Quelques jours à Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à toutes et à tous, Je compte me rendre à Stockholm du 16 au 19 septembre, est-ce que vous avez des conseils à me donner, des lieux à ne pas manquer et une bonne auberge de jeunesse ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Au plaisir de vous lire bientôt.🙂
BU Bungiel Regular ·
Il y a certainement certains classiques: le musée Vasa, le Gamla Stan ( vieux quartier), flaner dans ce quartier, le palais et le changement de garde, tous les jours à midi. Tu peux faire un tour à la maniere Millenium, le musé Nobel, se promener en bateau, cette ville fait partie d'un archipel.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Se balader à Gamla Stan et le musée du Vasa (vaisseau de la marine royale suédoise qui coula lors de son voyage inaugural...) sont des classiques.

Je rajouterais le parc Skansen sur l'île de Djurgarden. Je ne l'avais pas visité lors de mon passage à Stockholm en 2006 mais j'avais fait celui d'Oslo (Norsk Folkemuseum) et il parait que la version suédoise est encore meilleure.

Stef

Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Les incontournables de Stockholm.Le palais royal avec la relève de la garde plus ou moins étoffée selon les jours.Le musée VasaLe musée Skansen (parc zoologique et arts et traditions populaires). Le restaurant à l'entrée principale sur la gauche vaut la pause déjeuner, c'est le seul où on sert un expresso de qualité.que viennent de citer les autres participants.

Je rajouterai le musée d'art moderne qui comme tous les musées de ce type est très intéressant bien que dérangeant.

Et puis flâner dans les rues où il se passe toujours quelque chose.

Ne pas oublier si on aime les musées qu'il existe un pass visiteur sur un ou plusieurs jours qui permet de combiner les transports et l'entrée aux musées. A priori, tous les guides en parlent.

Bruno
CR Crysl ·
Bonjour, Merci à tous pour vos informations, j'en prends précieusement note! J'ai bien hâte d'y être. A bientôt.
EU Europetrotte Regular ·
Comme les autres commentaires le disent si bien, le musée Vasa et le palais sont vraiment à faire. C'est certainement les meilleures visites de la ville. Ne les loupes surtout pas !
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
NE NessiH ·
Hej hej Cristl,

Pour avoir vécu à Stockholm l'espace d'un été (en 2011), je te conseillerais volontiers de te rendre dans Södermalm, qui est à mon sens un quartier à ne pas manquer. Un peu bohème, truffé de bonnes adresses, que ce soit pour les bars - restaurants ou encore les boutiques vintage et friperies (surtout Beyond Retro à Asogatan me semble t-il). Galma Stan reste cependant l'endroit le plus touristique de la ville à mon sens. Tu y trouveras là une bien jolie vieille ville, pleine de charme !

Pour les auberges de jeunesse, celle qui est sur le bateau m'avait laissé rêveuse ! Mais j'ignore si les places sont chères à cette période de l'année en revanche. Au passage, pour avoir testé le couchsurfing en Suède, je ne peux que te le conseiller. Les suédois sont très accueillants et il est évident que tu ne le regretterais pas :)

Là, je ne sais pas vraiment quoi ajouter de plus, mais je reste à ton entière disposition si tu souhaites avoir des renseignements plus ciblés.

:) Vi ses !
" You must live in the present, launch yourself on every wave, find your eternity in each moment . "
CR Crysl ·
Hey, Meeerciiiiii beaucoup pour tes infos et conseils, j'avais aussi pensé au couchsurfing, je vais me mettre à chercher plus sérieusement. Si jamais j'ai encore des questions je n'hésiterai pas à te les poser, ha sinon déjà est-ce que c'est facile de s'y retrouver à Stockolm ?? Parceque je t'avoue qu'en voyant les noms des rues etc etc, ça m'a l'air un peu compliqué non ? Au plaisir de te relire.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

Le guide papier que j'utilise le plus souvent est "Un grand week-end à ...". Il coûte une dizaine d'euros. Il en existe un pour Stockholm. Il est très bien fait pour organiser ses visites quartiers par quartiers.

