Quelle(s) destination(s) pour juillet - août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YZ
Bonjour à tous,

Initialement, j'avais prévu de partir 4 mois cet hiver en Amérique du Sud pour visiter l'Argentine et aller entre autres jusqu'Ushaïa. Malheureusement, on ne m'accorde que 2 mois en juillet-août 😕. Du coup, tous mes plans tombent à l'eau, et je dois me relancer dans une "analyse de marché" pour trouver où aller. Je cherche une destination plutôt verte/nature où il fera bon (genre 21° me suffisent), et où il n'y aura pas trop de touristes ...

Ah oui, et en dehors de l'Europe.

Quels pays peu connus, sûrs vous ont plus ? Pourquoi ?

Merci de votre aide :)

PS: Idéalement, je souhaiterais ne faire qu'un pays, j'ai vraiment pas envie de faire marathons visites, mais prendre le temps de me poser un peu avant de me balader tranquillement :)
Laura :)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Donc un endroit pas trop chaud, pas trop froid, avec pas trop de touristes, et pas en Europe...

- l'Australie : climat méditérranéen d'hiver, mais peut-être un peu cher - la Mongolie: plus varié qu'on pense, mais manque cruellement de transport en commun - la Russie (de la Carélie à Vladivostok, avec le Transsibérien): ?
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
YZ Yzzarah ·
Merci Derviche pour ta réponse :)

Effectivement, je zieute pas mal du côté de la Mongolie ... Mais comme tu dis, le manque de transport en commun constitue un frein pour moi. Je ne me sens pas de trop de louer une voiture (conduire toute le temps toutes seule + quid en cas de pépin ?) et vu l'immensité du pays et la "brieveté" de mon voyage, je pense que ça sera juste. Enfin, je continue à lire des témoignages de filles qui y sont allées pour me faire une idée!

La Géorgie a l'air très belle aussi, je creuse pas là...

Je me penche aussi sur l'Iran, je me rends compte que question t°, c'est vraiment un très mauvais timing, mais tous les pays qui m’intéressent se visitent surtout en dehors de juillet/août, arf 🤪.
Laura :)

Similar discussions

You might also like