Quelles îles de Thaïlande du Sud choisir pour août avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour nous sommes une famille avec 2 enfants (13 et 15 ans) et souhaitons séjourner en Août 2018 une semaine sur 1 île mais laquelle choisir ? !!!! Koh Samui ? Koh Tao ? Koh Phangan ? Nous souhaitons loger près d'une plage avec quelques restaurants, commerces et faire du snorkling. Nous souhaitons éviter les coins trop isolés et les lieux trop fêtards ! Notre budget est d'environ 60€ la chambre double avec Pdj. Que nous conseillez vous ? Merci de votre aide Sandrine
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Tu as du voir que le problème en août c'est que c'est la saison des pluies en Thailande.

https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/asie-sud-est/thailande/mois/aout/

La météo réduit donc bien tes choix à Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao, ou bien encore de Krabi à Ko lanta si tu ne crains pas la pluie de temps en temps.

Tu peux lire notre récit de voyage là bas (mais en avril) : https://voyageforum.com/discussion/recit-voyage-en-thailande-phuket-ko-lanta-en-famille-19-avril-3-mai-2016-d7470358/

Nous avons beaucoup aimé le snorkeling :)

amicalement Deborah
MR Mrs Regular ·
bonjour Sandrine,

je crains de ne pas être très objectif, mais mon épouse et moi sommes amoureux de Samui et de Lamai plus particulièrement, nous connaissons également KO Tao que nous avons moins apprécié, l'ile est beaucoup plus petite et très centrée plongée avec des clubs tous les 10m En ce qui concerne le logement je ne peux vous en conseiller, nous logeons à chaque fois au Sallamai, mais il n'a pas de chambre double. La vie sur Lamai est agréable, du monde sans être trop festive (contrairement à Chaweng), belle plage, bons petits restos Thaïs et européens également, et assez de commerces pour faire plaisir à vos enfants

Patricia et Laurent
voyager dans le regard des autres
MR Mrs Regular ·
et j'oubliais, nous y allons régulièrement au mois d'aout, il y pleut de temps en temps, mais pas au point d'en être bloqué une journée entière et à cette période de l'année c'est l'ile la plus sèche de Thailande (avec ko tao et ko plan gan)
voyager dans le regard des autres

Similar discussions

You might also like