Quelles sont les cartes bancaires acceptées en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
je me pose cette question depuis longtemps et je suis certain que quelqu'un peut me répondre selon ses expériences personnelles

je ne suis jamais allé en Europe et je me demande qu'elles sont les cartes de guichet ( bancaires)qui sont acceptées ... je ne crois sincèrement pas que la carte de la caisse Desjardins soit acceptée!!!???

je voudrais m'ouvrir un nouveau compte mais où et avec qui ?? quelque chose qui fonctionne dans à peu près n'importe quelle banque en Europe ???? je ne tiens pas à avoir à me servir d'une carte de crédit, je veux pouvoir retirer de l'argent au moment voulu et ce sans problèmes

est-ce que j'aurai à payer des frais pas possibles à chaque fois que je m'en servirai ????

et quant est-il des chèques de voyages ??? où sont-ils acceptés ??? on nous les remplace en cas de perte il paraît ???? est-ce préférable d'en garder quelque uns sur soi????

je suis complètement ignorant là-dessus, si vous pourriez répondre à mes 100 milles questions à ce sujet ou me donner des suggestions et des conseils j'en serais super heureux!!!

merci

rémi
rémi
NU Numerobis Regular ·
Salut Rémi,

à ta grande surprise peut-être, la carte de DesJardins est je crois le plus versatile au niveau international. L'été dernier j'ai été en Europe (France et Belgique) avec un groupe d'étudiant pour un stage, et ceux qui avaient une carte DesJardins étaient ceux qui avaient le moins de problèmes. En fait, chez nous il y a le sigle Interac, et sur un plan plus international il y a le sigle "PLUS". Ce seras la chose la plus importante à regarder. Il est cependant vrai que les frais encourus sont plus élevés qu'ici, vu le type de transaction, mais il n'est pas si faramineux (autant que je sache). Par contre celà veux tout de même dire qu'il vaut mieux retirer de grosses sommes en moins de fois plutôt que de tout retirer au comptes goutes, bref, minimises le nombre de transactions.

En ce qui concernes les chèques de voyages, il y avait une fille dans le groupe qui en avait. La seule chose que je me rappelles, est qu'elle cherchait à tout bout de champs des banques pour les changer en liquide. Je ne crois pas que les chèques de voyages vaillent la peinne, mais ce n'est qu'une oppinion personnelle.

Et pour le carte de crédit, elle représente tout de même le meilleur moyen de te sortir de pétrin si jamais tu en venais à manquer de liquide. Tu peux même y "déposer" de l'argent afin de le retirer en liquide en Europe. Et en cas de pépins (mauvais calcul de budget) tu peux toujours t'en servir.

Ah oui, une autre chose, tu peux, avant de partir, te faire faire une deuxième carte de guichet. Je ne sais pas pour DesJardins, mais avec la Banque Royal, l'utilisation de la deuxième carte anule automatiquement la première, ainsi en cas de vol, les problèmes se règlent un peu plus vites.

Renseignes-toi auprès de ta caisse, c'est le meilleur conseil que je puisses te donner.

Numerobis
Rémi ·
merci pour tes précieux conseils

sois certain qu'ils me seront de la plus grande utilité

rémi
rémi
HS Hsalocin Regular ·
et pour l'amérique et le canada? vous habité tou les deux la bas, je crois ! je pense qu il n y a pas tro de difficultés avec les cartes. effectivement, en france, il n y a à prioris pas de problém mé le tou reste qan meme de bien calculé son budget et de ne pas faire de foli!! salu!!
MA Mans ·
Salut! Moi, je suis francais et actuellement au Canada. Ne vous trompez pas, les travelers cheques est le moyen le plus simple et le plus sur, partout ( em dollars en tout cas, partout ou il y a des banques). Tout ce qu'il faut c'est avoir une banque ouverte, ou meme un grand hotel. Pour vous dire on a meme pas galerer en Inde et au Nepal ( meme des magasins de soie les prenait!!).

En fait tu achete des cheques que tu signe, puis contresigne pour changer. Si tu les perds, telephone et ils te seront rembourses.et tu peux les revendre a la banque au retour ( si il en reste), ou les garder pour ton prochain voyage. Precision : prendre des cheques en euros ou en dollars, mais le dollars reste le plus accepte partout!!

Voila, demande a quelques banques ou a une grosse pour les acheter, parfois elles n'en ont pas. !!
Manu
HS Hsalocin Regular ·
merci pour tous ces renseignements! je crois que cela sera fort utile!
FA Fatman Regular ·
Je vis en France et je travaille dans une banque. Je ne sais aboslument pas ce qu'est une carte Desjardins par contre je peux te dire que les cartes acceptées en Europe sont principalement du réseau Visa et Eurocard. Seule ta banque te renseignera sur les frais (dans certaines banques, avec une carte premier ou gold, il n'y a pas de frais à l'étranger). Je te conseille de prendre des travelers chèques (ou chèques voyage) en Euro, pas en dollar, pour le gros des dépenses et une carte pour dépanner.
FZ Fzoo Veteran ·
M. Rémi, la façon la plus simple est les retraits aux guichets (la France est vraiment peuplée de guichets!!:); tu retires ce que tu veux où et quand tu veux, ça te coûte 5$ par transaction, tu es facturé à la valeur de l'euro du moment, bref, c'est direct, rapide et sans-soucis. Évidemment, tu retires de bons montants à chaque fois....

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like