Quelles chaussures de marche choisir pour un pays tropical?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous

Nous partons cet été en Indonésie et se pose maitenant à moi la question du choix de chaussures de marche. En effet lors de notre précédent voyage (europe de l'est) nous avons beaucoup marché dans les villes, fait quelques mini balades/randonnées, et j'ai utilisé des vulgaires baskets surement non "adaptées" pendant tout le sejour. Du coup, j'ai eu atrocement mal aux pieds chaque jour du voyage !!!

Pour cette fois, je n'ai pas envie de réitérer l'expérience et je souhaite investir dans l'achat de chaussures de marche. Nous allons marcher dans les villes, faire quelques balades mini rando. Je ne connais rien en chaussure de marche puisque je n'en ai jamais acheté !

Pourriez vous m'indiquer quelques conseils et quelques modeles ? Mes critères sont : 1) confort de marche 2) ne pas avoir trop chaud dedans 3) durables

Merci pour vos conseils !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... as-tu les doigts de pieds palmés ?
32 321 Veteran ·
Crôa ?
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
... les meilleur compromis dans ton cas, c'est la sandale de randonnée !

... par contre, ne lésine pas sur la qualité et le prix !
BO Bobo696 ·
merci pour la réponse !

Donc a priori, une paire de sandales pour la marche tranquille et une paire de chaussures de marche pour le reste ?
32 321 Veteran ·
Et pourquoi pas des sandales de marche, pour la marche tranquille et aussi pour tout le reste ?

A + 321
BO Bobo696 ·
Ba y a aussi les moustiques le soir... vaut mieux avoir des chaussures fermées dans ce cas la nan ?
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, ça dépend nettement du séjour que vous voulez faire (rando ou balades). Personnellement, je vous suggèrerai des chaussures en toile genre pataugas que j'utilise en Afrique subsaharienne.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
32 321 Veteran ·
Ca prend l'eau tout de suite et ne sèche pas très rapidement. Donc mauvaise idée pour l'Indo.

A + 321
Ba y a aussi les moustiques le soir... vaut mieux avoir des chaussures fermées dans ce cas la nan ?

... palmes et combi de plongée ? 🤪
YA Yalena Regular ·
Salut !

Je te conseillerais plutot des chaussures de trail : ça sèche vite, c'est super-léger, c'est agréable pour la petite rando et c'est assez costaud (si on ne fait pas de grande rando avec... et encore...)

Les sandales, ça glisse un peu, je les garde pour le soir, à condition de ne pas avoir de moustique...

De mon coté, je voyage en grosses chaussures de rando et j'ai des crocs pour le soir et pour marcher dans l'eau (quand ce n'est pas prudent pieds nus). Pour ton voyage, tu pourrais prendre des chaussures de trail + des sandales...?

Pour acheter ces chaussures : soit Internet, et je ne peux pas te conseiller un site (et j'évite d'acheter des chaussures sur internet de toute façon), soit le vieux campeur à Paris. C'est cher mais c'est de la qualité, et puis parfois c'est aussi cher chez Decathlon ou Go Sport...

Tu peux de toute façon consulter le site du vieux campeur pour te faire une idée des modèles qu'ils peuvent te proposer.

Bon voyage !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
SI Simon Globetrotter ·
Je n'aime pas marcher en sandale, le pied n'est (pour moi qui marche tout le temps vite 🙂) pas suffisamment maintenue. J'ai du coup opté l'an dernier, pour marcher dans des villes comme Bishkek ou Kamtandou (et alentours) où il y fait très chaud, 30 à 45°c (trop pour moi) pour des chaussures de marche d'eau. Elles sont tés aérées. Et comme ca, si en plus je fais une p'tite marche sur des sentiers, rochers... Ca va très bien aussi 🙂

A utiliser avec ou sans chaussettes 😄

http://www.decathlon.fr/...ltra-sport-32643140/

Par contre, j'ai testé aussi ce genre de modèle, je n'ai pas aimé. http://www.decathlon.fr/...o-flow-ltd-32641971/
AL Alcla Regular ·
Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard.🤪 En sept-octobre 2009 j'ai utilisé le nouveau modèle Omnium de Teva au Cambodge, où c'était la fin de la saison des pluies, et au Laos. C'était parfait, alors que d'habitude je ne randonne jamais en sandales. Ce modèle, plus fermé que les autres, protège mieux le pied (pierres, branches, bestioles, ... ). Mais il est impératif de les tester et de les "faire" avant de partir, tout comme n'importe quelles chaussures. Un seul bémol les odeurs (surtout si elles ont été mouillées) : le filet sur le dessus ne sèche pas rapidement ; il suffit de les laver de temps à autre avec du savon. Tout comme pour les chaussures fermées, on peut aussi utiliser des paillettes d'acide borique (pharmacie) pour neutraliser les odeurs. Le sachant avant de partir, je n'ai eu aucun problème là-bas.

Bonne préparation et bon voyage. Alcla

Similar discussions

You might also like