Quelques jours à Madrid pour étudiants (budget limité)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple d'Etudiants, nous partons dans quelques jours à Madrid.

J'ai préparé un petit programme pour profiter au maximum. Nous avons un budget assez limité. Pourriez vous nous dire votre avis par rapport à ce programme. Nous avons déjà fait d'autres villes en Espagne mais c'est la première fois que nous allons à Madrid.

Merci d'avance pour vos avis qui nous serons très utiles !

Jour 1 Arrivé à 12h30 Installation

Parque del Tio Pio

Soirée ??

Jour 2

El paseo del Prado Parque del Retiro Puerta del Alcala Plaza Cibeles

Calle de las Huertas Puerta del Sol

Terraza circulo de bellas artes Barrio: La latina

Jour 3:

Plaza mayor Plaza Espana Palacio Real Templo de Debod Plaza del dos de mayo

Barrio: Malasana

Jour 4 Estacion Atocha Museo de la Reina Sofia Parque del Retiro

16h30 Eurolines
AS Asseforever ·
Bonsoir Wapiii, moi aussi étudiant, je suis allé à Madrid avec mon frère l'an dernier à la même période environ.

El Museo de la Reina Sofia y el Parque Real sont deux sites incontournables de la ville que tu ne dois pas manquer, ainsi que le Parque del Retiro. La Plaza Mayor est emblématique et pleine de vie à cette époque.

Ton planning est bien, je te conseille de visiter le Museo Thissen qui se trouve en face del Parque del Retiro.

Pour te déplacer dans la ville, je te conseille de prendre le métro il y a des tarifs pour des séjours courts à des prix très abordables.

espérant t'avoir aidée, je te souhaite un bon voyage.
Julien Thevenin
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

quel type d'hébergement avez-vous choisi ? Pour ma part, la location d'un studio a été le choix le plus économique.

Un bon marcheur peut aisément parcourir Madrid tout à pied, les points d'intérêt sont assez concentrés (contrairement à Barcelone par exemple). Pour manger, hormis les bars à tapas, regardez le site lafourchette (ou eltenedor, c'est la même chose !), il suffit de s'en servir pour réserver un resto avec jusqu'à 50 % de réduction sur la note (en général hors boissons). Il y a de bons restos variés à Madrid (espagnols, sud-américains et autres) et j'en ai bien profité. 😉

Sinon, dommage de ne pas voir au moins un ou deux musées de plus (Prado, Thyssen ?), surtout que la plupart proposent des tranches horaires gratuites, et sont gratuits en permanence pour les étudiants jusqu'à 25 ans et les demandeurs d'emploi (européens et hispaniques). On peut donc visiter la plupart des musées sans bourse délier, ainsi que le palais royal.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
WA Wapiii ·
Merci beaucoup !!

Pour les musées je voudrais en faire quelques uns mais j'ai pas envie de passer le séjour enfermée il va donc falloir que je choisisse ... :)

Merci pour les infos en tout cas !
WA Wapiii ·
Nous logeons chez l'habitant , grâce à Airbnb :)

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!

Similar discussions

You might also like