Quelqu'un connaît la nationale 27 de Ihosy à Farafagana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour est elle praticable : interessente : des hotels ?????? merçi d'avance

pascal
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je ne la connais pas, pas faite. Mais intéressante, ca c est certain. Praticable, ca ca l'est moins et ca depend de votre moyen de déplacement. Des malgaches que je connais l ont fait pour une partie en 4x4 pour leur boulot il y a 2 ans (soit une éternité pour une piste quand on voit avec quelle rapidité les camions peuvent les détruire dès qu'il pleut) et c etait folklo.

Il y a dans les msgs des gens qui avaient relaté leur trajet sur cette nationale mais je crois que c etait en vélo. Ca avait l air vraiment bien. je crois qu ils avaient dormi ou chez l habitant ou chez des soeurs en cours de piste. Suremment des petites pensions/hotels de brousse utilisés par les paysans/commercants lors des foires comme un peu partt a Mada mais confort tres sommaire. Des hotels au sens hotel, je suis sur que non.

Vous aurez de ttes manieres peu d infos hormis en cherchant sur des blogs et en faisant fonction recherche sur le forum. Suremment pas récent et ce sera suremment un peu l aventure, c est aussi ca qui est sympa.
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Tout dépend de la date de votre départ pour savoir l’état de la route. Pour les hôtels (Gasy) à partir d' Ihosy et jusqu'à Farafangana, c'est d'un autre age. Je vous parle de cela dans les années 90 ( j'ai un doute sur l’amélioration et d' un changement éventuel. Par ailleurs il existe une petite route ( circuit pédestre ) au départ d'Ambalavao longeant le massif de l'Andringitra (pic-bobby) et qui aboutit au gros bourg d' Ibohibé ou Ivohibé (si ma mémoire est bonne) sur la nationale 27 à mi-chemin de votre périple.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JA Jasrymn Veteran ·
bonjour j'ai connu cette année un couple d'instits de tamatave qui l'ont fait en vélo il y a peu pour la partie montagneuse, le reste en taxi brousse. ils m'ont dit que c'était vraiment super. le top etant le col au sud de l'andringitra. c'est dans mes futurs projets. pour l'hebergement ce doit etre comme partout ailleurs au fond de brousse: possible mais sommaire.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn

Similar discussions

You might also like