Quelle ville d'Écosse à part Édimbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir à tous

Nous avons réservé nos vols Suisse-Edimbourg pour avril 2015. Connaissant déjà Edimbourg (magnifique ville, mais une fois me suffit), nous pensions à la base partir directement sur Glasgow (en bus depuis l'aéroport d'Edimbourg).

Hormis Glasgow, qui a l'air d'être une ville plus "typique" et en plein développement, connaissez-vous une autre ville accessible rapidement depuis Edimbourg et qui vaut le détour? Dundee? Aberdeen? Kilmarnock?

Nous sommes ouverts et n'avons encore rien réservé à Glasgow.

Merci d'avance
BL Blackface42 ·
A une heure de bus d’Édimbourg, la côte Est est pourvue en petits villages typiques charmants : Dunbar, North Berwick et le joli Tantallon castle, East Linton avec ses maisons typiques, son vieux moulin et Hailes castle est très agréable. Il y a de belles ballades à faire dans la nature aussi. Je suis resté deux mois dans cette région et j'ai adoré. Il y a également St Andrews qui a l'air très joli mais que je n'ai pas visité, c'est pas loin d’Édimbourg.
NO NottingHill Regular ·
Merci pour ta réponse Blackface.

Et connais-tu Dundee et / ou Aberdeen, toujours sur la côte est? Nous recherchons quand même une ville, pour une sortie entre mecs il faudra bien passer par la case pub le soir ;-)

merci d'avance
BL Blackface42 ·
Je ne connais pas Aberdeen et Dundee malheureusement. Mais ne vous en faites pas, vous trouverez toujours un pub sympa pour boire un coup en Ecosse. C'est pas ce qui manque! A East Linton par exemple (1700 habitants), il y a deux pubs!
CH Chlouk Regular ·
bonjour, Aberdeen est sympa, Glasgow vraiment cool et sinon perso mon coup de cœur c'est Saint Andrew. Très jolie petite ville, la vue depuis le golf est magnifique sous la soleil mais je n'ai pas testé la vie nocturne... Après il y a une université, j'imagine donc une vie étudiante active. (simple supposition 😛) bon séjour!
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. (Emile Zola)

http://apprentievoyageuse.com https://www.instagram.com/apprentievoyageuse/
NO NottingHill Regular ·
Bon, finalement nous avons choisi Glasgow et c'était très sympa. Par rapport à Edimbourg, j'ai trouvé la ville beaucoup plus cool, et surtout moins touristique. Si Edimbourg est esthétiquement plus belle, Glasgow est plus typique, avec quelques belles surprises (Ashton Lane, Kelvingrove Park, etc).

Si vous y allez, n'hésitez pas à passer une journée au Loch Lommond (50 minutes de train de Glasgow), c'est superbe.

Similar discussions

You might also like