Quelles formalités pour amener avec soi des médicaments en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
J´ai besoin de certains médicaments pour passer 2 mois en Australie. Quelles sont les formalités que je dois remplir pour les amener avec moi? Ordonnances medicales ( fotocopies possibles ou non)? Traduction en anglais ? Dois je contacter à l´avance les "customs"? Merci pour votre aide.
rien de mieux que le sport et la nature
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Voilà ce qu'on trouve sur le site des douanes australiennes: http://www.health.gov.au/internet/main/publishing.nsf/content/general-guidance-for-travellers-bringing-medicines-to-and-from-australia

Therapeutic goods that are not prohibited imports, are not injectables of human or animal origin, and in the case of prescription medicines are the subject of a prescription by an Australian registered doctor, may be personally imported for the personal use of the importer or a member of the importer’s immediate family in certain quantities. Further information is available form the Therapeutic Goods Administration in relation to personal importation under the Therapeutic Goods Regulations 1990.

Tout dépend des médicaments que tu dois prendre, si tu regardes le site , il y a des prosuits soumis à restriction.
Je n'aurai pas le temps...
TH Thierrynoel ·
Merci pour ces informations. C´est sympa et ça me facilite la préparation de mon voyage. J´ai vu que mes médicaments ne sont pas interdits. A+
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Thierry,

Ci-dessous un copier/coller du règlement en français des douanes australiennes. Si vous me laissez votre adresse mail en conversation privée, je peux vous envoyer tout le document en PDF car ici sur le forum je n'arrive pas à joindre un fichier autre qu'une image.

Médicaments Vous devez déclarer les médicaments et les substances qui peuvent faire l’objet d’une utilisation anormale ou abusive ou d’une dépendance comme, par exemple, les stéroïdes, les analgésiques opioïdes ou les médicaments à base de cannabis ou de stupéfiants. Il est possible que ces produits soient réglementés ou qu’ils nécessitent un permis d’importation. Certains médicaments traditionnels, qui peuvent contenir des produits dérivés de plantes ou d’animaux menacés d’extinction, doivent être déclarés aux services de Customs and Border Protection. Aucune déclaration nécessaire Si vous transportez des médicaments tels que l’aspirine, le paracétamol ou d’autres médicaments australiens délivrés sans ordonnance, vous n’avez pas besoin de les déclarer aux services de Customs and Border Protection à votre arrivée en Australie. Si vous transportez des médicaments sur ordonnance, vous n’avez pas besoin de les déclarer du moment que vous n’importez pas plus d’une réserve de trois mois. Il est recommandé de vous munir d’une ordonnance en anglais de votre docteur décrivant l’affection dont vous souffrez.

Les médicaments et soins sur place sont chers (mais tout est cher pour nous européens) Plein de renseignements sur notre blog : http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
TH Thierrynoel ·
Bonjour Yhmpotter, Merci pour ton aide, mon adresse email est: info@aventuranautica.com. La seule chose qui me tracasse, c´est la traduction en anglais des ordonances. Elles doivent être faites par un traducteur officiel ou non?

A+
SI Sissi57 Globetrotter ·
Non quand même pas besoin de traducteur officiel. Prenez vous des médicaments morphiniques?? dans ce cas il peut y avoir des formulaires officiels sinon il faut que vous demandiez à votre médecin de rédiger des ordonnances avec 1. le nom commercial du produit, par exemple Brufen ( c'est un anti inflammatoire) 2. le nom DCI, ce qui veut dire dénomination commune internationale( tous les médecins et pharmaciens du monde connaissent les médicaments par leur DCI et ensuite par le nom commercial en usage dans leur pays), dans le cas du Brufen, c'est "ibuprofen" 3. il faut qu'il note le dosage et la posologie, par ex 3x/j et là il faudrait qu'il écrive plutôt 3x/d , d pour day au lieu de j qui ne sera pas compréhensible par un douanier ou un médecin non francophone. Donc pour reprendre mon exemple il écrit: Brufen ( Ibuprofen) 400mg 3x/d et voilà.
Je n'aurai pas le temps...
TH Thierrynoel ·
Bonsoir Sissi57, Il n´y a aucun medicament morphinique. Ce sont des traitements homéopathique , de phytothérapie, d´aromathérapie, d´imunothérapie et d´organothérapie. Bref, la complète. Les medicaments d´imunothérapie sont spéciaux et non pas de description formulaire car sont fait sur "mesure". J´amènerai avec moi mon dossier médical et je pense que ça aidera. Merci de ton aide.
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Thierry, Pour le document des douanes australiennes, j'ai retrouvé le site duquel je l'avais téléchargé. J'ai modifié notre blog pour l'inclure dans la rubrique liens utiles. notre blog Pour l'ordonnance en anglais, je ne sais pas trop. Mon épouse avait son ordonnance en français (car ce n'était pas écrit obligatoire mais conseillé) mais on nous a rien demandé. En fait le contrôle est aléatoire et ceux qui ont coché les bonnes cases (ou les mauvaises) sont plus facilement contrôlés, mais rien n'est garanti et surtout mieux vaut ne pas mentir en remplissant la fiche dans l'avion. Ils sont surtout impitoyables pour tout ce qui est alimentaire ou d'origine agricole (y compris un souvenir en bois acheté lors d'une escale, des chaussures de rando pleines de boue ou un chapeau de paille !) En parcourant notre blog vous pourrez constater qu'aux frontières d'états on retrouve des consignes similaires mais limités aux fruits et légumes. Peu de contrôles sont réalisés, mais les barèmes des amendes sont affolants.

Dans son job, ma fille a traité des dossiers d'exportation de pièces mécanique pour l'Australie et il fallait fournir le nom et la composition des produits ayant servi à traiter les palettes en bois !

Bonne préparation 😏

A leur décharge, leurs ancêtres ont fait de telles boulettes que maintenant ils font une fixation sur le sujet.

Similar discussions

You might also like