Quelle ville en Égypte pour voir les pyramides?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour, n'etant jamaios allée en egypte et ayant entendu des gens qui n'etait pas tombé "dans la bonne region" je me demandais quelle ville comporte le plus de pyramides? ou faut il absolument aller

j ai trouvé un sejour louxor, assouan edfou, kom ombo louxor est ce bien par la pr voir les plus eblels choses du pays? merci a tous
PL Pluto Regular ·
Euh.... Les pyramides c'est au Caire et nulle part ailleurs! Vous devriez commencer par acheter un guide pâpier de l'Egypte, afin de vous faire une 1ere idee. Le Nil c'est bien aussi, mais c'est pas les pyramides!
respect réciproque...
DO Domayeux Veteran ·
bonjour, n'etant jamaios allée en egypte et ayant entendu des gens qui n'etait pas tombé "dans la bonne region"

bonjour si quelqu'un te dit d'aller à Paris, de prendre la métro ligne 14 de descendre à la station "PyramideS" .. même avec un S tu n'en verras pas une seule 😛 fais gaffe, parfois les faits sont trompeurs 😛

tu ne l'as pas fait à l'école, en son temps et bien maintenant, tu peux réviser ta géographie 😉

à +

Dom
à +

Dom
DI Dizzee ·
les pyramides c'est à EL GIZA dans la banlieu du Caire.. ya des taxi pour pas chere entre le Caire et El Giza.
DO Domayeux Veteran ·
ya des taxi pour pas chere entre le Caire et El Giza.

encore que ... pas cher est relatif 😛 surtout pour les touristes ..... je n'ai pas idée du prix lorsque je suis en Égypte, j'y suis avec ma voiture mais l'année dernière, je suis allé sur le site de Gizeth et le prix d'entrée ... était salé .... pour les étrangers bien entendu car ici, il y a un prix pour locaux, et un autre pour touristes un peu normal, mais ils assoment quand même 😇 cette année, je viens d'arriver, donc un peu juste pour avoir les dernières nouvelles 😛
à +

Dom
SC Schoen Regular ·
bjr beaucoup de voyages proposent une extension au CAIRE pourkoi ne pas vous renseigner a+ jl
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Elles sont aux Caires enfin à quelques Km. Une à Saqqara est visible sur le site, mais les + connues et plus belles avec le son et lumière sont bien au Caire. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AL Alex75116 ·
pour le taxi, Il faut compter 15 Livres Egyptiennes (=2 euros)

Alex
CA Catw Veteran ·
Avec l'inflation des derniers mois, on peut quand même monter jusqu'à 20 livres.
RE Reynald56 Regular ·
Salut Dom. Allors ca y est, enfin arrivé! Le voyage par la Turquie est plus facile que par la Libye? Pas de problemes pour entrer le troll par cette route? Ramene nous des tofs😉
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
DO Domayeux Veteran ·
Salut - voyage plus facile que par la Libye? oui et non, car énormément de routes (5400 km) faciles il est vrai, mais c'est long 7 jours et qqs heures nous n'avons pris qu'un (1) jour de repos à Alep (Syrie) IL NE FUT JAMAIS DEMANDÉ ET À PLUS FORTE RAISON CONTROLÉ MON PERMIS DE CONDUIRE, AVEC TOUTES CES FRONTIÈRES ..... 10 en tout Pas de problemes pour entrer le troll par cette route? aucun, sinon l'affaire du triptyque (CPD) à la frontière Égyptienne à Aqaba, les Jordaniens, ne voulaient pas nous laisser embarquer sur leur ferry car nous n'avions pas de Carnet de Passage en Douanes nous leur avons dit être prêt à signer une décharche en leur faveur si les Égyptiens nous refoulaient nous savions que les conditions avaient changées, que de 4k€ ..... ils demandaient 6k€ en cash.... de déposit bloqué avec eux, et nous sommes passés en 3 HEURES GRAND changement 🙂 quand on sait que la première fois, il avait fallu 19 heures et que même avec l'expérience, la deuxième fois, ce fut 16 heures .... GRAND GRAND progrès même si la somme laisse à réfléchir, mais pas le choix 😛

pour les tofs, mais je suis un "petit", tu peux les trouver 😉 http://www.passion-tout-terrain.fr/viewforum.php?f=18
à +

Dom
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour Domayeux, Si tu fais une petite descente vers Louxor je serais ravie de te rencontrer. Sarathebes
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
DO Domayeux Veteran ·
je serais ravie de te rencontrer

Masah el Khère (bon après midi) 😉 nous prévoyons une longue virée par le Wadi Jedid, et d'aller jusqu'à Sohag embrasser la famille mais après Ramadan ... c'est plus calme 😇😉😇 aussi pousser jusqu'à Luxor, ... ce n'est "que" la porte d'à coté à pousser 😛

effectivement, pourquoi pas, le plaisir sera partagé 😎

je te tiens au courant .. woula el azim abepti 🙂
à +

Dom
IZ Izem35 ·
les pyramides c au caire....evite aussi c perople parceque tu te fatiguera surtout c le voyage é par bus je te conseil de rester au caire y"a pleine de chose a voir b sejour
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir,

Des pyramides, bien sûr qu'il y a le plateau de Guizet, mais aussi à Assouan et à Louxor.

Michel
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir Drom, 🙂

Wadi Jedid

C'est où sur une carte ? Serait-ce la nouvelle vallée (région de Kharga) ?

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Al-Wadi al-Jedid (New Valley Governorate)

😉 c'est ce qui correspond aux oasis; al-Bahriya, al-Farafira, ad-Dakhila, al-Kharija

en raccourci, on utilise souvent; Wadi Jedid (Engl.) Wadi Djedid (Fr.)

voilà, voilà 😎
à +

Dom
HA Harlaut Veteran ·
Bonjour Dom, 🙂

"Wadi Jedid (Engl.) Wadi Djedid (Fr.)"

???? On devine un petit coup de fatigue.😉

La, salamtak (prompt rétablissement).

Prochainement, il va y avoir du monde dans "al wadi el jedid".

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Prochainement, il va y avoir du monde dans "al wadi el jedid".'

Pas un probleme... C'est immense et desert....

Michel

Similar discussions

You might also like