Idées de destinations pour partir en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous les membres, je suis nouveau sur ce forum et vous remercie d'avance des contributions que vous pourrez m'apporter et qui, j'en suis sûr, m'aideront grandement.

J'avais dans la tête depuis quelque temps de partir cet été, en juillet plus précisément (je sais l'échéance se rapproche à grands pas) avec une association proposant du volontariat en Inde. Cette mission ne se fera finalement pas (pour des raisons diverses). Cependant j'ai donc un mois de libre et un budget intéressant.

Je me rapproche de vous afin d'avoir des idées en sachant que les pays occidentalisés ne m'attirent que modérément. J'ai donc peu d'idées puisque mes choix sont soit trop loin, soit pas appropriés à la période concerné.

Je lance donc un sujet très vague et est donc attentif a toute idées venant de voyageurs aguerri.

Merci d'avance
MA Maitairoa Globetrotter ·
... un peu usant sur un site de voyages tous ces sujets de gens qui veulent partir en vacances mais ne savent pas où aller ! ... besoin d'exister ?

... qui veulent non seulement une idée de destination mais aussi les raisons de ce choix !

... quand on en est à ce point d'absence d'idées, le mieux n'est-il pas de rester chez soi ?

... pourquoi ne pas aller en Inde puisque tel était déjà ton projet ?
ZI Zibock ·
je suis conscient du manque de consistance de mon message, mais être aussi cru...

partir en inde seul? si tout les membres de ce forum possède la même mentalité je ne vais pas faire long feu ici !!!
... eh oui, le monde est cruel !

... mais tu verras : y'a plein d'gens qui vont t'aider ici ! (c'est bien ça le problème ! 🤪)

" partir en Inde seul ? " ... euuhh ... j'ai dit une grossièreté ? 😕
BE Berber Veteran ·
+1 hi hi trop droile ! veut-il que l'on y aille a sa place
KE Kedor Globetrotter ·
Maitairoa a été direct et clair. Au lieu de vous en plaindre, vous pourriez en profiter pour vous questionner sur la consistance de votre message et peut-être y mettre plus du vôtre.

Aide toi, le ciel t'aidera dit-on.

Effectivement, pourquoi ne pas aller en Inde ? Ou, respectivement, quelles sont les raisons qui vous poussent à ne pas y aller ? Nommez les choses, réfléchissez à vos attentes et vos possibilités. VF n'est pas une agence, on ne vous y vend pas de voyage. Ce que vous transmettez là est : "j'ai du pognon, veux pas m'ennuyer, dites-moi où aller mais attention, j'suis pas un pigeon, va falloir me convaincre". Essayez de retravailler ça, et les réactions que vous obtiendrez seront d'une toute autre nature, croyez moi.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ZI Zibock ·
il y a méprise, mais c'est pas grave

je suis venu trouver de l aide, je repars (et ne reviendrai pas) avec des leçons de moral. Belle mentalité !
" il y a méprise, mais c'est pas grave "

... tu as raison : rien n'est grave ici !

" je suis venu trouver de l aide, je repars (et ne reviendrai pas) avec des leçons de moral. "

... c'est vraiment dommage : nous avons tous besoin d'un bon moral ! ... et puis tu aurais peut-être pu essayer de comprendre ... notamment que l'idée de l'Inde n'est pas si ridicule que cela ... mais aussi que le problème dans la vie, c'est pas toujours les autres ...

" Belle mentalité ! "

... euuhhh ... la tienne ou la nôtre ?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Quel ronchon...
Cyrille
... y'a pas plus aimable ! 😠
AR Arthurdand ·
je suis venu trouver de l aide,

Sérieusement, réfléchis 2 secondes : que peux-tu espérer de la part de gens parfaitement inconnus pour qui tes goûts, tes envies, tes aspirations, sont parfaitement inconnus ?
YO Yoyobzh56 Regular ·
namaste! tu as le budget tu as le temps libre qui va avec il est ou le probleme? oui ils ont raison les autres, tu avais prévu d'aller en inde! alors vas y! y aller seul te fait peur? quand on voyage seul, on est jamais seul! à deux on est toujours qu'a deux! tu avais un projet humanitaire qui a foiré. je peux te donner l'adresse d'une assos sérieuse que je connais bien qui peut soit t'aider, soit te recevoir. et s itu veux te balader en inde je peux te donner des points de chute. en 20 ans j'y ai pasé 5 ans de ma vie. bon voyage
yoyo
SA Saraheersch Regular ·
C'est clair, c'est pas parce qu'un seul projet tombe à l'eau que tu ne peux pas en réaliser un équivalent !

Ce ne sont pas les assocs qui manquent de toutes façons, où que ce soit, tu pourras toujours voyager en donnant un coup de main ! Va donc en Inde, frapper à la porte de l'hopital des Soeurs de Mère Thérésa. Tu risques d'en prendre plein la vue et de repenser ton rapport aux autres et à toi même. Pose toi la question de savoir pourquoi, si "Le Plan Prévu" échoue, tu veux totalement changer d'idée, au lieu d'insulter les gens qui, soutien ou pas cherchent surtout à t'aider.

Si on se braque comme ça face à des inconnus auprès desquels on a cherché à glaner des infos (car la question et l'aide, ce sont toi qui les a demandées), et qui conseillent surtout de réfléchir mieux tout seul comme un grand, quid des questions que l'on posera à d'autres inconnus, avec une autre langue, et qui ne seront pas venus là dans l'optique de t'aider ?
Ingen alkohol är heller ingen lösning.

Similar discussions

You might also like