Quelques jours au Belize sur un voyage au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Ayant un peu de mal a trouver des interlocuteurs sur le forum Guate, il m'est venu une lueur 😏, m'adresser aux forumeurs ''Belize'' pour notre partie au Belize😛 Nous pensons y entrer au départ de Livingston, par Punta Gorda. 2 ou 3 nuit à Placencia, puis 3,4 nuits à Caye Caulker.

Quelqu'un(e) aurait-il fait ce trip? Auriez-vous une idée du temps de voyage pour l'une (au moins de P.Gorda à Placencia) et de l'une à l'autre (Placencia à C.Caulker) des destinations? De la facilité?

Nous reviendrons au Guatemala, à Tikal (par Flores) de C.Caulker, et là, je sais que c'est environ 4h/4h1/2 pour joindre l'un à l'autre.

Merci pour l'aide à la préparation. Sabina
QU Quensol ·
bonjour Nous sommes 4 ou 5, la soixantaine et je me pose la meme question. Nous partons mis janvier mi fevrier, de la région nantaise, pour Le Guatemala, billets d'avion pris, le parcours n'est pas encore finalisé, avec une incursion au Bélize, je pense de 5 jours et la pas facile de trancher! Merci de vos réponses.
SA Sabinamgf Regular ·
bonjour Nous sommes 4 ou 5, la soixantaine et je me pose la meme question. Nous partons mis janvier mi fevrier, de la région nantaise, pour Le Guatemala, billets d'avion pris, le parcours n'est pas encore finalisé, avec une incursion au Bélize, je pense de 5 jours et la pas facile de trancher! Merci de vos réponses.

Bonjour,

Ah mais nous sommes 'achement p'us jeunes !!! La cinquante-cinquaine seulement 😄

Les dates correspondent en tout cas, puisque nous serons dans le coin du 18/01 au 12/02. Nous prévoyons cette petite incursion au Belize vers le 2, 3 février en y entrant par Punta Gorda (de Livingston). Si on s'y rejoignait, à 6 ou 7 on pourrait affréter un petit bateau 😏 😉

Bonne préparation. A bientôt Sabina
PO Posn5 Regular ·
bonjour sabina et françoise les 2 trajets se font facilement avec les bus locaux. environ 1h30 il me semble entre punta gorda et placencia et un peu plus pour remonter à belize city pour le bateau pour caye caulker bon séjour et profitez bien alain
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Alain,

Merci pour la réponse. Et connais-tu Sapodilla cayes?

Bonne journée. Cordialement Sabina
PO Posn5 Regular ·
bonjour, non désolé. j'étais à caye caulker en février de cette année, et à ma grande surprise, même s'il y avait du monde, ce n'était pas surpeuplé. cordialement alain
DJ Djulian Regular ·
Bonjour Suite à la visite de TIKAL... Nous irons en direction de Belize city et puis caye caulker Pourriez vous nous donner des informations sur ces trajets stp ? Des adresses de logements... Si tu en as Merci d'avance pour ton aide et tes conseils Bien cordialement
PO Posn5 Regular ·
bonjour éliane de tikal je te conseille de rejoindre en bus El Remate (beaucoup plus sympa que Florès), notamment le campement 'mon ami' peut être le meilleur de notre séjour, (gentillesse, accueil, site, repas, etc !!). le responsable s'appelle Jacques, cout moyen nuit + repas + boisson + apéro 27 euros/jour et le campement pourra te réserver un bus pour belize city (sans prendre de commission qui plus est), départ vers 8h30, arrivée vers 13h30. je n'ai pas noté notre logement de belize, c'était pas terrible !! prix du bateau pour caye caulker 15 usd aller retour. Autre option pour ton séjour, loger à El Remate, et de là faire Tikal avant Belize. bonnes visites alain
DJ Djulian Regular ·
Oui, nous pensons loger sur El Remate ( temple de TIKAL) et de là filer au Belize Merci pour tes infos... C gentil à toi d'avoir pris le temps de nous répondre Belize city juste 1 nuit à moins que nous puissions prendre le denier bateau pour caye caulker Bien Cdlmt

Similar discussions

You might also like