Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour , j'ai un ami de 17 ans qui compte venir avec moi au maroc, il a la carte d'identité française et le passeport tunisien , est-ce suffisant ?

Merci d'avance
SI Simokhatib Veteran ·
Il sera accepté au Maroc sur passeport Tunisien, après un petit questionnaire, destination ? Adresse de résidence au Maroc ? Montant de devises avec lui ? bien sûr il doit être en possession d'un billet d'avion retour.

S’il est invité par un Marocain il sera accepté sans soucis.

Bon Voyage.
Simo
ME Messi10 ·
sa ne pose pas de problème le fait qu'il soit mineur ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il lui faut une authorisation de sortie de territoire de ses parents à faire a la mairie
JA Jackfack Globetrotter ·
Un passeport est pratique pour les mineurs car il permet de voyager "seul" et sans autre justificatif. Logiquement, s'il présente à la PAF française sa carte d'identité française (histoire de limiter les questions), je pense qu'il devra aussi présenter une autorisation de sortie du territoire signée de ses parents (à faire en mairie). Il vaudrait mieux demander à la Préfecture.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ME Messi10 ·
j'ai entendu une histoire comme quoi le passeport remplacer l'autorisation de territoire, je me demande si c'est vrai
C'est vrai Mais ton ami n'a pas de passeport FRANCAIS (sinon, ça résoudrait tout). Pour justifier son retour en France, il vaut mieux présenter une pièce d'identité française, donc sa carte d'identité, mais qui dit CI dit autorisation de sortie du territoire.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca remplace si cé un passeport francais
ME Messi10 ·
ok merci a tous pour vos réponses
SI Simokhatib Veteran ·
Je t'ai répondu par rapport aux conditions d'admission au Maroc, reste à voir la procédure de sa sortie de France, qui je crois aura besoin d'une autorisation parentale.
Simo
SO Sou4d ·
Excuser moi de l'incruste mais je cherche desesperement quelqu'un qui puisse répondre a une question s'il vous plait 😊

alors voila je vais partir au maroc la semaine prochaine en avion et je voulais savoir si la nationalité qui apparer sur le coupon d'embarquement est importante car on s'est trompé sur ma nationalité mais a l'agence on m'a dit que ça n'était pas grave

merci d'avance de votre aide..
SI Simokhatib Veteran ·
Vous vous êtes trompé rien que sur la nationalité ou sur le numéro de passeport aussi ? Et les noms & prénoms?

Je vous conseille de modifier ça rapidement auprès de la compagnie, logiquement ça se fait rapidement & gratuitement.

Si on vous accepte l’embarquement, le reste ce n’est pas un problème, si tu tombes si un mec ou une nana compliqué, alors là ce n’est pas évident.
Simo
SO Sou4d ·
Non il n'ont pas fait d'erreurs sur mon nom ni mon prenom , juste sur ma nationalité. Ils ont mis Monserrat au lieu de Morocco!

Mais je suis retourné auprès de l'agence et on m'a dit que ça n'était pas important.

Le plus important c'est mon Nom et prénom , non?

Merci d'avoir répondu 🙂
Monserrat est une nationalité ???

Précisez votre question parce que là... Depuis quand il y a une nationalité sur les coupons d'embarquement ????????????
TA Tatra Globetrotter ·
Monserrat est une nationalité ???

Oui, certainement celle avant le Maroc dans le menu déroulant du logiciel... 🙂

Michel
SO Sou4d ·
J'ai fait une recherche sur internet et apparement MONSERRAT c'est une Ile ou je ne sais quoi... Meme à l'agence ils étaient étonné, ils ne savaient pas ce que c'était. Oui moi aussi j'ai trouvé ça bizarre que la nationalité apparaisse sur un coupon d'embarquement, parceque c'est un coupon d'embarquement et non-pas une carte d'identité!

C'est pour ça que je pense que ça n'est pas important..

Ils ont fait une faute juste sur ça, après tout est juste (Nom, prénom, destionation...
SI Simokhatib Veteran ·
Si l'erreur n'est juste que sur la nationalité donc vous avez une grande chance d'utiliser ce billet mais ce n’est pas gagné, je vous invite encore a partir rectifier cette erreur et exigez la rectification et faire pression sur place.
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si l'erreur n'est juste que sur la nationalité donc vous avez une grande chance d'utiliser ce billet mais ce n’est pas gagné, je vous invite encore a partir rectifier cette erreur et exigez la rectification et faire pression sur place.

Je pense pour une fois comme l'agence que c'est sans importance.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le "billet" n'étant présenté à aucune autorité, pourquoi y aurait il le moindre problème ?????
SO Sou4d ·
Je pense aussi que c'est sans importance, mais comme c'est la première fois que je prends l'avion .. j'avais des doutes et j'ai préféré demander à des gens plus expérimentés.

Je vous remercie de votre aide, c'est très gentil de votre part 🙂
SI Simokhatib Veteran ·
À l'enregistrement, on demande & le passeport & le billet.

