Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
J'ai eu l'occasion d'aller en Europe ces dernières années, et celles qui m'ont plus impressionné c'est en premier

1) Venise avec ses canaux et l'atmosphère 2) Paris pour sa beauté architectural 3) Prague et Vienne pour leur histoire et la beauté des monuments et tout
Elena
RE Rene1 Regular ·
Bonjour a toi Pour moi il y a MALTE avec la Valette et Gozo c'est super magnifique et Medinne Chypre avec les Meteores Tunisie avec Carthage et Sidibousaid Croatie avec Dubrovnik Turquie avec Ephese Pammukale Millet il y a tant de choses a voir Grece avec Delfe Athene Crete avec Knossos Paistos Rethymnon Je retourne pour la 4iem fois j'ai fis Bodrum Kusadasi Alanya et cete fois je vis a Kemer Tu peux jeter un coup d'oiel sur mon site il y a des videos de 40 min a 1h10 Le seul endroit ou j'ai loger et qui ma decu c'est Hesonissos mais pour les visistes c'était super http://rene103.skyrock.com/ Bien a toi
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour René merci à toi de citer Carthage et Sidi Bousaid parmi les plus belles destinations, sauf que...ce n'est pas en Europe, mais en Afrique du Nord! Amicalement Moez
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
RE Rene1 Regular ·
Salut a toi D'accord je sais que ce n'est pas en Europe mais c'est tout comme et c'est tellement beau la Turquie Mais sur le site c'est repris sur Europe Bien a toi
VI Vivevoyages Regular ·
Salut Mélanie, Pour moi, c'est : 1) Paris 2) Rome 3) St-Pétersbourg
AZ Azotobacter Veteran ·
"Chypre avec les Meteores " ?, je ne savais pas que l'on avait déménagé le site des Météores en Chypre, depuis quand ? il me semble bien les avoir vus du côté de la Grèce centrale ... mais meut-être que Chypre en a fait un copier-coller sur leur île !!! lol
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
RE Rene1 Regular ·
Salut a toi T'as raison j'ai les neurones qui petent c'est en Grece et a Chypre c'est le monastere de Kykos J'achete de nouvelle lunette et je remet mes neurones en places Bien a toi😊
AL AlfredTeckel Veteran ·
J'en ai peu visité, mais, j'ai une affection toute spéciale pour Rome!

Sinon, je dirais aussi: Nancy (oui je suis chauvin, et alors? 😮) Paris Strasbourg Londres Rouen Barcelone

(ben oui, j'ai peu voyagé hors de France 😕)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KE Kelessuf Globetrotter ·
Les pierres restent des pierres, où que l'on soit...

ce sont des hasards, des moments, des rencontres improbables, des instants de la vie qui font que telle ou telle ville a pu nous paraître belle. Indépendemment de l'esthétique de la ville. Alors, s'il faut :le pt'tit vieux dans un café à Porto (le seul lieu de cette ville dont mon souvenir n'est pas conditionné par une photo)le "placard" de la cinémathèque de Sarajevo où nous essayions d'expliquer le Regard d'Ulysse un banc à Berlinun rayon de soleil à Toulouseun petit pot de basilic à Virpazar au Monténégro (après un accident qui a failli nous coûter la vie, voir une plante épanouie dans un pot de yaourt nous a réconciliés avec le monde des vivants) et tant d'autres, dans des lieux qu'on dit moches.Jamais plus je ne me fierai aux indications des guides. La beauté n'est jamais là où on l'attend, parce que justement l'attendre est le meilleur moyen de la rater.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout est beau avec un charme différent. Sur le site j'ai mis un aperçu en photo (avec des liens pour plus de détails) des pays que nous avons visité. Une photo vaut mieux que des explications!!!! http://michel.talon.free.fr Bonne journée
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AU Audrey198376 Regular ·
De ce que j'ai vu de mes propres yeux, je te conseille :

