Quelle université canadienne pour étudier les sciences sociales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour !

Je suis étudiante française en Histoire - Science politique (double cursus) et j'aimerais effectuer un semestre d'étude au Canada. Je me suis longuement renseignée et j'avoue que des informations complémentaires (avis, expériences...) me seraient utiles pour faire un choix d'université. Savez-vous quelle serait la plus intéressante pour une étudiante en sciences sociales ? Voici les universités entre lesquelles j'hésite : Bishop Waterloo

UQAM Université de Montréal Laval Trois rivières

Merci pour vos conseils !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ai trouvé sur Google ;

http://www.immigrer.com/faq/sujet/quelles-sont-les-meilleures-universites-canadiennes-pour-un-double-bac.html

http://www.metiers-quebec.org/autres-pages/etranger.htm
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nikky Globetrotter ·
Il faudrait comparer le programme de chaque université pour savoir lequel t'attire le plus.

Il y a aussi la question de la ville. Vivre à Québec, Trois-Rivière ou Montréal c'est différent!

Pour les Bishop tu dois parler anglais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elia3356 ·
A vrai dire, Bishop me paraît être un choix judicieux car j'aimerais en profiter pour suivre des cours en anglais. Je ne me rend pas bien compte du niveau attendu en revanche. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci en tout cas ;)
NI Nikky Globetrotter ·
A vrai dire, Bishop me paraît être un choix judicieux car j'aimerais en profiter pour suivre des cours en anglais. Je ne me rend pas bien compte du niveau attendu en revanche. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci en tout cas ;)