Quelques jours en Suisse (Genève, Lausanne...): que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde !

Jviens de prendre un billet d'avion, pour partir quelques jours visiter la Suisse, j'y vais vraiment dans le but de faire un peu de tourisme, je pars avec 2 amis a moi, j'ai envie que ce petit w.end Trip soit bien réussit....alors n'hésitez pas à me donner quelques petit conseils ! Je sais que j'arrive a Genève, mais aussi que je vais à Lausanne....Alors....???? jsuis un peu perdu...dites moi ce qu'il y a faire, là bas, les alentours, des spécialités à gouter ? J'attend de la solidarité !!!!! Merci et à bientot !!!!
Ninie
CA CAlebcore ·
Salut,

Ca dépend de ce que vous voulez faire... Si vous voulez sortir le soir, restez à Genève, ou allez à Lausanne. Si vous voulez voir de belles montagnes, faire de la randonnée ou boire du bon vin, allez en Valais. Si vous voulez visiter une jolie ville, allez à Lucerne (partie Suisse-Allemande) c'est super-sympa.

L'avantage d'un petit pays c'est que les distances sont courtes. Par contre attention, le train coute vite cher.

A plus et bon weekend.

PS: Les spécialités c'est bien sur la fondue et la raclette... A condition d'aimer le fromage!
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
VI Vic09 Veteran ·
hello

lausanne est mieux que genève questio sorties nocturnes.

Petite Arvine? voisins donc 😉
Victoria
CA CAlebcore ·
Sinon pas trop loin de Lausanne y a Montreux aussi, le bord du lac est sympa si il fait beau!

Petite Arvine? voisins donc 😉

Ah ouais tiens donc on dirait bien :)
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
BO Boumbastic Globetrotter ·
PS: Les spécialités c'est bien sur la fondue et la raclette... A condition d'aimer le fromage!

C'est tout de même un peu réducteur 😉 il n'y a pas que le fromage, il serait dommage de passer a coté de bons filets de perche, d'une bonne longeole ou une potence a Genève, sans oublier le papet vaudois ou un délicieux malakoff pour en revenir a une spécialité fromagère 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Ninie94 Regular ·
Oulala ! ! ! Je vois que je suis gâté ! ! ! Merci les amis ! ! !

Merci pour tout ces petits conseils, tout ces petits détails, concernant les sites à voir, les spécialités à gouter...je viens courant avril, j'ai pris mon billet aujourd'hui, ça va, les prix sont raisonnables...pour un dépaysement garanti, ça va me faire un grand bien de prendre un grand bol d'air dans votre "petit" pays, rempli de chose à voir et à faire... J'ai eu la chance de beaucoup voyager, et cette destination, qui n'est pourtant pas très loin de chez moi (paris), me donne tout les aspects positif pour ces quelques jours qui vont me faire oublier un petit peu ma ville, et m'oxygéner ! Je vous remercie vraiment, de votre aide, votre solidarité, et surtout de votre accueuil ! Une bonne réputation d'un pays, est aussi en grande partie grâce à la gentillesse de ses habitants, et encore plus si ils sont chaleureux ! Donc, au programme, je pense faire un peu genève, un peu la lausanne, certainement pour sortir un peu le soir avec mes amis, et une ou deux autres villes proches de celle-ci ! Les spécialités que je gouterai avec plaisir, seront : La raclette et sa fondue, pourquoi pas le malakoff, le poisson me tente grandement aussi..... bon en tout cas, je suis très heureuse de venir faire ma touriste....

Merci pour tout et n'hésitez pas à m'envoyer d'autres petits conseils, qui ne feront qu'améliorer mon séjour chez vous !!!

PS : juste une tite question encore : Pour le change ? comment ça se passe ??? c'est peut être stupide, mais je viens uniquement d'y penser ? Je sais que vous avez une monnaie autre que l'Euro, et comment se calcule t'elle ? Est-ce compliqué pour faire une convertion rapide lors d'un achat ou autre? Avez vous une méthode spécifique comme chez nous lorqu'on est passé du franc à l'euro ? Merci de me répondre ! ! ! A bientôt !
Ninie
Faire le change dans des bureaux de change et pas les banques style UBS ou le taux est le plus défavorable. Le taux actuel n'est pas en faveur de l'Euro (1 Euro=1,40 SFr.), le moyen mnémotechnique est de calculer d'après le taux habituel qui est de 1 Euro=1,50 SFr., par exemple 2 Euros font 3 SFr. et vice versa 😉 Vous achetez un truc (une montre, une robe ou 5kg de chocolat) a 100 balles suisses, dites vous que ca plus ou moins 70 Euros actuellement 😄 C'est plus simple pour le Dollars US, y a presque parité 1 CHF = 1 USS (si ca peut vous aider 😛) 😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

NI Ninie94 Regular ·
ok merci boumbastic ! c'est gentil de répondre à mes questions ! Je pense prendre le train de genève pour lausanne...c'est long en durée ?
Ninie
Comptez 45 mn en moyenne, voir le site des CFF (Chemins de Fer Suisses) 😉
Khun maa jak nai krap?

NI Ninie94 Regular ·
ok merci bcp ! c vraiment gentil jvais regardé ! bonne soirée ! 😉
Ninie
CO Copaing ·
question sorties nocturnes plus grand chose à faire à genève (à part l'usine mais grouillez-vous ça risque de ne pas durer) grâce à m.zappelli procureur, ami des spéculateurs et ennemi de la (sale) culture alternative (mauvaise image pour les touristes amateurs de montres à 100'000euros et évadés fiscaux), à moins d'avoir de quoi dépenser 7euros pour un coca dans les nombreux bars-lounge qui eux fleurissent

Similar discussions

You might also like