Quelqu'un a-t-il déjà fait le circuit "Rajasthan 3"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je désire m'inscrire à ce circuit mais j'ai encore quelques doutes sur l'intérêt des visites proposées car ce n'est pas très explicité sur le programme et sur la longueur des étapes ( j'ai peur que 300km en une journée fassent six sept heures dans un autocar même si cela permet de voir des paysages et d'apprendre beaucoup par l'entremise du guide ! ) J'aimerais avoir des avis sur des' retours de participants à ce voyage. A moins que vous n'aviez d'autres circuits a me suggérer !!! Merci d'avance à tous ! Bonne soiree .
HU Huguetter Veteran ·
Si tu veux une réponse il faut donner un peu plus d' informations : peut etre le nom du tour opérateur (mais la majorité voyage sans ) ou au moins détailler ton circuit 😉
CO Colleenette Regular ·
Bonjour ! Je suis trop étourdie !! C'est vrai que mon message est incomplet ... il s'agit du circuit proposé par lastminute.com de 12 jours et 10 nuits . Paris-Delhi Delhi Delhi- région de shekawati Région de shekawati-Bikaner Bikaner-Jaisalmer Jaisalmer Jaisalmer-Jodhpur Jodhpur-Pushkar-Jaipur Jaipur Jaipur-Fatehpur Sikri-Agra Agra-Sikandara-Delhi-Paris Paris Merci pour votre réponse . Cordialement
DU Dupont11 Veteran ·
Ayant fait ce circuit à peu près mais en voiture avec chauffeur donc je m'arrêtais où et quand je voulais encours de route , je puis dire : c'est un rythme correct jusqu'à Jodhpur . L'étape Jodhpur-Pushkar jusqu'à Jaipur sera longue . Si vous ne visitez rien à Agra même lors de l'étape de Jaipur à Agra , votre dernier jour de visite sera ARCHI chargé même si ce sera un vol Agra-aéroport de Delhi puis vol pour Paris . Sikandra est très intéressant en tant que "pré-taj mahal" et le fort rouge est vaste à visiter . Reste le Taj Mahal lui-même : on peut bien le visiter en 45 mn comme se pâmer pendant des heures ! C'est un circuit archi complet qui vous en fera voir le maximum en 10 jours de visites mais en 10 jours , il sacrifie : la mignonne et superbe ville de Bundi + la magnifique forteresse de Chittorgah et surtout vous ne visiterez pas le plus beau temple jaïn de l'Inde à Ranakpur et la PLUS BELLE ville du Rajasthan , à savoir Udaipur et son lac . Si vous trouvez un circuit +- pareil mais un peu plus long incluant Udaipur , même si c'est vraiment plus cher , prenez le ! Vous ne reviendrez pas 36 fois en Inde . PS 1 : à Mandawah ( Sheikawati ) , allez absolument visiter l'hôtel "mandawah castle" PS 2 : si vous pouvez faire un détour par le temple aux rats avant Bikaner : des petits ratons rigolos ! PS 3 : si vous avez un guide s'y connaissant pour l'observatoire à Jaipur , ce sera PASSIONNANT ! 1 et 2 : portails de Sikandra et du Taj 3 : un rêve de marbre...
CO Colleenette Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse je vais tout noter et voir si je trouve un circuit plus complet ! Sinon, je me dis que ce sera mieux que ne pas y aller du tout bien sûr !!!! Bonne soiree. Cordialement
BI Bijoliane Veteran ·
bonjour ! je connais ce circuit par coeur mais c'est un peu la course quand même. Il fait voir l'essentiel du Rajasthan à toute vitesse. Après, si vous avez un vrai coup de coeur pour l'Inde vous reviendrez le faire tranquillement, à petites goulées, pour déguster. Là, c'est un peu boulimique !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
DU Dupont11 Veteran ·
C'est à dire que ce circuit inclut aussi la visite d'Agra ET , le deuxième jour , un jour entier à Delhi , suffisant pour visiter le fort , le musée et le Raj path par exemple . Maintenant , c'est la première fois que je vois un circuit " rajasthan" ne pas aller à Udaipur ! Amitiés .

Similar discussions

You might also like