Quelle ville européenne découvrir en roller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

avec une amie nous nous sommes découvert une passion pour le roller. Nous aimons découvrir les villes à l'aide de nos petites roues, c'est un charme particulier, à mi chemin entre la marche à pied et le vélo. L'avantage c'est qu'on va plus vite qu'à pied, et que c'est plus transportable qu'un vélo, mais l'inconvénient c'est qu'il faut des pistes cyclables bien aménagées🙂 Et pour le nouvel an nous comptons le passer dans une ville en Europe afin de la découvrir. Et donc nous avons naturellement penser à une ville FAITE pour les rollers ! Nous sommes sur Bordeaux, les quais sont bien aménagées mais c'est une ville qui reste malgré tout dominée par les voitures.

Auriez vous une idée à nous suggérer pour une ville sympa à découvrir en rollers ?

Merci pour votre attention, et si ma question n'est pas dans la bonne rubrique je m'en excuse.🤪

Ben.
NE Neretva ·
Barcelone, c'est très bien.
ME Merak1 ·
Merci pour vos réponses,

Barcelone ! Pourquoi n'y ai je pas pensé. J'y ai passé 3 jours l'été dernier, la plage est vraiment bien aménagée avec des pistes tout le long mais le défaut c'est l'intérieur de la ville, je me souviens de quartiers assez mal aménagés. Mais il y a aussi le long du tram, beaucoup de pistes cyclables effectivement. Bien vu !

Après il me semble que les allemands sont mieux dotés d'infrastructures pour les engins non motorisés. Et amsterdam est quasiment sans voiture. L'italie me semble un plan peu intéressant pour rollers.

Si quelqu'un a d'autres suggestions je suis très intéressé ! Et encore merci de m'avoir rappelée qu'il y a Barça ;)
ME Merak1 ·
Et si quelqu'un a des plans de villes et ses pistes cyclables, je suis encore plus intéressé !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
paris et tu peux meme participer a la sortie des rollers pour faire le tour de partie avec la route fermé aux voitures
KU Kujila Globetrotter ·
C'est complètement dépassé à Paris, on n'en voit presque plus...

En même temps, en étant piéton, c'est au moins aussi horripilant que les vélos 🤪, donc c'est plutôt une bonne chose qu'il n'y en ai presque plus !

Bref, merci d'aller à Barcelone plutôt qu'à Paris 😄 !
KE Kevo Regular ·
😉A paris c'est génial pour le rollers n'en déplaisent aux réactionnaires de tout poils. Beaucoup de pistes et de rassemblement réguliers avec un certains nombres d'associations sur places....IL ya quelques esprits chagrins qui désaprouvent😄 (suivez mon regard!)
KU Kujila Globetrotter ·
Tiens, kevo ! Le type qui croit que Mizoguchi et Kitano sont représentatifs de la vie des Japonais 😏.

Désolé pour ce hors sujet, je ne recommencerai plus 😉...
FZ Fzoo Veteran ·
Les Baux-de-Provence!!

"😇😇"

ps: ben non, je blague!😛
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CL Clisthen ·
Salut,

Mon pote et moi voyageons régulièrement à roller. Barcelone est incontournable mais Munich et Berlin sont tout simplement géniales !!

Je suis par contre à la recherche de toute info sur des itinéraires en Italie, que ce soit des villes ou des tours de lac (Garde, Côme, etc.)

Ciao Kif
B7 B737 Globetrotter ·
Ceci ne répond pas à votre recherche pour la Noël, mais en ce qui concerne les villes sympathiques pour les rollers : à Bruxelles il y a un tour de ville organisé pour les rollers les vendredis soir de juin à septembre, avec rues fermées à la circulation sur le parcours : http://www.bruxelles-tourisme.be/informations/evenements_bruxelles__roller_parade_2010__evian_rollers_bike_parade/fr/E/42969.html

Similar discussions

You might also like