Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!

Mon copain et moi sommes québécois et nous désirons passer quelques jours en bretagne (environ 4 à 5) lors de notre voyage en France cet été (juillet et août)! Nous sommes des amateurs de plein airs et désirons dormir en tente lorsque possible. Après quelques lectures voici sur quoi nous nous sommes arrêtés:

1. Côte de Granit Rose à partir de Perros Guirrec 2. Finistère : Ile D'ouessant, Presqu'ile de Crozon : Parc d'Armorique.

Avez-vous des avis, conseils à donner sur ces endroit, trucs pour les déplacement/hébergement

Merci!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Cote de granit rose avec Ploumanach et Tregastel : Oui , à voir absolument . Un haut lieu de Bretagne . Il faut aller en train jusqu'à plouaret puis Lannion depuis Paris et reprendre un car .

Ile d'Ouessant : accessible par bateau quotidien depuis Brest ( et aussi Le conquet en été ). deux hotels sur l'ile mais camping sauvage autorisé au milieu des moutons . Acheter ses billets la veille , nombre de places imposé par sécurité .

Presqu'ile de Crozon : un petit bateau assure la traversée 3 fois par jour depuis Brest et arrive dans l'anse du Fret. Là un minibus assure la correspondance pour Crozon puis Morgat ( belle baie avec plage ) et le port de Camaret . A 2 kms de Camaret aller voir les tas de pois et pointe de pen Hir , superbe vue sur le littoral . Dans la peninsule de Crozon , il faut aller voir l'anse de Dinan et vous voyez pen Hir dans le lointain . La peninsule n'est pas bien desservie par les transports publics Mais depuis Camaret ou Morgat il y a des bonnes balades à pied .( ex:cap de la chevre depuis Morgat )

Le parc d' Armorique : le point culminant de Bretagne se trouve au Menez Hom . En fait une haute colline avec vue à 360 degrés . Avis personnel : passez plus de temps sur la cote .

Un coin que je vous recommande : l'ile de Brehat à 9 kms au nord de Paimpol . petite ile magnifique sans voitures . A 15 mns du continent .

Depuis Brest en été vous pouvez egalement vous rendre à l'ile de Sein pour la journée . Le bateau s'arrete à l"aller et au retour à Camaret . l'ile de Sein est petite et située à l'ouest de la pointe du Raz .

Cdlt Jean
RI Riki56 Veteran ·
Ces endroits sont effectivement magnifiques, mais en 4 ou 5 jours, c'est un peu court, même en voiture. Comment comptez vous vous déplacer ? Quel est votre étape avant la Bretagne ?

Sinon, vous avez aussi Quiberon et Belle-Ile, avec un train quasi direct Paris-Quiberon (3H30 à 4H), puis le bateau pour Belle-Ile. Nombreux campings, mais faudra sans doute réserver.
La vie est un défi quotidien
AL Alizé13 Regular ·
On revient tout juste de Bretagne, la côte de granit rose, on a aimé le côté authentique, sauvage et dépaysant.On a fait le plein de grand air et d'iode et le soir on passait des soirées romantiques à souhait devant un bon feu de cheminée.Une bonne adresse à partager:le moulin de Trostang en Camlez.
JE Jeeaan Globetrotter ·
🙂Très bien! Calmez est-ce loin de Plougrescant?Merci
AL Alizé13 Regular ·
Bonsoir Jean, J'espère que ce n'était pas trop urgent, je n'avais pas ouvert cette boite depuis un moment. Donc, la distance entre Plougrescant et le gite où on était à Camlez, eh bien pas très loin, je dirais un peu plus de 10km...mais on avait la mer plus près, à Port-Blanc, et c'est super chouette aussi.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Alizée, On aimerait effectivement découvrir cette côte, au printemps sans doute. Meilleurs voeux.
AL Alizé13 Regular ·
Bonjour et bonne année à vous, Où en est ce projet de vacances en Bretagne? Bon vent.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a reporté notre séjour breton à l'automne. A+
JE Jeeaan Globetrotter ·
Àliz é , tu y était à vous l'automne dernier, quelle météo as-tu eue?Hhistoire dé nous rassurer un peu...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour et bonne année à vous, Où en est ce projet de vacances en Bretagne? Bon vent.

Et bien Alizé, notre projet est au point mort mais pour septembre, on a encore le temps;c'est question météo qu'on aurait souhaité avoir ton sentiment.Merci.
AL Alizé13 Regular ·
Oups!j'avais oublié! Alors la météo de nos vacances bretonnes:de la douceur, de la lumière, on en garde de merveilleux souvenirs! C'est une bonne période pour voir la Bretagne et c'est plus calme qu'en été.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Alizé! Excusez-moi d'avoir tant insisté mais ma femme avait besoin d'être rassurée . Bon dimanche!
FD Fdan Regular ·
Quelle météo avez-vous en septembre? On prévoit de partir en fin d'été, 1ere quinzaine de septembre, si tout va bien. Alors si on peut profiter de votre expérience, ce serait sympa. Merci et bonne soirée à vous.
Francine
AL Alizé13 Regular ·
Oups, je ne suis pas très assidue sur ce forum....Pas bien , je sais...

Sérieusement, la météo....Agréable, pas de grosses chaleurs, mais du temps agréable et surtout de très belles lumières... C'est vraiment ce qu'on apprécie:lumières et douceur de vivre !
FD Fdan Regular ·
OK Merci Alizé... On a un peu de temps devant nous on part en septembre. Avez-vous aussi une bonne crêperie ou un bon restau en mémoire? Merci de nous répondre avant..............septembre!!! Bon week-end.
Francine
AL Alizé13 Regular ·
Bonjour, On avait mangé de bonnes crêpes à Tréguier mais je ne sais plus le nom de la crêperie, c'était dans une petite rue qui descendait vers le port. Avec ça, vous devez pouvoir la trouver, j'espère! Vous me direz........
FD Fdan Regular ·
Merci à vous Alizée.
Francine
FD Fdan Regular ·
Encore une question:et un petit restau sympa...pourquoi pas au bord de l'eau? Merci pour les suggestions.
Francine
AL Alizé13 Regular ·
Bonjour, Deux restaurants charmants oú nous nous sommes régalés, L'abri des barges, à côté de Tréguier sur le bord de l'estuaire et Le Gouermel à Penvenan devant la plage, deux ambiances différentes, l'un genre gargotte de plage et le second plus gastronomique. Passez de bonnes vacances...septembre est proche désormais!
FD Fdan Regular ·
Merci Alizé pour ces bonnes petites adresses.Elles sont notées.
Francine

Similar discussions

You might also like