1) Grenade 2) Séville 3) Cordoue

Et oui tout en Espagne et tu peux faire ce circuit en 1 fois !!! Si tu aimes l'histoire, les beauc monuments, tu seras servie!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
B1 B1kuby53 Veteran ·
Je suis alle a Prague au printemps dernier et j'ai beaucoup aime meme si je n'avais pas le temps de voir toute la ville malgre que je suis arrive de Minsk au Belarus a 16h08 en avion Csa Czech Airlines et le lendemain je devais reprendre un autre avion de Czech Airlines pour Montreal. J'ai visite Prague un soir seulement parce-que le lendemain a midi 25 j'avais un vol a prendre pour Montreal. Je suis tres content qu'il y ait un vol direct vers la belle ville de Prague depuis Montreal. Vous quand vous etes alle a Prague avez vous pris le vol direct Montreal-Prague. Aussi Czech Airlines ma envoye a l'hotel Marriot parce-que j'avais ma connection pour Montreal le lendemain seulement.
ZO Zouillette ·
Mon avis (je precise tout de suite que je ne suis pas tres citadine, donc j'elimine d'office toutes les villes trop grandes) :

Au sud : - Dubrovnik en Croatie, pour l'histoire et la douceur de vivre... Barcelone pour l'architecture de Gaudi, les parcs et l'ambiance folle

Au milieu : - Cracovie en Pologne, pour ses couleurs, son histoire Prague, ou histoire, nature et culture cohabitent pour le plaisir des yeux !

Au Nord : - Tallin et Riga, pour leur petite taille qui les rend plus "humaines", et leurs couleurs... Stockholm, pleine de couleurs, d'histoire, de culture

En esperant en decouvrir d'autres bientot !
C'est quand qu'on repart ?
PE Petter ·
ou le message et partie tout seul ........... j'ai du mal a pas partir quelle que part, autre que mon pays régulieurement, c plus fort que moi c une drogue pour moi le voyage . voila CIAO PIERRE
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour, pour moi ça donnerait :

1. Rome 2. Paris 3. Vienne
EL Elena1977 ·
Merci de toutes ces réponses. C'est très agréable de vous lire. Vous me donnez le goût de voyager à nouveau en Europe pour visiter certaines villes que vous avez énuméré. 😉
Elena
ER Erzebeth666 ·
salut...pour moi chaque endroit avait vraiment son charme...mais si j'ai vraiment à choisir...J'ai adoré Barcelone et l'architecture de Gaudi, Berlin, Florence est vraiment magnifique, Geneve que je considere par ma deuxieme maison en europe...Amsterdam et Lagos au Portugal.
''je réponds ordinairement à ceux qui me demande la raison de mes voyages:que je sais bien ce que je fuis et non pas ce que je cherche (Montaigne)''
AR Aristomakos Globetrotter ·
Alors on va poursuivre ton plaisir 🙂

Bulgarie : Plovdiv Turquie : Istanbul Montenegro : Kotor, Cetinj Macedoine : Ohrid Belgique : Gand, Bruges France : Nimes, Arles Espagne : Tolède Italie : 75 % des villes sont magnifiques Croatie : Dubrovnik, Split, Osijek Autriche : Salzbourg Hongrie : Pecs Tchéquie : Prague, Telc, Cesky Krumlov Allemagne : Trèves Portugal : Lisbonne Pays-Bas : Maastricht Pologne : Cracovie

Pour ne parler que des villes que j'ai visité

Mais la plus belle ville d'Europe, et même du monde, c'est ROME. Ce n'est pas qu'un sentiment, c'est là réalité telle quelle.
Ben
FL Flouflou Regular ·
bonjour à tous,

pour moi, les plus belles villes que j'ai visité, sont : Dubrovnik Prague Budapest Rome Florence Kotor (Monténégro)

En France : Paris Lyon Lille Bayonne Saint Jean-de-luz saint-guilhem-le-desert Rocamadour sarlat la Canéda Bonifacio Calvi...

en fait trop de belles villes en France !

Celle que j'ai le moins aimé : Athènes Genève
Flouflou Voyages : Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Grande-bretagne, Grèce (péloponnese et îles), Monténégro, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Turquie, Suède, Suisse. http://objectifsvoyages.over-blog.com
AN Angel07 Regular ·
Ah, il y en a tellement!!!

