Location de voiture dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Nous partons le 1er septembre pour 3 semaines et nous souhaitons savoir ce que vous pensez des loueurs de véhicules entre autoescape, avis et alamo? Au niveau des assurances que nous conseiller vous? L'Assurance Gold en supplément chez Alamo est-elle nécessaire? Merci d'avance pour votre aide!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ne pas confondre le loueur (Avis, Alamo, Hertz, ...) qui fournira la voiture et la prestation qui va autour (par exemple l'assistance en cas de panne), et le prestataire auprès de qui tu vas faire la réservation et qui te facturera (Autoescape, Holiday Autos, ... ou le loueur en direct).

Auprès de Autoescape, tu auras finalement une location chez Alamo ou autre, de la même façon que si tu étais passé en direct chez le loueur.

Concernant les 3 grands loueurs mentionnés plus haut : ils se valent tous plus ou moins et tu peux y aller les yeux fermés.

Concernant le prestataire, ce n'est qu'une question de tarif (et d'assurances !!!). Choisit le mieux-disant...

A titre personnel je pense que la prestation "GOLD" (ce n'est pas une assurance mais des services inclus du style 1er plein d'essence ou conducteurs supplémentaires gratuits) n'est pas intéressante ni nécessaire. Encore un fois compare pour te faire ta propre opinion.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SO Solie Regular ·
Bonjour Anne,

Je ne sais pas si en France c'est comme au Canada, mais lorsque je loue un véhicule au USA, je demande à mon courtier d'assurances au Canada d'ajuster ma police automobile en conséquence (par ex. augmenter la responsabilité civile à 2 millions). Il ne m'en coûte que quelques dollars de plus pour avoir une couverture pour le véhicule de location aux USA, contrairement à ce que l'agence de location me chargerait. À l'agence de location, ils font pression sur vous pour que vous preniez l'assurance, car ça leur rapporte beaucoup d'argent.

Je réserve toujours mes véhicules sur www.carrentals.com . Ils vous proposeront une liste de véhicules disponibles pour vos dates de voyage, peut importe la compagnie de location.

Bon voyage!

Solie.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour solie,

Eh bien non, justement l'Europe et le Canada sont, hélas, différents pour cette affaire d'assurances. Ce que les assureurs nord-américains offrent n'existe pas en cas de location par un touriste européen aux US et Canada. Il faut donc souscrire à ces suppléments si on veut être bien couvert.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PY Pythie Regular ·
Précisément de quels suppléments utiles parles-tu? J'ai moi même loué une voiture chez Avis (avec la formule de base) et je crains que mon anglais (scolaire) ne me permette pas, le jour de la location sur place de faire le bon choix, sur ce qu'il faut rajouter ou pas. Peux-tu préciser ce qu'il est utile de rajouter en plus de la LDW et ALI? Merci Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
FA FabienneCA Globetrotter ·
rien, si ta ALI ou LIS est étendue a 1 Million de $$$$$$😉😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AN Anne41 ·
Merci à tous pour les renseignements. Je pense que nous allons passer directement par alamo et ne pas prendre la formule GOLD. J'espère que ça nous suffira! :-)
BA Balda Regular ·
Si tu paies avec une carte gold visa, assurance à prendre: Lis ou Pai ou Ali. A ne pas prendre CDW ou LDW. Les locations auto us sont de premier ordre mais prendre toujours des compagnie nationnales J-L
une seule certitude:le doute
PY Pythie Regular ·
Merci de ta réponse
Pythie

ME Memphis ·
bonsoir en ce qui me concerne, alamo pas de souci . j ai pris l assurance tout risque avec 1 seul conducteur et pas d assistance en cas de panne . ca suffit

si vous voulez roulez en americaine vous pouvez et je vous le conseille a la resa de l exiger en observation . ceci sera pris en compte . bonne route
PY Pythie Regular ·
Bonsoir,

Je reviens (tardivement) sur ma question relative aux compléments éventuels d'assurance à prendre. Fabienne m'a répondu de manière explicite, merci à elle:"rien (à prendre en suppément), si ta ALI ou LIS est étendue a 1 Million" C'est bien mon cas 😉!

Ce que je ne comprends pas c'est que cette assurance (d'aprés AVIS) ne couvre pas les dommages corporels éventuels des passagers et du conducteur... Il faudrait donc que je rajoute 3 euros par jour pour avoir cette garantie! 🤪🤪😠

Ensuite, la réservation s'est faite avec ma VISA, elle est pré-payée. Depuis j'ai une carte Gold (offre gratuite) qui ne sera donc pas valable pour la location. Y a t-il des voyageurs un peu juristes qui pourraient me dire si, en cas de dommages corporels ( causés par un accident de la voiture ) les frais médicaux nous concernant pourraient être pris en charge par cette carte Gold...??? Je sais tout cela est un peu technique mais chez Avis... j'ai du mal à avoir des réponses clairs.... Merci en tous cas Pythie
Pythie

FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour ta location il faut que tu aies payé avec la même carte que celle avec laquelle on va te prendre l'empreinte sur place.et au même nom que celui du conducteur principal. ça doit être écrit quelque part dans le contrat
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like