Quelle section de la Grande Muraille de Chine visiter en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous désirons découvrir la grande muraille mais notre voyage en Chine aura lieu mi janvier 2015. J'ai lu qu'il fait très froid à cette période, est-ce une bonne idée de vouloir y aller quand même? du coup, quelle portion visiter? Pouvez vous également me renseigner sur le prix d'un taxi depuis Pékin pour 2 personnes vers la grande muraille aller retour et les différentes sections?

Merci beaucoup pour votre aide!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il fera froid en effet mais il est peu probable qu'il y ait de la neige. Mutianyu est généralement recommandé. Une voiture avec chauffeur sear environ 650RMB.
CA Catounette Regular ·
bonjour et merci pour votre réponse. J'ai vu quelques photos avec de la neige à la grande Muraille, mais je ne sais pas de quel tronçon il s'agissait... merci pour l'info. D'autres avis?
MA Marathon Globetrotter ·
bonjour et merci pour votre réponse. J'ai vu quelques photos avec de la neige à la grande Muraille, mais je ne sais pas de quel tronçon il s'agissait... merci pour l'info. D'autres avis?

Bonjour,

Pas mieux que Jianadaren. La neige en hiver à Beijing, c'est plutôt rare, car les hivers sont secs, mais j'en ai vu. Il y en avait certainement tout autant à la Grande Muraille. J'ai eu un grand soleil fin décembre à Mutianyu : la température était basse, mais au soleil, pas de vent, il faisait très bon au point qu'on tenait les vestes d'hiver à la main.

Jinshanling est une section plus belle que Mutianyu (qui est très bien), mais la logistique est plus compliquée en bus, et c'est plus loin donc probablement plus cher en voiture avec chauffeur.
SI Sitik Veteran ·
En janvier la Grande muraille est magique, surtout si l'on y part le matin. Il n'y avait pas beaucoup de neige, mais tout était givré. Spectacle grandiose et magique. Et la grande muraille quasiment déserte, c'est impressionnant. Magnifique. Il faisait très froid, mais il suffit d'être bien équipé. Attention aux petites marches inclinées, il faut impérativement être bien chaussé.

Bon voyage. Je t'envie. J'attends avec impatience d'y retourner. Surtout l'hiver. L'ambiance est franchement différente.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qu'il "faut" aller voir à Beijing en janvier, ce sont les gens qui patinent sur les lacs Shichahai gelés. Il y a beaucoup plus d'ambiance le week-end. Vous pouvez louer des patins à glace, pour un tarif très raisonnable, si cela vous dit. Stations de métro Shichahai ou Beihai North.
SI Sitik Veteran ·
J'ai beaucoup aimé le parc Beihei et son lac gelé. Mais celui que j'ai préfèré reste le lac du Palais d'été où des patineurs évoluaient dans une brume bleutée qui pouvait rappeler des paysages de Brueghel l'ancien.
SE Selma38 ·
Bonjour,

Nous désirons découvrir la grande muraille mais notre voyage en Chine aura lieu mi janvier 2015. J'ai lu qu'il fait très froid à cette période, est-ce une bonne idée de vouloir y aller quand même? du coup, quelle portion visiter? Pouvez vous également me renseigner sur le prix d'un taxi depuis Pékin pour 2 personnes vers la grande muraille aller retour et les différentes sections?

Merci beaucoup pour votre aide!

Salut je part aussi en chine mi janvier 2015 je suis preneuse si tu as des endroits a visiter ou autres . merciii

Similar discussions

You might also like