Quelques jours en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Cet été je pars 3 semaines en Angleterre avec mon ami et nous aimerions passer quelques jours en Ecosse. On aimerait surtout faire du whale watching et les destinations les plus appropriées sont les îles Shetland, les Hébrides et les Orcades; seulement comme je ne n'y suis jamais allé, je n'ai aucune idée de comment s'y rendre... Qu'est ce qui est le plus avantageux ? Bateau ou avion ? (Je précise que nous partons de Manchester 🙂 ). J'ai déjà trouvé sur un site qui compare les offres de vols un aller retour Manchester/Inverness pour 138€, mais par contre je ne trouve rien vers les îles ... 😕 De plus, comme nous comptons également visiter les lieux, de votre point de vue, quel endroit conviendrait le mieux au niveau des choses à voir ? J'aimerai également savoir si des personnes avaient déjà fait du whale watching dans les environs et si oui, quel serait le meilleur endroit pour voir le plus de cétacés ? 🙂

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Natsu' 😛
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour

Si vous n'avez que quelques jours, allez en avion si vous le pouvez parce que même depuis Manchester c'est pas tout à côté, surtout les Shetlands. Ce sont des régions quand même très isolées et il me semble que les Shetlands sont desservies par avion, pour le reste je ne sais pas, mais vous rendre en bateau va être trop long car il faudra déjà vous rendre en voiture au départ des bateaux, plus la traversée, ça ne me semble pas faisable en seulement quelques jours. Au plus proche depuis Manchester c'est environ 800km incluant des traversées en bateau 🤪

Je n'ai pas encore fait d'observation de baleines en Écosse donc je ne peux pas dire où sont les meilleurs spots… Pour les choses à voir, là encore ce sont des lieux très isolées, les choses à voir sont surtout les paysages, les falaises, la mer et les moutons 🙂
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like