Vers quelle saison pouvons-nous traverser la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour nous souhaitons partir en mongolie pour l eté 2010 nous partons en fin d année 2009 et ne voulons pas etre bloqué par le mauvais temps en russie ou syberie savaient vous a partir de quand pouvons nous attaquer la traverser de la russie en direction de la mongolie merci de vos reponse

kali é sand
BA Bardak Veteran ·
Vous parlez de traverser la Russie avec une voiture ?
KA Kaliésand ·
bonjour bardak non nous sommes en poid lourd amménagé en camping car merci a bientot
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Tout d'abord quel type de voiture ? 4x4 ou non ? et surtout par quel itinéraire ? A mon avis si vous partez fin 2009 et même en passant par l'Asie Centrale vous risquez d'avoir très froid et en plus d'avoir des routes (pistes) coupées... Perso en 2008 je suis parti fin mars pour arriver en Mongolie mi mai sans trop de problème. Le périple a été de 27 500 km, je vous tiens les traces à disposition et à votre disposition si vous avez des questions plus précises. @micalement Jean-Marie

bonjour nous souhaitons partir en mongolie pour l eté 2010 nous partons en fin d année 2009 et ne voulons pas etre bloqué par le mauvais temps en russie ou syberie savaient vous a partir de quand pouvons nous attaquer la traverser de la russie en direction de la mongolie merci de vos reponse

kali é sand
Jean-Marie des tortues de Félix
KA Kaliésand ·
bonjour jean marie tou dabord merci de nous renseigné c est sympa nous comptons prendre notre temps depart pour septembre octobre 2009 en passant par belgique pays bas allemagne rep tcheque rep slovaque pologne ukraine bielorussie russie:(en gos)moscou, jekaterinburg, novosibirsk, irkust, lac baikal, ulan-ude voila en gros pour la russie mongolie et pour le retour nous voulons donc revenir russie puis kazakhstan traverser tou le pays et revenir en russie du coté de la mer caspienne puis georgie voir azerbaidjan puis armenie ou turquie et apres retour par quelques pays du sud de l europe je suis preneur de beaucoup d informations concernant tou c est pays, route, frontieres bon plan et compagnie merci de m eclairer sur se periple kali et sand
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Kali et Sand, le mieux c'est de m'envoyer votre adresse e-mail par message privé et je vous enverrai une copie des documents que j'ai écris sur ce sujet. @micalement Jean-Marie

bonjour jean marie tou dabord merci de nous renseigné c est sympa nous comptons prendre notre temps depart pour septembre octobre 2009 en passant par belgique pays bas allemagne rep tcheque rep slovaque pologne ukraine bielorussie russie:(en gos)moscou, jekaterinburg, novosibirsk, irkust, lac baikal, ulan-ude voila en gros pour la russie mongolie et pour le retour nous voulons donc revenir russie puis kazakhstan traverser tou le pays et revenir en russie du coté de la mer caspienne puis georgie voir azerbaidjan puis armenie ou turquie et apres retour par quelques pays du sud de l europe je suis preneur de beaucoup d informations concernant tou c est pays, route, frontieres bon plan et compagnie merci de m eclairer sur se periple kali et sand
Jean-Marie des tortues de Félix
BI Biztonaute ·
Il faut partir début avril (le 1er pour faire un bon pied de nez); l'Oural se traverse très facilement, la Sibérie ne pause pas beaucoup de problème à partir de cette époque mais si vous tardez c'est la chaleur qui devient un problème le long du Kazakhstan...! Le pire sont les routes rocailleuses partout le long de la Taïga (de la piste infernale qui alterne nids d'autruche, butes, dénivellations...). En fait rouler sur la neige et le verglas est plutôt un soulagement après la piste! Un seul mot d'ordre: Qui veut aller loin ménage sa monture... d'ailleurs les policiers ne manqueront pas de vous épingler pour excès de vitesse, dépassement non autorisé, non étiquetage du drapeau français à l'arrière et tout ce qui vous fera payer 300 à 500 roubles en disant "Schtraft" = "Amende" pour ne pas aller en prison! (c'est parfois à vous de le préciser) Les routes sont tellement longues que vous finissez par perdre la notion des distances avec les véhicules que vous croiserez (par moment la route est tellement large que vous croiserez des véhicules par la gauche inévitablement) et la fatigue vous joue des tours à ne plus savoir aprécier le danger du revêtement au sol. La nuit vous roulez parfois plein phare pendant un quard-d'heure, vingt-minutes façe à un véhicule qui vient en façe plein phare aussi tellement la ligne droite est interminable. En tout cas le meilleur moyen d'arriver à destination est LA PRUDENCE; hors on sait tous que plus la route est longue, plus l'envie de gagner du temps en accélérant s'instaure, mais je le répète, avec la fatique on ne vois pas le danger arriver! Et les réparations mécaniques même opérées avec génie par les habitants freinent bien plus que la prudence...

Tout le meilleur,

A.H.

Similar discussions

You might also like