Quelle voiture de location pour un voyage dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Au mois de Juin ma femme et moi nous partons en autotours dans l'ouest des Etats-Unis.

Le programme est choisi, mais quelle voiture de location dois-je choisir pour ne pas être trop juste?????? Je vous décris le programme :

LA - LAS VEGAS - GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY - BRYCE CANYON - LAS VEGAS - DEATH VALLEY - YOSEMITE - SAN FRANCISCO - 17MLD DRIVE - SANTA MONICA.

D'après vous quelle voiture pour ce genre de trajets(décapotable?sportive?Suv?) Il faudrait quelle soit confortable, sportive et surtout agreable a conduire. Ne connaissant pas les locations proposées ni meme les modeles Americains, je suis preneur de tous conseils. Aussi si des personnes ont deja fais le voyage, n'hesitez pas a m'en dire d'avantages.

Merci
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Encore un troll??? 😎 Arrêtez, ça pollue....

Alain

PS peut etre faudrait t il poser LA QUESTION? LES ETATS UNIENS LOUENT T ILS DES VOITURES?
PA Panisse Globetrotter ·
LES ETATS UNIENS LOUENT T ILS DES VOITURES?

😏 😏

Ce genre de question récurrente, dans la presse féminine, ça s'appelle des "marronniers" : des articles qui reviennent invariablement à la même période, du style "Perdez 3 kg avant les vacances"... 😉
BL Bluesy1968 Regular ·
rassurez moi ya bien un volant sur les voitures la bas 😏😛😉
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
EN Enkakrl Regular ·
bonjour,

vous serez 2, et pour ce genre de trajet tous les choix s'offrent a vous ... la decapotable, si vous aimez les cheveux dans le vent, mais attention au coup de soleil !!! et vous vous brulerez les fesses chaque fois que la voiture sera stationnee au soleil, et vous allez en avoir beaucoup beaucoup du soleil 😏 la sportive, et ben si c'est votre mode de conduite, c'est assez sympa aussi, mais n'oubliez pas les limitations de vitesse, .... les Troupers sont tres presents et pas toujours conciliant le SUV, un Midsize suffira, c'est super pour le confort, la conduite et l'espace et si vous envisager quelques pistes dans les parc....

les voitures americaines sont toutes en mode automatique ( faut tenir le volant quant meme!!!!😏) et donc super agreable a conduire, a moins d'un vieux tape C.... ( qui ne sont pas offert a location, de toute facon ) elles sont toutes tres confortable et super equipees, parce qu'ils tiennent a leur confort les ricains...

a ne pas oubliez : lors de la location et quelque soit le site, on loue une categorie et pas un modele precis
Enka
AH Ah31 ·
Bonsoir, Les agents de la societe de location que tu choisiras essaieront de te caser toutes sortes d'assurances...c'est normal, ils font leur job, mais si tu as une Visa Premier ou une Gold Mastercard, pas besoin d'assurance supplementaire car ces cartes couvrent les éventuelles degats.Choisis aussi de restituer le vehicule avec le plein au lieu de payer le 1er plein d'avance. Pour info, l'assurance etait en 2004 de 11, 99$/jour;hors taxes evidemment. Moi j'ai loué chez ALAMO la 1ere fois puis DOLLAR et enfin chez NATIONAL...avec un petit moins pour NATIONAL sur le site www.sidestep.com A ta place, je n'opterai pas pour une decapotable pour faire beaucoup de route;unevoiture de categorie "intermediate" coute +/- 300$/semaine ttc. Sur le site de Enterprise un Pick Up =292$ ttc Bonne ballade
AL Aliga Regular ·
Conseillez-vous un 4x4 pour la visite des parcs, la Valley of the goods, une partie du Burr Trail?
EN Enkakrl Regular ·
oups..... desolee je n'etait pas revenu sur le post

non, un 4x4 n'est pas vraiment indispensable, mais un bon SUV est preferable, pour avoir une garde au sol un peu plus haute, c'a facilite certain passage, meme si certain se promene en simple berline. ceci dit, n'oubliez pas un chek de la meteo avant, la piste peut etre + difficile apres un orage.....

bye et desolee de ne pas avoir repondu + tot
Enka
AL Aliga Regular ·
Merci

Similar discussions

You might also like