Quelques jours dans la péninsule d'Osa (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous souhaitons passer quelques jours sur la Peninsule d'Osa, les avis divergent selon les guides. Avez-vous des experiences interessantes dans cette region ? Faut- il plutot partir de Puerto Jimenez ou de Bahia Drake ? avez-vous des contacts en terme de guide pour la jungle ? Merci davance pour vos remarques.
BE Beenuts ·
Bonjour Nathaliepic,

Je peux vous parler de la région que j'habite c'est juste au dessus du Corcovado, le début d'Osa. Après Quepos jusqu'a Ojochal, il y a beaucoup de choses à faire et à voir! Des eaux thermales dans un endroit magnifique , quelques 5 cascades merveilleuses, nombreuses plages toutes aussi différentes les unes que les autres, de la jungle, de la mangrove, de la montagne, de la faune et les activités me manquent pas! Surf, canoe kayak en mer ou dans la mangrove, plongée ou snorkeling sur la Isla del Caño, balades à cheval, parapente, zipline, rafting, visite de la forêt la nuit, observations d'animaux ou farniente massage, spa... Bref, il n'y a pas que Puerto Jimenez et Bahia Drake! Bon voyage!! Ben
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Nathalie

Contrairement à ce que semble dire Beenuts, Quepos et Ojochal ne font pas partie de la péninsule d'Osa... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des activités intéressantes à y faire ! "les avis divergent selon les guides" dites-vous : quoi qu'il en soit, depuis le 1er Février 2014, si on veut pénétrer dans le PN du Corcovado, on est obligé de louer les services d'un guide local. "Avez-vous des experiences interessantes dans cette région ?" : j'ai fait avec ma compagne un séjour de trois jours dans la jungle, dans une finca collée contre le PN Corcovado ; je l'ai raconté dans l'article "Alfredo, le rocker du Corcovado" de notre blog franco-costaricain. Alfredo vit là-bas depuis 1986 ; il a des choses à raconter ! "avez-vous des contacts en terme de guide pour la jungle ?" : dans le même blog, vous trouverez deux articles qui répondent à cette question : "Y a-t-il un guide francophone dans le Corcovado ?" et "Les autres guides du Corcovado" : j'ai compilé les données de trois origines internes à l'Institut Costaricain du Tourisme ; vous y trouverez nom, lieu de résidence, mail, n° de téléphone, n° de carnet ICT, spécialité(s), langue(s) parlée(s), exemples de prix d'excursion (avec ou sans nourriture), avec ou sans matériel de cuisine... Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
BE Beenuts ·
Bonjour Lajtdubokl,

Je n'ai pas dit que Quepos et Ojochal fassent partie de la péninsule d'Osa!

Par contre Ojochal fait bien parti du canton d'Osa.😉

Pura Vida!

Similar discussions

You might also like