On va commencer par la France: Paris Le Mont Saint Michel le nord cotentin la Bretagne la cote d'azurPuis à l'étranger: La slovénie: j'ai adoré tout le pays, ljiubljiana, postojna, portoroz, bled (petit village au nord ouest) l'Italie: tout y est magnifique, Pise, Florence, Rome, Venise, Naples, la Toscane. Et aussi la Sicile, L'Etna! Innsbruck Prague Mais je crois qu'une des plus belles villes du monde, c'est Saint Petersbourg!
EL Elena1977 ·
🙂🙂
Elena
EL Elsa13 Regular ·
Bonsoir, Alors, sans ordre précis :

Pour l'étranger : Prague, Cracovie, Londres, Venise, Amsterdam, Vienne

France : MARSEILLE, La rochelle, Montpellier
LE Lexav Globetrotter ·
LONDON PRAHA BUDAPEST VENISE

😊pas de classement possible juste un coup de coeur...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MI Misscioccola Regular ·
Entre l'Europe et mon île il y a 1 continent, 2 océans, et 10 000 kms qui les séparent Et ma petite expérience des voyages en Europe je dirai sans hésitation😊 * Nîmes * Florence

et clin d'œil tout particulier à une petite ville de la Lozère prés de St-Hippolyte-du-Fort, Durfort

😛
TO Tokala Globetrotter ·
Sympa tes idées de sondages elena !

Moi je mettrai Paris en 1er, peut-etre tout simplement car c'est la ville d'Europe que je connais le mieux, puisque j'y vit et que dès que j'ai l'occasion je vais en visiter un petit bout !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé Bruxelles, même si je n'y suis resté que 2 jours. C'est une très belle ville dans laquelle je me sens bien, je pourrais y vivre je pense !

En 3ème Barcelone, la encore je m'y sens bien, la ville est très zen, super agréable ! Mais en fait pas forcément la plus belle... Toujours en Espagne j'ai adoré Tolède, pres de Madrid. Tolède est vraiment une très belle ville !

Noto et Taormina, 2 villes Sicilienne vraiment très belles ! Taormine, perché au dessus de la mer, et Noto, au soleil couchant les murs de ses batiments prenant une belle couleur dorée...

Et puis Prague aussi ! Magnifique ville également, de magnifiques batiments !

Et comment oublier Venise, ville sans voiture, de petits ponts comme des passage pietons au dessus de l'eau...

Et la liste risque d'être longue si je continue comme ça ! Tu l'auras compris, j'aime beaucoup de villes européenne, chacune est différente, et c'est ça qui est interressant, et elle sont toutes très belles à des niveaux différents
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RO Rochat Regular ·
Salut et ben pour moi ca sera Barcelone pour sa jeunesse Dublin pour la fête Budapest pour ses monuments Vienne pour sa magie de noel et ben non je ne classe pas de ville francaise dans mon top five quoi qu'il y en a plein de joli coin Et ma dernière sera Edimbourg pour sa vieille ville et son tatoo

Mais fait une recherche, il y a déjà eu une discussion dessus ce thème "Vos 5 plus belles villes d'Europe" si je me souviens bien.

Amusez-vous bien en continuant de voyager.
EL Elzorro13 Regular ·
Avec du chauvinisme bien sur!!!

Marseille (ville fantastique dans tous les domaines!!!! Cadre naturel hors du commun, la rade de Marseille est la plus belle que j'ai vue!)..................................

Rome, Lisbonne, Dubrovnik, Sienne, Naples, Bruges, Grenade, Seville, Venise (une dizaine de villes très très belles!!!!)

Je ne citerai pas Paris qui certes est une belle ville, mais trop kitch à mon goût, de Paris j'en retiens deux quartiers: Montmartre et Saint Germain des prés (quartier latin) rien de plus!
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
GI GilesB Globetrotter ·
Paris, Bruges, Florence et Baden Baden.
MA Mario4930 Regular ·
bonjour en effet Rome est une de mes plus belle avec Berlin, je vais a St Petersbourg en croisieres peut tu m'en parler un peu surtout comment choisir un tour guidé...

Mario www.marioleblanc.com
Mario
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Vaste débat!!! En Europe pour moi, dans l'ordre, ce serait: Istanbul Moscou St Petersbourg Budapest Dresde Venise Rome Berlin A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MA Maribel Regular ·
Il y a la beauté d'une ville, mais aussi "l'ambiance" qui, pour moi, compte tout autant sinon plus que la beauté .

Mes préférées (pas nécessairement dans l'ordre)

Rome Lisbonne Paris Istanbul Amsterdam Venise Sienne Naples Bruges Athènes Seville Tolède

Maribel
JC Jclp Regular ·
On peut rajouter : Lisbonne, Salamanque, Athènes.

Voir mon blog :

http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Celles que j'ai visité... et aimé... dans le désordre car impossible de les classer, chacune à son charme :

Barcelone, Ljubljana, Dubrovnik, Stockholm, Lisbonne, Madrid, Prague, Paris, Amsterdam, Rome, Florence... 😇

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like