Quelles sont les dernières informations sur l'étendue de la grippe H1N1 au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur l'étendue de la pendémie grippe H1N1 sur Hanoi mais également sur Phu Quoc ? 2ème question : savez-vous où on peut acheter de beaux et originaux cerfs-volants ?

Merci à vous tous qui prendrez quelques minutes pour me répondre. Diane
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour,

Pas plus de risque au Vietnam qu'en France. La pandémie est mondiale. Pour le moment, il y a eu plus de morts de la grippe aviaire que dela grippe H1N1. Si vous comparez avec la France, où pour 63 000 000 d'habitants il y aurait 94 décès, au Vietnam pour 83 000 000 il y en aurait 12...Tous ces chiffres sont à manipuler avec prudence, mais de toute façon il faut prendre les précautions d'usage. Pour les cerfs volants, dommage, vous arrivez après le festival mondial qui a eu lieu en Mai. Quant à en acheter des beaux et originaux...ici les cerfs volants se fabriquent ! Il va falloir chiner un peu partout. Bon courage Nhaqué
DI Diane83 ·
Je vous remercie de ces infos plutôt rassurantes sur la grippe. Dans le quartier des 36 corp. à Hanoi, vous pensez que je pourrais trouver un fabricant de cerfs-volants ?
AB Abalone Globetrotter ·
Pouvez-vous me renseigner sur l'étendue de la pendémie grippe H1N1 sur Hanoi mais également sur Phu Quoc ?

Je n'ai pas le temps de me pencher sur le comptage des cas de grippes dans chaque province ni dans chaque grande ville🙂

A la date du 11/11/2009 :

- Au ViêtNam, il existe 10 800 cas occasionnant 41 décès - Nombre de décès en Asie du Sud Est: Inde (485), Japon (28); Corée du Sud (48); Hongkong (39); Taiwan (27); Thailande (184), Philippines (30); Malaysia (77). - en France: 92 décès au 1er Décembre.

Si vous êtes grippée en arrivant au ViêtNam, vous devez déclarer Tél: 0989.671115, Fax: 04.37366241

savez-vous où on peut acheter de beaux et originaux cerfs-volants ?

Pour la première fois au ViêtNam, a eu lieu le festival international des cerfs-volants à Vung Tàu qui a eu lieu du 26 au 30 Mars 2009.

On peut voir les cerfs-volants près de grands espaces non encombrés, comme le boulevard Nguyên Van Linh, Phú My Hung, HCM Ville, où des marchands ambulants vous proposent toute sorte de cerfs-volants à un prix modique.

Il existe des clubs de cerfs-volants (Câu Lac Bô Diêu) dans chaque grande ville comme Hanoi, HCM Ville et surtout le plus célèbre à Huê (Câu Lac Bô Diêu Huê) qui participe à plein de festivals internationaux. Renseignez-vous une fois sur place pour l'achat des cerfs-volants.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour Abalone,

Merci pour ces chiffres de dernière main, et surtout d'avoir réparé mon impardonnable erreur. Je ne relis jamais mes posts, et j'avais écrit 12 pour 42 ! Le chiffre de 10 800 cas, que tu cites, et à rapprocher du chiffre de 10 568 , il y a une semaine. En sachant que seules 300 personnes sont restées en observation plus de 48h. Ceci étant, restons prudents avec les statistiques officielles. Et prenons toutes les mesures de prévention possibles. Cordialement Nhaqué
restons prudents

La meilleure prudence est le port de masque (Khâu Trang)🙂 dans les lieux de grande affluence publique, mieux que les vaccins qui ne protègent que 50% des vaccinés.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DI Diane83 ·
Merci pour la précision de vos réponses . Mais, comment faites-vous pour vous tenir aussi bien informé sur tous les sujets ?
Mais, comment faites-vous pour vous tenir aussi bien informé sur tous les sujets

Pour le sujet de votre post, si je ne me tiens pas informé, je changerai de métier🙂

W've got home;
TI Titere Veteran ·
La pandémie est mondiale.

S'agit-il d'un pléonasme ???? !!!
NH Nhaqué Regular ·
Bien vu...mais : Une pandémie (du grec ancien πᾶν / pãn (tous) et δῆμος / dễmos (peuple)) est une épidémie touchant une part exceptionnellement importante de la population et présente sur une large zone géographique.

Donc la pandémie peut être ou ne pas être mondiale. 😉

En tout cas merci pour ta rigueur de la langue française. Cordialement Nhaqué
TI Titere Veteran ·
Mea culpa ... et merci de ces précisions !

Similar discussions

You might also like