Quelle tente acheter pour parcourir les Amériques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Voila je pars plusieurs mois parcourir les amériques et j'aimerai savoir quel tente je devrais acheter. Le problème c'est que je pars de montréal pour me rendre sur la côte ouest canadienne puis je monte en Alaska avant de redéscendre jusqu'à Ushuaia. Mon départ est prévu pour septembre. Etant donné les climats très différents je sais pas trop quoi prendre comme type de tente. Je vais surement pas campé partout mais économie oblige... ca risque d'arriver quand même souvent.

Je vous remercie pour les infos et si vous avez d'autre conseils pour du matériel.

Merci.
"Auncun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." Paulo Coelho
MA Mabgast Veteran ·
Hey j'ai un projet similaire à partir de juin 2012. Je suis également à la recherche d'une tente. Si tu regardes mes discussions tu trouveras des réponses à tes questions.

Quels sont tes critères et ton budget ?

Pour ma part, j'aime l'autoportance et je vise le 1 Kg. Les modèles qui me tentent sont la MSR HUBBA HP, BIG AGNES FLY CREEK à environ 1,4 Kg et la TARPTENT MOMENT à moins de 1 Kg mais monoparoi donc je doute de l'imperméabilité.
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
LI Lindoudou Globetrotter ·
une qui sèche vite, car si, après une nuit de pluie, tu dois attendre des heures que ta tente sèche, tu n'avancera guère.Un petit auvent devant est appréciable pour piqueniquer et bouquiner.J'ai toujours voyagé avec des modèles Décathlon moyenne gamme et j'étais tout à fait satisfaite.
LU Lunapop Regular ·
Salut

Mes critères serait surtout d'avoir une tente idéalement pas trop lourde (car j'en ai vu des bien pour l'alaska mais 3,5KG!!). Je sais pas si je pourrai trouver une tente la fois adapté pour l'hiver ou tout du moins le froid mais aussi les températures de l'amérique central et du sud. Et effectivement une tente qui sèche plutôt vite.. Enfin une tente magique. Pour le budget je suis un peu moins regardant vu les critères.
"Auncun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." Paulo Coelho
LU Lunapop Regular ·
Ok seulement au québec Decathlon au québec..... il y en a pas. Mais effectivement une tente qui sèche vite ca vaut le coup.
MA Mabgast Veteran ·
Je ne sais ce que tu as prévu mais pour ma part je ne pense pas qu'une tente 4 saisons soit indispensable sauf si tu as prévu d'aller dans le Nord de l'Alaska et/ou en haute altitude.

J'ai commandé hier soir la TERRA NOVA SOLAR COMPETITION, autoportante pour 1 kg. J'ai vu que la LASER COMPETITION était considérée comme une des meilleures dans sa catégorie donc j'ai fini par prendre une équivalente de la même marque mais autoportante. Je vais la tester avant de partir.
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
LU Lunapop Regular ·
Ok je vais regarder ça, moi aussi j avais l intention d aller la tester en Gaspésie avant de partir si longtemps. Il y a l Alaska mais aussi la patagonie, car il fait pas super chaud non plus. Tiens moi au courant de ton avis Merci
MA Mabgast Veteran ·
Je pense faire une ou deux sorties fin août et septembre. Tu risques d'être déjà parti mais dans tous les cas je ferai un retour.

Similar discussions

You might also like