Quand il n'existe pas pour la ville que je veux visiter ou que je n'arrive pas à le trouver, je me contente du "Cartoville".

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Pas de problème pour se repérer à Stockholm. Tu fonces au turistbyro (centre d'informations touristiques) qui est près de ST Centralen, le noeud central des transports ferroviaires et métro.

Ils te renseigneront avec beaucoup de gentillesse et de compétence et te fourniront un plan de la ville. Si tu veux préparer à l'avance ton voyage, l'IGN a publié un plan de Stockholm.

Un moyen de s'y retrouver ce qui se termine par gatan c'est une rue. ce qui se termine par vagen c'est une route.

Attention : les musées sont en général fermés le lundi. C'est pour cette raison que j'ai fait Skansen, qui est ouvert lui, ce jour là.

Bruno
DA Damelo ·
Bonjour à tous,

Je suis cette conversation avec beaucoup d'attention. Je me rends également 3 jours à Stockholm à la fin du mois de Novembre.

Pour information, j'ai trouvé deux nuits d'hôtel au Hilton pour une broutille ! J'imagine que cet hôtel brade ses dernières chambres, surtout lorsqu'il s'agit de lits jumeaux.. Il restait encore quelques chambres hier soir...

Je fais appels à vos connaissances car je reste une brasserie ou un restaurant insolite pour le samedi soir : avez-vous des plans ou des idées ?

Pour le reste de mon weekend, je me fierai à ce que vous recommandez.

Merci de votre aide et bons voyages à tous, DAMELO
AR Arkana1402 ·
le musée Vasa est tres interessant, le vieux stockholm, Grônalund, et Skansen!!!! La villes est vraiment très chouette!!!
ME Meyssac Regular ·
Bonjour, Je vais passer quelques jours à Stockholm en mai 2013. Peux-tu me dire tes impressions, ainsi que les plus et les moins de ton sejour, quelques bonnes adresses de restau, les bons plans pour le transport dans la ville? Quel guide papier as tu utilise? Merci.
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
MA MargauxP2 ·
Un conseil, louez un vélo pour visiter Skansen... C'est pas cher, il n'y a aucune difficulté et c'est vraiment sympa

Le YH sur le bateau est vraiment bien mais si il est un peu bruyant

Faites le Fotografiska si vous avez le temps (il est un peu à l'écart) et sinon, incontournable : le musée d'art moderne, Moderna Museet
TA Tatab Regular ·
Coucou 🙂

Le Cartoville n'est pas mal, facile à emmener quand on visite, le Lonely Planet pour toute la préparation en amont.

Des jeunes très gentils à l'office du tourisme (Vasagatan 14) nous avaient renseignés (en français!) et nous étions reparti avec carte et bons conseils...

Comme dans les autres messages, les must-see: Skansen et tous ses animaux, Musée Vasa, Galma Stan (relève de la garde!!) etc...

Nous avions également beaucoup aimé Millesgarden et ses magnifiques statues suspendues, la matinée au Central Badet (bains chauds et d'autres glacéééééés brrrr!!) et sa piscine dans une cadre magnifique et bien sur le Musée d'Art Moderne, une grande claque pour moi!! Rosendhal, au coeur de la vie suédoise, plus loin des touristes, l'endroit ou bruncher le weekend!

Nous avions loupé le marché, dommage.

Ce que j'ai peut être préféré, c'était la croisière sur Sandman and Co, attention aux coups de soleil sur le bateau en été!! L'archipel a été pour moi un vrai coup de coeur.

Coté budget, comme dit plus haut, on a vu moins cher comme ville.... mais bon....

Les noms de rues etc, pas évidents à retenir, on en passe du temps à vérifier sur les cartes, quand on n'est pas habitués, mais c'est ça aussi le dépaysement 😉

Coté restau: mentions spéciales aux desserts du Rosendhal, hummmm, au Bla Porten et surtout à l'Operakallarens bakficka et Prinsen, un délice!

Bon voyage à tous!! 🙂
Une semaine en été à Stockholm http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=5968849;#5968849 "People don't take trips...trips take people" John Steinbeck

Similar discussions

You might also like