Quelles villes choisir pour un circuit au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je souhaite faire un circuit au Maroc. Je dois choisir entre : un circuit des villes impériales + quelques autres villes dans le sud et Beni Mellal et Tamegroute - un circuit des villes impériales + quelques autres villes dans le sud et Taroudant, Dades, Todra, Agdz et Alnif

Ne connaissant pas les curiosités à visiter dans ces différentes régions, je fais appel à vos expériences pour me conseiller entre le 1er ou le 2eme circuit. Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quelle est la duree de votre voyage?
HA Hansa Regular ·
La durée du séjour sera de 15 jours.
qd tu fais le circuit des villes imperiales tu devrais passer par beni mellal normalement. Et Tamegrout est tout proche de zagora.

Zagora fait parti des villes du sud et fait "parti" du meme coin que les autres villes que tu cites. jai un peu du mal a comprendre tes circuits villes imperial et villes du sud en fait.
HA Hansa Regular ·
Voici une petite précision sur les 2 circuits :

Circuit 1 : Agadir - Taroudant - Ouarzazate - Dades - Todra - Tineghir - Zagora - Agdz - Alnif - Erfoud - Midelt - Fès - Meknès - Rabat - Casablanca - Marrakech - Essaouira - Agadir

Circuit 2 : Casablanca - Rabat - Meknès - Fès - Beni Mellal - Marrakech - Ouarzazate - Zagora - Tamegroute - Erfoud - Tinerhir - Marrakech

Que choisir ? Plus de villes ou plus longtemps dans certaines autres ?
tu fais la course ou koi??? tout ca en 2 semaines 😛

tu as un peu compter le nombre de ville que tu as ecrit pour 12/13jours???

meme le 2eme cé bcp trop, ca te fait une ville par jour et trajet inclus. Tu veux faire comme les japonais je crois.

tu dois reduire le nombre de villes.
RA Raoulx Globetrotter ·
Les 2 circuits sont effectivement un peu long, et surtout, en plus tordus. Tamghrout, c'est des km et des km pour y aller et ca ne mérite que 2h de visite. "Tineghir - Zagora - Agdz - Alnif " ca ne ressemble à rien de repasser par Ouarzazate pour faire un A/R Zagora qui n'a aucun intéret. Erfoud ne sert à rien si vous n'allez pas à Merzouga !

Met toi devant une carte Michelin, et trace ton parcours en utilisant les routes rouges et jaunes, a moins que tu ne sois en 4x4 et que tu ais l'habitude de la conduite sur pistes de montagne.

Pense aussi que les moyennes au Maroc ne dépassent pas 60 en plaine, et 45 en montagne. Les seules autoroutes que tu trouveras sont entre Fes et Casa (un chouia plus).

Ou as tu prévu tes nuits ?
TI Tipawnee Regular ·
Alors là c'est impossible !!!

Circuit 1 : tu peux enlever la moitié.

Circuit 2 : tu peux enlever un tiers.

J'ai fait 3 voyages au Maroc et je sais de quoi je parle !
AG Aguelmame ·
Le deuxième, Et pourquoi pas les deux en un seul si l'on imagine un circuit en boucle. J'ai un circuit à te proposer sur carte, mais je n'ai pas vos coordonnée Email pour envoyer la carte sous forme d'image.

Le gîte du lac aguelmame sidi ali Moyen Atlas
HA Hansa Regular ·
Bsr aguelmane,

Merci pour ta carte, j'ai su la récupérer ici sur le forum.

Pourrais-tu me préciser pour quelles raisons tu choisirais le n°1 ? Pour toi, en + des villes impériales, quels sont les endroits à visiter absolument ?

A++
AG Aguelmame ·
Bonjour, Fès-Meknès-Volubilis (VOYAGE CULTUREL)-Le Moyen Atlas( Montagne)Merzouga(LES DUNES DE SABLE)-Tinghir (LES GORGES)-Ouarzazat-Marrakech. Amicalement
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

Je dois choisir entre : Tinerhir et les gorges du Todra ou Taroudant et Zagora. Je suppose que je dois prendre Tinerhir et les gorges du Todra vu ta réponse. Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
As tu jeté un oeil sur une carte, une vraie, pas l'échantillon ou on ne voit rien.

Zagora et Tarroudant ne peuvent pas faire partie de la meme option, distantes de au moins 8 h de route !
HA Hansa Regular ·
Je dois choisir entre 2 circuits communs à l'exception de ces 2 villes. Le trajet entre Zagora et Tarroudant n'est pas direct mais les 2 villes font bien partie du forfait proposé.
AG Aguelmame ·
ENTRE 12 ET 15 JOURS
ENTRE 12 ET 15 JOURS

ah bon, ca ne devrait pas etre plutot 12.5 et 14.75 par hasard?
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir,

Vous faites le parcours du combattant, pour moi le Maroc doit se vivre au rythme des Marocains, prenez votre temps, réduisez votre circuit, et revenez au Maroc pour faire un autre circuit vous ne profiterez pas de vos 15 jours de vacances, c'est la course contre la montre

Bonne vacances (A chacun son rythme)

Jzean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Je connais un peu les routes du circuit 1. Si vous aimez les paysages grndioses il ne faut pas hésiter. Par contre les villes impériales(Fez, Mezknés..) sont aussi magnifiques. Pour avoir une idée sur le sud jetez un oeil sur le lien suivant (album : Maroc) http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like