Comme je l'ai déjà écrit dans un message récent, je vais accueillir mes nièce et neveu âgés de 10 et 12 ans en août et souhaite leur faire visiter Paris et un peu de campagne peu éloignée.
J'ai déjà arrêté un programme pour Paris et je pense de plus en plus au Morvan pour la partie "campagne", sachant qu'il y a de fréquents trains pour s'y rendre (à Avallon notamment) et ensuite des bus (je ne suis pas véhiculée).
Connaîtriez-vous des petites bourgades sympathiques faciles d'accès dans le parc où passer 3/4 nuits (chambres d'hôtes) et où pouvoir louer des vélos pour visiter les environs ?
Je regarde de mon côté. Merci encore pour vos aides que je sais déjà précieuses.
Bises à tous !
Alekzandra
Être riche, ... ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser.
C est sympa Autun mais c est pas l endroit ou j irais sans voiture. J habite a cote. Je connais bien. Et c est 4 heures de trajet en train depuis Paris. Avec deux cotrespondances.
Quant a trouver un endroit dans le Morvan meme , ca rallonge sacrement le trajet. Les transports publics dans ces coins ce n est pas simple.
Pourquoi ne pas chercher du cote de Fontainebleau, il y a de charmants endroits en pleine nature et ce n est pas loin de Paris.
Avallon n est pas la porte d entree du Morvan.