Les compagnies charter aujourd’hui recrutent des jeunes sans expérience dans le domaine, du moment qu'il voit un passeport diffèrent de la nationalité sur le billet il te met de côté.

Faudra attendre un responsable si ce responsable existe déjà, donc éviter tout ça & appeler le call center de la compagnie et procéder à la correction & tu reçois un billet corrigé sur ta boite e-mail.
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

À l'enregistrement, on demande & le passeport & le billet.

Seulement le passeport, le billet est virtuel ; son code de réservation, au pire.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
Voilà ce que je dis, on demande toujours ça ici, on vous dit bonjour : billet + passeport.

Une fois à sabiha (à Istanbul), le représentant d'air arabia sur place dit en anglais NO TICKET NO FLY, y'avait des marocains qui disaient que le billet est électronique juste il n'est pas imprimé, ils ont attendu plus de 30 min avec ce vieux.
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Voilà ce que je dis, on demande toujours ça ici, on vous dit bonjour : billet + passeport.

Allez, à la louche, on ne me l'a pas demandé une seule fois pour les 50 derniers vols.

Une fois à sabiha (à Istanbul), le représentant d'air arabia sur place dit en anglais NO TICKET NO FLY, y'avait des marocains qui disaient que le billet est électronique juste il n'est pas imprimé, ils ont attendu plus de 30 min avec ce vieux.

Là c'est un problème de compétence, pas la norme. D'ailleurs ça s'est réglé, non ?

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
Pb de compétence oui je le confirme, alors vaut mieux tout avoir et sans fautes d'avance pour éviter les problèmes surtout à la haute saison, d'ailleurs cette rectification est gratuite et sera faite juste par un appel téléphonique.

Et empêchera ne pas se retrouver à la merci d'un vieux ou d'une jeune stagiaire.
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Et empêchera ne pas se retrouver à la merci d'un vieux ou d'une jeune stagiaire.

Oui, mais on ne peut pas prévoir et imaginer d'avance tout ce qu'un incompétent pourrait imaginer vous demander ; dans ce cas une bonne colère, faire appeler le chef, et relever les noms.... Mais s'il peut faire modifier ça, c'est mieux ; pas tant sur l'impression du billet que dans l'ordinateur.

Michel
SO Sou4d ·
Ce qui me fait le plus peur c'est d'arriver à l'aeroport et qu'il y est un problème avec le coupon parceque je décolle normalement à Gerone (Espagne) et je ne parle pas un seul mot d'espagnole!

Mais le problème c'est que je n'est pas réserver sur Internet mais chez une agence et j'y suis retourné auprès de cette agence et elle m'a dit que ça n'était pas un problème ça et qu'on me le corrigera à l'aeroport (malgrè mon insistance pour qu'elle me le re-imprime). C'est pour cette raison que j'hesite à y retourné, je suis sur qu'elle me dira la même chose..

Et en plus j'ai reservé chez Rayanair (Il paraît que c'est catastrophique!)
SI Simokhatib Veteran ·
Prend contact avec rayanair directement.

Soit à leurs locaux soit via leur centre d'appel.
Simo
SO Sou4d ·
C'est bon j'ai appelé Ryanair directement et ils ont rectifié l'erreur et je suis retourné à l'agence pour me ré-imprimer le coupon . Donc fini les angoisse 😄

Je vous remercie de votre aide, ça m'a beaucoup encouragé à y retourné !

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Dans mon message, j'ai parlé d'autorités! elles seules sont compétentes !

Je voyage un nombre conséquent de fois chaque année, y compris sur Air Arabia, y compris avec filtre de vigiles incompétents, et depuis plusieurs années, je ne présente que mon passeport ! et aucun de ces vigiles s'est permis d'insister, J'ai dans mon passeport mon numéro de réservation sur papier libre écrit à la main, exprès pour tester, et pouvoir parler d'expérience. Aucun agent d'enregistrement ne m'a demandé autre chose que le passeport. Ca ne m'est arrivé qu'une fois avec Easyjet, le temps que je cherche mon billet imprimé, et l'employée m'a dit qu'elle l'avait retrouvé et que ce n'était pas nécessaire.
SI Simokhatib Veteran ·
C'est très sage comme opèration, je suis content pour vous.

Bon voyage & à bientôt sur d'autres sujets.
Simo
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

j'ai assisté en personne à istanbul à une scence ou y'avait un mauvais comportement , donc ça engendre un retard et une prise de tête , rajoutes si t'es dans un pays et t'as devant toi un agent qui ne parle ni français ni anglais.

donc pas mesure sècuritaire c'est d'avoir tout dans les normes, imprime ton billet au cas ou, ça prend 2s pour l'imprimer et si jamais y'a une erreur sur le billet appeler la compagnie pour le rèctifier ça prendra 5 min & c'est gratuit.

voila notre ami ici vient de corriger son erreur et il va voyage sans angoisse.
Simo

Similar discussions

You might also like