Quelques impressions sur l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
De retour de 3 semaines en irlande voivi quelques impressions qui intéresseront peut-etre certains voyageurs. Pour le contexte, j'étais allé deja deux fois en écosse, pays que j'aime beaucoup. Meme si j'ai passé un voyage très agréable je suis quand meme un peu déçu par le pays. je ne peux m'empecher de le comparer à l'écosse. Les deux pays sont tres proches que ce soit au niveau culturel ou naturel. L'écosse est nettement plus sauvage et spectaculaire que l'irlande. La différence est flagrante. On éprouve souvent en écosse un sentiment d'isolement et de grands espaces qu'il est plus difficile de retrouver en irlande. On m'avait dit plusieurs fois qu'il y avait plus d'animation en irlande qu'en écosse. ce qui est vrai mais bon il ne faut pas s'attendre à une ambiance de folie. Certes en plein été dans les villages touristiques on peut assez souvent entendre de la musique traditionnelle en live dans les pubs (tres sympa malgré le coté touristique ça ne donne pas une impression artificielle). Mais des qu'on s'éloigne un peu des circuits principaux c'est quand meme assez mort. On m'avait dit que c'était facile de faire du camping sauvage. j'ai trouvé au contraire que c'était tres galere. Bon c'est sur on est pas des clochards à dormir sur n'importe quel parking mais bon on est pas trop difficiles non plus. Entre les terrains étroitement cloturés et les tourbieres pas facile de trouver des endroits adéquats. Dublin ne mérite pas plus deux, trois jours. Mais les musées sont gratuits ce qui est super (et certains sont tres intéressants notamment le musée municipal d'art moderne pour ceux qui aiment Bacon) et c'est une ville agréable quoiqu'elle n'ait pas de charme particulier.

Reste la Guinness et l'humour des irlandais ! et quelques endroits vraiment chouettes en particulier tout le comté de Donegal (en plus ça tombe bien y a presque aucun touriste...). Le ring of kerry ne vaut à peu pres rien. le connemara est pas mal mais bon pas de quoi se rouler par terre.
VA Valerie0610 Regular ·
je te trouve un peu dûr concernant le ring of Kerry et le Connemara mais bon chacun son avis. Je pense que je serai comme toi mais concernant l'ecosse, j'aime tellement l'Irlande que je trouve l'Ecosse plate à mourir (du moins dans mes souvenirs) et qu'aucun pays ne souffre la comparaison. bon retour!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
MI Minouche33 ·
salut, je serais plutot de l'avis de valerie, t'es dure avec notre petite irlande! bon je dois l'avouer je suis une irlandaise converti si on peut dire ça comme ça! J'attend juste d'avoir fini mes etudes et un peu d'experience pour aller m y installer, mais ua programme deja y passer une année apres mes etudes pour acquerir la langue car infirmiere là bas si je comprend pas le patient je suis dans la panade! Mais le kerry est vallonné et vivant je trouve!et je reprendrez plus personne me dire que l'ilrande c'est plat, prenez un velo et faire en 3semaines le tour vous changerez d'avis!lol bises à tous les passionné de ce pays
française de naissance, irlandaise de coeur! http://minouchette47.skyblog.com
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Aucun pays ne souffre la comparaison ? N'exagérons rien tout de meme !

Sinon le piont culminant de l'écosse est à plus de 1300 m, celui de l'irlande à 800 metres ;)

C'est vrai j'ai peut-etre été un peu dur avec le connemara. par contre le ring of kerry franchement la plupart des autres péninsules que ce soit au sud ou au nord sont aussi belles voire plus belles alors qu'on te fait tout un plat de celle-ci en particulier
VA Valerie0610 Regular ·
je n'ai jamais dit être objective. ça ne souffre pas la comparaison pour moi, c'est tout.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Ah j'oubliais ça n'a rien à voir mais pour ceux qui comptent aller en Irlande le Lonely planet Irlande est un des plus mauvais gudies de voyage que j'ai jamais lu. J'ai deja eu l'occasion de discuter du sujet des guides de voyages en général la question n'est pas là. D'habitude quoi qu'on en pense il faut bien reconnaitre que le LP est un guie pratique et plutot objectif. mais celui de l'irlande est catastrophique. Il doit décrire une dizaines d'endroits comme "le plus bel endroit d'irlande". Des endroits qui parfois n'ont aucun intérêt.

Enfin bref en irlande de toutes façons on a pas besoinde guide.
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour,

idem, je te trouve particulièrement sévère, j'ai passé trois semaines autour de Killarney et du Ring of Kerry, cela restera un de mes meilleurs souvenirs de vacances, après la Norvège. Cela dit, ton témoignage me denne envie d'aller voir l'Ecosse !!

😎

Laurent.
PI Piockio ·
L'Irlande ou l'Ecosse, l'Ecosse ou l'Irlande... la grande difference c'est dans le whiskey! il y a les inconditionnels de la double distillation et ceux qui preferent la triple!

Que dire sinon que le Ben Nevis en hiver m'a semblé plus facile que le Croagh Patrick... Que le mur d'adrien n'a d'égal que les barbelés de Belfast... Que la Guinness se consomme sans modération

2 très belles destinations dépaysantes à découvrir sans aucune modération

http://avekelan.free.fr/page_irlande/index.htm http://avekelan.free.fr/page_ecosse1/index.htm
AS Asterion ·
Non, c'est 1032m 😛

Similar discussions

You might also like