Quelques villes de Pologne en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Me revoilà prête à faire un nouveau voyage début octobre. J'espère que le temps sera encore bon à ce moment. Je ne compte pas visiter tout le pays mais Varsovie, Cracovie, Auschwitz et Wieliczka avec un retour sur Varsovie ou Cracovie??? (billet avion moins cher sur Varsovie mais faut voir si ça vaut la peine de retourner là-bas) . C'est une question que je vous pose. Ensuite, est-il facile de se déplacer en bus, en train y compris pour aller de Cracovie à Auschwitz et Wieliczka ou faut-il louer une voiture? 15 jours, c'est trop, trop peu ou bien pour ce périple? Je suis à la recherche de bonnes adresses dans ces villes, si possible chez l'habitant ou en GH. Si quelqu'un est intéressé par ce genre de voyage, on peut en parler. Merci d'avance à tous Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

je passe bien souvent une semaine à rythme tranquille dans chaque grande ville que je visite sans m'ennuyer, ce que j'ai fait à Varsovie (plusieurs musées intéressants) et à Cracovie, mais la plupart des gens feront le parcours que tu évoques en une grande semaine.

Si tu ne veux pas approfondir, 2-3 jours suffisent à Varsovie pour voir l'essentiel, idem à Cracovie, avec une journée supplémentaire pour Auschwitz et une bonne demi-journée pour les mines de sel.

Dans tous les cas, aucun souci de transports sur place, inutile de louer une voiture (il y a des bus pas chers et assez fréquents vers Auschwitz et Wieliczka), et un train assez rapide et confortable relie Varsovie à Cracovie en un peu plus de 2 h pour une dizaine d'euros en réservant.

Si tu veux te donner une idée de ce qu'il y a à faire (et à manger !) 😛 pour évaluer ton temps, tu peux toujours jeter un coup d’œil ICI ! 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Non je ne vais pas faire tout ça en une semaine; je pense à deux semaines. J'ai mon billet aller (Varsovie). Je ne sais pas si je dois revenir vers Varsovie ou prendre l'avion de retour à Cracovie. Sauf s'il y a quelque chose de très intéressant entre les deux. Qu'en penses-tu? MERCI
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
PH Philan Veteran ·
prends l'avion retour sur cracovie...

de charleroi tu as les 2 à faible coût...

perso je ne resterai pas une semaine dans les 2 villes cités... un peu plus longtemps à cracovie peut-être si tu veux voir auschwitz et les mines de sel

sur 2 semaines je serai plus ambitieux : avion pour cracovie train ou bus pour varsovie train ou bus pour gdansk avion retour par gdansk
Je commence par Varsovie car j'ai déjà réservé mon vol pour 11 euros avec ryanair... Après je ne sais pas si je fais une ville supplémentaire, ce serait d'abord laquelle? Merci
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est personnel mais inclure une troisième ville je trouve que ça fait beaucoup, si on compte les transferts, etc (le train est très lent à part entre Varsovie et Cracovie).

En dehors de Varsovie il y a le château de Wilamow qui était sur ma liste.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PH Philan Veteran ·
aie, forcément en démarrant de varsovie gdansk est à l'opposé de cracovie...

varsovie ne vaut pas plus de 3 jours avec sa vieille ville reconstruite et ripolinée...

tu peux essayer lodz, 2è ville du pays pas loin si tu trouves le temps long à varsovie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, moi aussi je mets une pièce sur Łódź. En fait, c'est tellement authentique que j'aimerais mieux que personne n'y aille 🙂.

Ou alors Lublin, Zamosc...

Michel

aie, forcément en démarrant de varsovie gdansk est à l'opposé de cracovie...

varsovie ne vaut pas plus de 3 jours avec sa vieille ville reconstruite et ripolinée...

tu peux essayer lodz, 2è ville du pays pas loin si tu trouves le temps long à varsovie
PH Philan Veteran ·
bien sur lodz patit de sa proximité avec varsovie...
Ah oui, Łodz a l'air intéressante, ainsi que Lublin, elles sont sur ma liste.

Sinon je ne me suis pas ennuyée une semaine à Varsovie mais tout dépend du rythme, ce qu'on aime, etc. Il y a pas mal de musées, des palais, après pour les extérieurs en effet ça se visite rapidement. Il y a plus à voir à Cracovie.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. Je viens donc de décider de ne faire que Varsovie et retour par Cracovie avec la mine et le camp. Ca pourrait alors être du style du 18 au 22 à Varsovie (ce qui fait 3 jours et demi) puis du 22 au 26 pour visiter Cracovie + le 27 pour la mine et le 28 pour le camp. Retour le 29. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des bonnes adresses pour dormir.... Merci MARIE
J'ai fait Airbnb et le site noce.pl pour Cracovie, mais je dors pas chez l'habitant. Sur Airbnb tu peux louer une chambre chez quelqu'un.

Similar discussions

You might also like