Quelques jours dans le Morvan (avec enfants)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour chers membres,

Comme je l'ai déjà écrit dans un message récent, je vais accueillir mes nièce et neveu âgés de 10 et 12 ans en août et souhaite leur faire visiter Paris et un peu de campagne peu éloignée. J'ai déjà arrêté un programme pour Paris et je pense de plus en plus au Morvan pour la partie "campagne", sachant qu'il y a de fréquents trains pour s'y rendre (à Avallon notamment) et ensuite des bus (je ne suis pas véhiculée). Connaîtriez-vous des petites bourgades sympathiques faciles d'accès dans le parc où passer 3/4 nuits (chambres d'hôtes) et où pouvoir louer des vélos pour visiter les environs ? Je regarde de mon côté. Merci encore pour vos aides que je sais déjà précieuses.

Bises à tous !
Alekzandra Être riche, ... ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser.
TO
Que prévoyez-vous pour ce passage dans le Morvan? Visites? Ou repos? (j'inclus les balades à vélo dans le repos)
Hakuna Matata!
AL
Que prévoyez-vous pour ce passage dans le Morvan? Visites? Ou repos? (j'inclus les balades à vélo dans le repos)

Repos (et j'inclus moi aussi les balades à vélo dans le repos [:P])
Alekzandra Être riche, ... ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser.
TO
Car j'allais vous proposer Autun qui pouvait allier les deux, mais juste pour du repos, peut-être cherchez-vous moins citadin.
Hakuna Matata!
CA
C est sympa Autun mais c est pas l endroit ou j irais sans voiture. J habite a cote. Je connais bien. Et c est 4 heures de trajet en train depuis Paris. Avec deux cotrespondances. Quant a trouver un endroit dans le Morvan meme , ca rallonge sacrement le trajet. Les transports publics dans ces coins ce n est pas simple. Pourquoi ne pas chercher du cote de Fontainebleau, il y a de charmants endroits en pleine nature et ce n est pas loin de Paris. Avallon n est pas la porte d entree du Morvan.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like