes sortes.

Si tu as les moyens, tu peux faire un petit saut à « Brasilia », la capitale. Une ville à voir pour son architecture et son agencement. Mais à moins de connaître quelqu’un pour te faire visiter, il n’y a pas grand-chose à faire. Mais il y a quelques sites avec des chutes d’eau qui sont vraiment agréables pour se baigner.
KU Kulu Regular ·
😎pour fortaleza c'est vrai, la baignade, c'est pas recommandé sur beira mar tout comme sur copacabana a rio ...mais l'eau a l'air plus propre. par contre " praia do futuro" juste a la sortie de la ville est tres tres clean
AR Aristote00 Regular ·
Yep 2-3 semaines Rio bel horizonte - ouro preto et les petites villes minières autour - retour sur la côte vers salvador en passant par porto seguro et ilhesus - plus au nord encore si tu as le tps...vers natal fortaleza et prquoi pas san luis - en trois semaine c'est faisable ne t'éternise pas à rio le nord est vraiment génial

reste une ou deux nuit à rio puis tu y reviendras pr ton avion et tu sauras si tu veux y rester plus lgtps ou pas ce qui te permet d'ê cool pr la date de retr

a+
KU Kulu Regular ·
😎oui sao luis ...et surtout les lençois ( barreirinhas): rien que pour ça, ça vaut le coup ! mais il faut rayonner aussi vers le delta du parnaiba
SA Sakatu Regular ·
A mon avis, un endroit à ne pas manquer : les chutes d'Iguaçu !

Marielle

www.aquiceara.com
ER Ericos Regular ·
Regarde dans le topic "traitement anti-palu au brésil". J'écris un bon itérinaire Rio - Belo Horizonte (villes historiques) - Campo Grande (Pantanal) - Bonito (nature) - Foz do Iguaçu (chutes). Après tout cela, tu continues vers Montivideo. Le Nord du Brézil est joli mais c'est trop loin. Tu perdras trop de temp. L'itérinaire en haut tu peux faire en bus. Bon voyage. Ericos

Similar discussions

You might also like