Quelques jours au nord du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour,

je suis en train d'organiser à la dernière minute mes vacances, et je cherche des infos et des impressions sur le nord du Perou, vers la frontiere equatorienne

en effet, pas assez de temps pour aller jusqu'au sud, bcp trop long en bus et bcp trop cher en avion. donc reste l'alternative du nord du pays, que certians m'ont recommande alors que d'autres me deconseillent... donc, je cherche de nouveau avis!

est-ce qu'il y a egalement des sites incas, ou d'autres endroits chouettes à visiter un peu? et est-ce que ça ressemble beaucoup a la Sierra equatorienne? pas trop de pbs de securite par ici, en particulier autour de la frontiere? et bien sur des infos pratiques, si vous avez...

je compte y passer environ une semaine, et surtout ne pasdescendre trop au sud pour ne pas perdre des jours dans les bus...

merci d'avance pour votre aide, Tiphaine
AD Adrienne ·
Salut!

Tu as de la chance! Je pars dimanche pour un mois dans le nord et j'ai amassé un tas d'info dans un fichier Word. Envoie moi ton mail par "message privé" et je t'envoie ça.

Adrienne
Voyager avec l'esprit ouvert et l'émerveillement d'un enfant, donner pour reçevoir, chercher le contact humain et la beauté de la nature.
MI Micmag Veteran ·
salut tiphaine nous avons fait le nord cette année et iquitos va voir sur mon blog, si tu trouve ton bonheur!!! plein de choses a voir et moins touristique que le sud, donc plus que sympa...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Benedicte06 ·
Salut Le nord tres bon choix, tout comme le sud je m'y suis regale Trujillo et son site Chan-chan, exeptionnel 11 hectares en cour de fouille Cajamarca et ses environs, mais pas les bains des Incas tres modernises, par contre Cumbe Mayo et bcp d'autres lieux naturels, de la tu aller a Iquitos, d'ou tu peux partir en jungle avec un chaman en bus ou en bateau de Pcalpa, tres bon moyen de rencontrer la pop, mais tres rupestre Pour moi aucun probleme de securite et ca fait + de 6 mois que je me ballade dans le continent Attention a la frontiere ecuatorienne si tu passe par Huaquillas, en passant par la cote tu peux stoper a Mancora plage touristique, mais magnifique, apres le pont tu trouves des prix peruviens dispo pour d'autres rensignements 🙂
AN Anacaona ·
Si tu passes à Chiclayo il faut absolument voir le musée de "las tumbas reales de Sipan" c'est à Lambayeque, à 1 dizaine de Kms, il y a des bus ;c'est un musée vraiment magnifique.Le nord du Pérou est très intéressant, les gens sont beaucoup plus sympas qu'au sud où il y une trop grande affluence de touristes, il y a de magnifiques treks à faire dans la région de Huaraz. La plage de Mancora est agréable avant de rentrer, on y mange super bien .
anacaona

You might also like