Quels circuits pour mars à Madagascar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous partons tout le mois de mars à Madagascar. C'est la saison des pluies, mais y a t il des coins où le soleil brille quand même? Quels circuits, quelles villes, quels sites peut on visiter sans un ciel gris et pluvieux?

Merci pour vos réponses rapides; Nous devrions partit dans 3 jours.

Régine
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Nous partons tout le mois de mars à Madagascar. C'est la saison des pluies, mais y a t il des coins où le soleil brille quand même? Quels circuits, quelles villes, quels sites peut on visiter sans un ciel gris et pluvieux?

Merci pour vos réponses rapides; Nous devrions partit dans 3 jours.

Régine

Bonjour

déjà à Madagascar et durant la période dite de pluie et bien il ne plus pas toute journée non plus et dans certains endroits très peu comme le grand sud.

Donc, le mieux, je pense est de descendre la N7 car c'est de la route goudronnée et en plus, il y a pas mal de choses à faire et à voir.

Et finir à Tulear avec un séjour à Ifaty ou Anakao mais tu peux aussi aller à Fort dauphin, le pbl en fait c'est de prendre les routes non goudronnées, car il faut d'office un 4X4 et il peut aussi y avoir le problème des crues des fleuves qui peuvent empêcher les traversées de certains bacs.

Il est possible de faire aussi le Nord de l'ile avec Majunga et la région de diégo à cette époque ci.

Donc plein de possibiltés en fait.

Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BA Baucusse Regular ·
Mieux vaut contacter une agence de voyage sur place ou ici !! (les conseilleurs professionnels de ce site, ne sont pas les payeurs.......) je reviens de madagascar et pas mal d'agences sont compétentes et pas chers actuellement.. bye
PA Patalvarez ·
Pour être sur d'avoir du soleil je pense que le mieux c'est le sud. Mais comme vous partez très bientôt, le mieux c'est de contacter un guide local. nous on fait appel à Tina de l'agence sudmadatrek pour notre voyage l'année dernière. 2 semaines le long de la RN7 avec 2 nuits Chez l'habitant. Moi je te conseil ce guide parce qu'il a été super avec nous.
SC Scherpa ·
Combien de temps, que préférez vous, plage, Iles, sites, trecking, quel budget, combien de personnes, Mada est vaste et magnifique, il faut y consacrer du temps car les routes à part la 7 ne sont pas praticables autrement qu' en 4x4 et encore, Mada sort de grosses tempétes et certaines régions sont isolées. je vous donne mon adresse e-mail si vous souhaitez plus de renseignements : jscherif@aol.com

Jean Fischer
AL Alain17 ·
Bonjour Desolé mais on vous raconte n'importe quoi! Bien sur vous pouvez aller par le goudron, - a tulear mais aussi manakara, farafangane - a tamatave mais aussi foulpointe et au dela vers le nord, vatomandry vers le sud et manoro. - a majunga , nosy be et diego. - a morondava (il y a 3 mois il y avait encore 40 kms difficiles mais en ce moment???? Bon trip!![;)]
RA Ralasegi Regular ·
bonjour je vous conseille Tulear : faites la RN7 et après quelques jours de plage à Anakao et Ifaty (là-bas il n'y a presque pas de pluie meme en saison de pluie a mada ), après descendez à Fort-dauphin pour voir faune et flore, c'est très interressant ! bonnes vacances bien a vous ralasegi
BA Backom ·
Bonsoir Vous aviez un site où vous pourriez prendre connaissance de la météo de n'importe quelle ville, sur 10 jours. Cordialement
Se réveiller, c'est se mettre à la recherche du monde.
Régin ·
Quel site ? Merci
BA Backom ·
Bonsoir Voir "Météo 10 jours Madagascar" vous aviez un panel de sites. Cordialement et Soavadia
Se réveiller, c'est se mettre à la recherche du monde.
SC Scherpa ·
Bonjour, Consultez le site Madagascarica.com, c' est un Français qui partage son temps entre Mada et la France, il connaite Mada comme sa poche

You might also like