Quelles villes valent la peine d'être visitées en Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous

je compte aller en Andalousie la dernière semaine de mai prochain , en prenant un vol sec jusqu'à malaga puis aller par mes propres moyens jusqu'à Séville , Cordoue , Grenade ( ces 3 villes me paraissent indispensables ) Malaga et Ronda valent-elles la peine et si oui qui a t-il à voir ? suite à un petit problème de genou , pas de location de voiture ; c'est soit le bus ou le train pour me déplacer , que me conseillez vous comme sens de visite à partir de Malaga ? et retpour à Paris de Malaga ? merci à tous
VO Voyageurs994 Veteran ·
N'oublie pas cadix
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Voici pour moi les incontournables en Andalousie : Séville, Grenade, Cordoue, Ronda, Mijas et Malaga pendant les férias (au mois d'août). Le reste ne m'a sincèrement pas marqué plus que ça...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bibouns51 !! 😉

Dommage pour vous, car manifestement vous êtes passé à côté de pas mal de choses 😕 Inutile de reparler des "trois" incontournables ... Mais Mijas est un village "banal", qui doit surtout sa célébrité au fait qu'il se trouve à une dizaine de kilomètres des plages de Marbella, Fuengirola...etc !! C'est mon opinion et je la partage 😇 ... 😄 Des villages comme Mijas, il y en a des dizaines, mais plus loin ... moins vendus par les TO "all inclusive" de la côte 😛 Au hasard, je citerais Casares, Frigiliana, Comares, Pampaneira, Jimena, Ubrique, Setenil ... etc ... etc ... Quand à Malaga, c'est une ville qui se visite certes, mais surtout qui se VIT, et pas seulement pendant la feria durant laquelle elle n'a pas son visage habituel !! (j'adore la feria malagueña)

Pour LECONDOR, puisque vous ne vous déplacerez qu'en transports en commun, si vous voulez faire une magnifique balade, au départ de Malaga, montez à Ronda (bus). Aprés la visite de cette belle petite ville, prenez le train entre Ronda et Jimena de la Frontera. Il passe par des paysages magnifiques, à proximité de nombreux "villages blancs", et vous y verrez des panoramas invisibles par la route. On peut sans problèmes faire l'aller-retour dans la journée, et en profiter pour découvrir Jimena qui le mérite. Toujours en transports en commun, au départ de Sevilla, allez passer une fin d'aprés midi et une soirée à Cadiz... sans doute la plus belle ambiance andalouse, pas (encore) polluée par le tourisme. Au départ de Grenade, en bus, allez découvrir l'Alpujarra granadina, au delà de Lanjaron : Pampaneira, Bubion, Capileira sur les pentes de la Sierra Nevada. Et bien d'autres encore ... 😄

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SI Simon6401 Regular ·
Je sors d'un voyage en Andalousie l'été dernier, nous sommes de 22ans. Nous avons fait Séville, cadix, ronda, arriate , alicante . Toutes les villes que je viens de vous citer sont extraordinaire !!!!! Vraiment a faire !! Nous y repartons des cet été !!
S1m0N

Similar discussions

You might also like