Quels papiers admininistratifs pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut à tous!

Je me prépare depuis près d'un an et demi pour une tour du monde à pied. Me voilà rendu à l'étape "FormalitéS AdministrativeS"... la plus stimulante bien sûr! :-P

Sauf que je suis complètement novice dans le domaine, et que je ne sais pas par quoi commencer; ah pardon, j'ai fait mon passeport, c'est un bon début ;-)

En fait, que me faut-il emmener comme papiers administratifs pour qu'à l'étranger je puisse passer de frontière en frontière?

Voici ma liste pour l'instant : - passeport - visa (à obtenir dans les ambassades au fur et à mesure du périple) - carte d'identité française - permis de conduire français (bon je sais je voyage à pied, mais il me sera toujours plus utile de l'avoir sur moi que de le laisser en France, AU CAS OU, non?) - photos d'identité

Que faut-il que je rajoute?

Merci d'avance à vous tous! A bientôt ;)

Esteban
HE HedonisteEP Regular ·
Up :)
AS Askar Veteran ·
Certificat de vaccination pour certains pays. Photocopie du passeport avec les pages où se trouvent les visas. Scanner tous les documents importants. Les envoyer et les conserver dans votre boite mail.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like