Quelles îles de Thaïlande avec les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjours a tous Nous retournons pour la 4eme fois en Thaïlande en février ( nous y allons tous les 3 ans.... c'est ca l'amour) Il y a 6 ans nous avions adores Koh lipe, 3 ans apres, sur VF tout le monde disait que l'iles avait complètement changé et qu'il ne fallait pas y retourner, il y a 3 ans nous avons donc passe 5 jours a Koh N'gai………… je viens de lire sur VF que l'ile subissait également de forte construction..... les Similians me paraissent un peu complique avec les enfants a cause de l'hébergement

Pour février 2012 c'est quoi le bon choix ? Merci a vous tous. Thierry

PS/ si quelqu'un a essaye les hotels sur la riviere à Kanchanaburi et qu'il en a un a recommander c'est gentil
GW Gwadadiver Regular ·
bjr documentes toi sur koh chang j'y suis allé en fev 2011 et habitant la cote caraibes de la guadeloupe j'y ai retrouvé un peu ce coté montagneux et sauvage par endroits , ..toutes proportions gardées ...car sur white sand beach tu n'aura pas ce genre de sentiments mais je pense que pour vivre qqs jrs au vert et etre cool c'est un joli coin encore un peu eloigné du touriste de masse pratiqué en thailande bon préparatifs jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
MO Modulo93 Regular ·
merci de ta réponse C'est effectivement l'ile qui ma paraissait la plus interessante...

mais elle ne fait pas tout a fait l'unanimité sur VF....c'est pour cela que je voulais avoir votre avis
DA Daisyone Globetrotter ·
Je suis revenue cette année à Kho Lipe après bien des années. Bien sûr, c'est différent, plus touristique mais j'ai quant même beaucoup aimé. Je précise que je n'y étais pas en vacances scolaires, période qui a l'air assez infernale. De plus, avec des enfants, le trajet est un peu long, même si on fait le trajet Bangkok Hat yai en avion.
daisy
SA Salsa3 Globetrotter ·
même si on fait le trajet Bangkok Hat yai en avion

c'est pas mieux par Trang ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
La différence c'est que Trang n'est desservie que par Nokair, un peu plus cher qu'Air Asia. Autrement je crois que les distances entre Kho Lipe et ces 2 villes, en temps, sont à peu près kif kif. Les agences de Kho Lipe desservent (bus+boat) les deux villes.
daisy
MO Modulo93 Regular ·
merci tu es la premiere que j'entends depuis longtemps dire du bien de koh lipe... le problème c'est que nous partons pendant les vacances scolaire de février... Nous on avait été a koh lipe depuis Langkawi ( en malaisie )

Ca me ferait plaisir de retourner a Koh lipe si l'ile n'a pas trop changée
J'ai vu des photos de la walking street de Lipe pendant des vacances, tu peux à peine marcher tellement il y a du monde ! horrible !! alors que j'y étais fin mars et c'était très sympa. Maintenant mon opinion est personnelle. Pendant les vacances scolaires, je pense qu'il faut éviter les endroits trop touristiques comme Kho Phi phi, krabi, etc...
daisy
LI Lindoudou Globetrotter ·
à côté de Koh Chang....Koh Koot, Koh Mak sont encore peu développées, c.a.d peu d'asphalt et béton, à peine une route..quelques restos
MO Modulo93 Regular ·
merci beaucoup pour ces 2 noms d'iles ...

Similar discussions

You might also like