Quelles assurances prendre pour huit mois au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous.

Je pars dans quelques temps pour 8 mois au Pérou. Je suis en trin de me renseigner sur les assurances mais j’avoue que j’aimerais bien avoir un peut d’aide !!

Qu’y a-t-il comme assurances pour des voyages de cette durée ? Quel son les tarifs ? Qui offre ces services ?

Je me suis renseigné auprès de mon assurance. Il me propose une « Assistance Voyage » zone 2. Est-ce que vous avez des renseignements à me donner sur cette assistance ?

Merci pour votre aide. Kin.
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour Kinshuk !

je te conseille AVI INTERNATIONAL plan marco polo

je te souhaite un excellent voyage
Eno & Ju
JU Julien134 Veteran ·
avec ta carte bleu aussi tu as une assurance. demande a ta banque. je sais qu´avec la gold tu as pleins d´avantages c´est ce que j´avais fais, j´etais parti 6 mois. tu vas ou?? tu vas travailler la bas?
AL Allezhop ·
Salut kinshuk, je me pose les mêmes questions que toi car je compte partir au Pérou en janvier pour environ 6 mois. Tu as effectivement la solution de prendre une carte banquaire "haut de gamme" (type visa premier ou gold) qui te fournit une assurance correcte a priori, mais valable pour les 3 premiers mois seulement et ca dans toutes les banques...🤪

Autrement, j'ai commencé à lister les noms des compagnies d'assurance, mais je n'ai pas encore d'infos sur les tarifs et les prestations, voila ma liste en tout cas : Globe Trotteur de Mondial Assistance Marco Polo de AVI International et certains parlent de la MAIF, mais je n'ai rien trouver sur leur site internet... si d'autres ont des infosBonne recherche, si tu trouves des bons plans je suis preneuse !!
NI Nicolas78 Regular ·
Bonjour à tous 🙂,

Moi j'ai également fais une demande de devis à : L'Européenne d'assurance (www.leassur.com). Ils m'ont envoyé un devis mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher encore mais ils ont l'air compétitifs. 127€ pour mes 3 mois au Pérou en Juin/Juillet/Août 2009. Tarif relativement interessant comparé à Mondial Assistance (300€) et AVI (200€)

J'ai également ma voiture à la MAIF alors je vais me renseigner dès demain car je ne savais pas qu'ils faisaient ce genre de prestation. Et la carte GOLD (j'en ai une) et je viens de lire les conditions : je ne vois pas d'info concernant des assurances voyages sauf pour l'annulation (billets, voitures).

Si des personnes ont plus d'infos à ce sujet ca m'interesse car les tarifs varient du simple au double .....🤪

Cordialement,

Nicolas
Indonésie Mars 2010 / Malaisie Aout 2010
NI Nicolas78 Regular ·
Re bonjour 😉,

Je sors tout juste d'un entretien téléphonique avec le service de la carte gold mastercard (ou visa premier). Les assurances sont les suivantes : Assurance annulation Assurance perte, vol ou détoriation des bagages Assurance retard avion ou train Assurance responsabilité civile à l'étranger Assurance assistance juridique à l'étranger Assurance Médicale (à hauteur de 150 000 €) et Assurance rapatriement si jamais il y a impossibilité de vous soigner sur place.

La liste est longue et couvre identiquement ce que propose un assureur indépendant. alors pour une cotisation d'environ 110€ par an (75€ la 1ère année) autant souscrire cette carte qui apporte beaucoup d'avantages.

De plus, pour que toutes ces assurances fonctionnent, il suffit juste de payer une partie du billet d'avion avec (même 15€ 😛).

La maif ne répondait pas aujourd'hui, je leur téléphone demain.

Cordialement,

Nicolas 😏
KI Kinshuk ·
Je pars fin Janvier. je vais à Nazca travailler dans un village d'enfants.

Merci pour vos réponses j'ai RDV avec le banquier à la fin de la semaine je vous direz ce qu'il me propose.

Pour "l'assurance voyage" c'est la gmf qui me la propose à 486euros.

je vous tien au courant de mes recherche
NI Nicolas78 Regular ·
468€ c'est vraiment hors de prix 🤪. Je penses qu'une carte gold est vraiment le meilleur compromis.
SL Sly33 ·
Bonjour,

Regardes sur le site de AVA Voyages.

http://www.ava.fr/contrats/plan.asp?sid=%7BBC619124-F91C-4D91-A990-BAD5D0FA7F68%7D

Bon voyage.
JW Jwc ·
Bonjour,

Pour la carte GOLD, attention : assurance n'égale pas assistance :

_ l'assurance rembourse à postériori.. et parfois c'est long, surtout si on perd ses papiers ou sa carte bleu... _ l'assistance prend en charge, fait les avances d'argent...

Pour ma part, étant encore étudiant, je suis passé par la matmut qui a un contrat étudiant qui donne droit aussi à une assistance à l'étranger. C'est très peu cher mais il faut être étudiant.

Jérémie
Jérémie Wach-Chastel Photographe http://www.jwc-photos.com/jeremiewachchastel Neuf mois au coeur de l'Amérique Latine : http://www.jwc-photos.com/hombres
NI Nicolas78 Regular ·
Salut,

Mais quand je mettais assurance j'entendais assistance ... Il est évident que les gens ne peuvent pas avancer les frais d'une opération à l'étranger ou autre chose et il s'agit bien sûr d'assistance.

Nicolas 😉
KI Kinshuk ·
Salut à tous, Voila je vous fais un petit point sur mes recherches : Tous d’abord comme certains d’entre vous l’ont dit il y a la carte bancaire "haut de gamme" type visa premier ou gold qui fournit une assurance correcte mais valable pour les 3 premiers mois seulement. Cette prestation est la même pour toutes les banques. Prix : une carte Visa premier coute 120 euros (à la Banque populaire en tous cas mais ya moyen de négocier 50%)

- Dans le même genre il y a certaines « responsabilité civil » qui offrent les mêmes prestations qu’une carte visa premier ou gold mais qui a également une validité de trois mois. Pour en bénéficier à nouveau il faut obligatoirement refaire un passage en métropole. Prix : dépend de votre assureur et de votre capacité à négocier

J’ai également démarché quatre prestataires qui offre à quelques petit détail prêt les mêmes services (Assistance voyageur, frais médicaux, responsabilité civile et vie privée à l’étranger, etc…): GMF : pour 218 jours au Pérou = 486 eurosMondial assistance (globe trotter): pour 218 jours au Pérou = 452 eurosA.V.I International : pour 218 jours au Pérou = environ 359 euros (49 euros par mois mais je ne sais si s’est pas des moi effectif (tous mois commencé est dû))L’européenne d’assurances: pour 218 jours au Pérou = 270 euros

Voila tous ce que je sais. Si quelqu’un a autre choses qu’il n’hésite surtout pas !!!

J’aurais juste deux questions :Est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi il y a une telle différence de prix ?Pensez-vous qu’il est possible de partir avec une responsabilité civile juste pour les trois premier mois et de prendre une autre assistance juste pour les 4, 5 mois qu’il me reste ?

Merci à tous pour vos conseils, kinshuk
KI Kinshuk ·
Précisions:

je viens de téléphoner à L'européenne d'assurance qui me dit que les fraix médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux et ou d'hospitalisation sont limité aux trois premiers mois....
TI Tinnec ·
C'est en effet ce que j'ai lu dans pas mal d'endroits. Même avec les compagnie d'assistance c'est trois mois maximum. Il te demande de justifier ta date de départ par une photocopie du pasport ou des billet d'avions avant de prendre en charge quoi que ce soit...

Similar discussions

You might also like