Quels papiers pour le Sénégal en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
je desire me rendre au senegal avec ma voture de moin de cinq ans que me faut il comme papier pour rentrer au senegal afin dr rester 3 a 4 mois merci pour les renseugnements
OL Oliv56 ·
bonjour, lorsque tu rentres au sénégal on te délivre un passavant d'une validité de 10 jours renouvelable 2 fois 15 jours dans une direction régionale des douanes ce qui fait un total de 40 jours. A mon dernier séjour, au début de cette année, j'ai obtenu une importation temporaire de 3 mois qui se rajoutaient aux 40 jours déjà écoulés. Cette demande a été faite auprès de la direction des douanes de dakar, par un transitaire en douane. Il faut faire une demande écrite , fournir une copie du passeport avec la page ou figure la date d'entrée au sénégal et une copie de la carte grise celà m'a couté 70000 F. CFA.Attention au délai pour moi l'attente à été de 3 semaines.Il paraît qu'on peut obtenir 6 mois; mais je n'ai pas de témoignage là-dessus. Go
MV Mvtc Regular ·
je te remercie de ta reponse enfin une bonne nouvelle a plus bye
ST Staff972 ·
salut moi je suis a dakar depuis plus de 4 mois, au passage de la frontier il y a le passavant(payante 5000CFA ?), renouvlable 2 fois(pour ma part a dakar, sur la place d'independance), et apres il y a l'admission temporaire, a faire aux direction generale des douanes(a dakar juste en descendant de la place d'inependance), par contre Tu peut le faire Toi meme sans payer un intermedier, l'admission temporaire est pour 3 mois renouvlable une fois(je vien poser la demande de renouvlement), il faut une demande ecrit et copies de: carte gris, assurance(senegalaise), passporte, pasavant, quand ca marche ca prendre 10 jours, et quand non ..... ;-)
MV Mvtc Regular ·
merci de ta reponse et puisque tu es sur place peuts tu me donner quelques informations pour se loger je connais dadak et yoff mais pas la structure de location d'appt j'ai sejourné a yoff au polagou mais je ne pensais pas vouloir y revenir de si tot si tu as un ou plusieurs tuyaux merci de me les transmettres encore merci de te reponse a+
ST Staff972 ·
pour le logement sur place , je n'ai pas des tuyaux, j'essaire de me reinseigner, si j'ai trouve je Te tiendrai au courent
MV Mvtc Regular ·
merci
GO Godaly ·
bjr, juste pour te dire que pour les papiers vous avez les infos qu'il vous faut ;mais pour le logement si la petite cote vous interesse, joal fadiouth serait un bon coin, et je pourrais vous loger à moindre cout à bientot j'espere
MV Mvtc Regular ·
ok je prend note a plus merci passer moi un tel mais aps avant octobre
GO Godaly ·
d'accord et au cas où vous auriez pris de decisions mes coordonnees sont les suivant msn:godaly@hotmail.fr skype :godaly3 à bientot
SE Seneroc Regular ·
MVTC

Je compte également me rendre au Sénégal avec mon véhicule moins de 5 ans. Le carnet ATA n'existe plus il est remplacé par un passavant délivré à la frontière pour 10 jours renouvelable 15 jours + 15 jours auprès des services à Dakar ou Kaolac.Pour une plus longue durée je ne suis pas au courant. Bonne chance et qui sait peut-être nous croiserons nous.
seneroc
HA Hacker47 ·
slt pour le senegal il te faut simplement une permis toutes pieces qui doivent accompagner la voiture telle que l'assurance vignette patante et autres.en plus de s les pieces qui te permettent d'entrer au senegal.merci
CH Cheikhdione ·
bonjour pour repondre a ta question je te demande de te munir de tes pieeces que tu utilise en france permi assurance....de ton pass port . c'est l'essentiel car pour entre au senegal les francais non pas bsoin de visa merci

Similar discussions

You might also like