Quels bagages pour un voyage itinérant aux États-Unis avec mon fils de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars en juillet pour 2 mois avec mon fils de 8 ans entre Floride et Louisiane en voyage itinérant avec voiture de location, bus, train. Je n'ai pas voyagé de cette manière depuis + de 15 ans. Je dois commencer à me pencher sur le choix de nos bagages. Etant donner la lourdeur d'un sac à dos, je me demande si une valise trolley n'est pas une manière plus simple de voyager de nos jours. (Visiblement j'ai droit à 25 kg de bagages maximum pour les US). Merci d'avance pour vos conseils judicieux. Crdt, anne
PA Pamtravel Regular ·
(Visiblement j'ai droit à 25 kg de bagages maximum pour les US).

fais attention car je crois que c'est 23kg et si tu dépasses cela risque de te couter cher!!
Pam
NI Nicketsand Regular ·
l'avantage d'un sac à dos est que tu as les mains libres pour aider ton fils avec ses affaires. il y a des sacs à dos- valises à roulette qui peuvent être un bon compromis. Il faut que tu fasses une préliste de ce que tu veux emporter pour ensuite te faire conseiller pour le volume du sac. Ensuite il existe des valises très ludiques pour les enfants qui roulent et sur lesquelles ils peuvent s'asseoir et se faire tirer (trunki je crois). Voilà moi je choisis toujours sac à dos mais avec roulette façon valise.

A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
JA Jackdps Globetrotter ·
Un seul commentaire. Vous avez besoin de très peu de baggages. Juillet et aout en Floride et Louisiana est très chaud/humide. Vous devrez voyager léger...très léger.
La vie est trop belle pour être petite.
AN Anne832 ·
Merci pour ces précieux conseils, une valise a roulettes qui peut se porter sur le dos est ce qui me semblait de mieux au vu de mes recherches sur internet. Je vais en évaluer dèsormais la contenance, et vais me renseigner sur les "trunki" pour mon petit. Merci encore 🙂
AN Anne832 ·
Les trunki s'adressent à des poids plumes, mon fils du haut de ses huit ans et ses 35 kg ne seront pas adaptés du tout! J'opterai pour un petit sac à dos simple et léger pour lui ou bien une ceinture banane je vais regarder ce qui se fait.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Floride et Louisiane au mois de Juillet ??? Je transpire rien que d'y penser :-)

Shorts et T-shirts pour votre fils. Vous pourrez acheter des vêtements sur place- moins cher qu'en France-si il en a besoin mais ne vous surchargez pas avec un tas de vêtements. Personellement, je préfère une petite valise à 4 roues. Je n'ai jamais trouvé les sacs a dos très pratique, même quand j'étais plus jeune :-) Kristen
AN Anne832 ·
J'ai vu des modèles sur internet de sac à dos à roulettes Eastpack, je souhaite en trouver en magasin afin d'apprécier en réalité la qualité des différents bagages. J'habite St Cyr sur mer, serait-il possible de m'indiquer quelques adresses de magasins svp? Par avance merci!🙂
Regardez sur www.amazon.fr Kristen
AN Anne832 ·
mais amazone c'est un site, non? En fait, je cherche un magasin entre marseille aix en pce et toulon, un vrai magasin 🙂😉
Oui, c'est un site mais il y a du choix et les prix sont meilleurs qu'en magasin.

Tu peux toujours rechercher sur Google pour voir des "vrai" magasins dans ta région.
AN Anne832 ·
merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai acheté chez IKEA un sac a dos avec roulettes qui me semblerait bien dans votre cas
HA Halo Veteran ·
En fait, je cherche un magasin entre marseille aix en pce et toulon, un vrai magasin

Essaie dans un magasin de bagages quelconque (en général une maroquinerie un peu améliorée, par ex à Toulon il y en a une bd de Strasbourg ou centre Mayol) ou chez D4thlon ou G0 Sport, et sinon il y a le vieux campeur à Marseille.
LE Leeloo75 Veteran ·
je confirme emmène très peu de chose, des trucs qui se lavent facilement, un tee shirt lavé le soir et mis sur un cintre sera sec le lendemain..... et au cas où, achète, c'est pas cher...des tee shirt enfant à 3$ tu trouveras..

Similar discussions

You might also like